[suivi de lecture] Arcaalea

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#191 07 Mars 2012 20:46:57

C'est pas 16 lunes le premier? Ou tu t'es embarquée dans le tome 2? Pour de vrai, tu n'es peut-être pas la seule... des fois, je crois que ce serait trop jeuneses!
    Bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#192 07 Mars 2012 20:51:56

Bon, je crois vraiment qu'il va falloir m'interner, je refais toujours la même erreur de dire "17 Lunes' au lieu de "16 Lunes" (je vous rassure, je lis bien le premier !). Je deviens folle, ça doit être ça...

Quaidesamoureux : Pour ces petits moments comme tu dis, je mettrais au livre 9,5/10 au lieu de 10. Mais franchement, moi ça ne m'a pas gêné tant que ça parce qu'il y a aussi des scènes où ça se bagarre de partout et où on est content après de se retrouver au calme (comme les personnages d'ailleurs :p)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#193 07 Mars 2012 21:54:36

Arcaalea a écrit

Bon, je crois vraiment qu'il va falloir m'interner, je refais toujours la même erreur de dire "17 Lunes' au lieu de "16 Lunes" (je vous rassure, je lis bien le premier !). Je deviens folle, ça doit être ça...

Quaidesamoureux : Pour ces petits moments comme tu dis, je mettrais au livre 9,5/10 au lieu de 10. Mais franchement, moi ça ne m'a pas gêné tant que ça parce qu'il y a aussi des scènes où ça se bagarre de partout et où on est content après de se retrouver au calme (comme les personnages d'ailleurs :p)

ça doit être parce que t'as le goût d'en finir au plus vite que tu refais la même erreur incessamment :lol:

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#194 07 Mars 2012 23:30:11

Hihi, non en fait le chiffre 16 représente le 16 janvier, date où j'ai embrassé un homme dont je suis amoureuse depuis 5 ans maintenant (et non, je ne suis pas avec). Bref, je crois que ce chiffre m'a rendue folle ^^
    Et franchement, je pense pas lire la suite si l'histoire m'ennuie autant. Je verrais ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#195 08 Mars 2012 12:00:35

Et voilà, La Harpe d'Eléanor terminée !!! Bon alors les dessins sont jolis (sauf peut-être certains détails parfois brouillons). L'histoire est toute mimi mais étant enfant ça ne m'aurait pas forcément plu parce qu'il n'y a pas de réelle aventure. C'est une jolie morale écrit sous forme de proses (la poésie et moi...).
    Bref, sympa mais sans plus.

<image>J'ai écris ma chronique sur le tome 1 des Mondes d'Ewilan hier, Ici.

Sinon, je continue 16 LUNES (ouii j'ai réussi :yeah: ), je vais le finir, y a pas de raison. lol

Et je commence dés maintenant Uglies, pour la lecture commune du 1er avril. Voilouuuu :)
  • Lilu

A la découverte des livres

#196 08 Mars 2012 12:18:04

uglies je l'ai commencé mais je n'ai pas accroché.. du coup il est retourné dans ma PAL!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#197 08 Mars 2012 22:30:22

J'ai lu les deux premiers tomes de Uglies et j'ai abandonné . Je n'accrochais pas . J'espère par contre que tu apprécieras !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#198 08 Mars 2012 22:41:44

Ah, moi aussi je suis inscrite pour la LC d'Uglies, j'ai hâte de lire ton avis ! Pour ma part, je ne l'ai pas encore commencé, j'ai d'autres LC en cours avant à attaquer. En tout cas, bonne lecture à toi :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#199 09 Mars 2012 08:02:49

Pour l'instant, Uglies, ça va. Mais je n'en suis qu'au tout début.

Pour 16 Lunes, mon intérêt est un peu remonté grâce à l'intervention d'une certaine demoiselle à un certain bal. =D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#200 10 Mars 2012 09:16:23

J'ai fini 16 Lunes !!!! Tututu, tututulu ! :party6: Youhou ! Enfin !!!!! THE libération =D
    Bon, je vais préparer ma chronique mais elle va pas être bonne. Non pas que je lui repproche beaucoup de choses mais ce livre, j'ai vraiment eu du mal à le finir tant l'histoire ne pas emportée DU TOUT.

<image>J'ai continué Uglies, que j'aime beaucoup pour le moment. Je ne trouve pas qu'il ressemble à Delirium comme d'autres me l'ont dis. Le thème n'est pas du tout le même. Là on a une grande dénonciation de la part de l'auteur sur notre société actuelle qui n'offre de l'importance qu'au paraître et à tout ce qui est futile. J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

J'ai commencé Les contes macabres, prêtés par Angel. Je n'ai lu que "Bérénice" pour le moment mais ouahou ! C'est dark, c'est malsain, ça fait froid dans le dos : J'adore ! Après , Edgar Alan Poe écrit vraiment d'une façon très belle mais je pense que je n'ai pas du saisir toutes les subtilités. Cela vaudrait le coup d'en parler avec quelqu'un qui s'y connait en littérature (genre Joyce :angel: )