[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#241 30 Mars 2012 20:58:30

Ohhh dommage Myiuki22, Le seigneur des anneaux en film c'est vraiment du grand cinéma ! Si ça peut te rassurer, il y a beaucoup plus d'actions dans les deux derniers volets ^^

Ah la la Le seigneur des anneaux : Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! (C'est la MAAF... :angel: )
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#242 30 Mars 2012 21:00:09

Ce que tu dis me rassure en effet. En plus, c'est ridicule parce que j'ai les 3 DVD à la maison :emb: Bon, je vais m'y mettre aux livres et aux DVD, ce sera mon grand projet de l'été :P Merci à toi ;)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#243 30 Mars 2012 21:02:03

Moi j'ai lu les livres au collége ainsi que Bilbo le hobbit et j'ai adoré ! Et j'adore également les films !!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#244 30 Mars 2012 21:18:05

Ouaaaaah au collège c'est dingue ! Je sais pas comment vous avez fais tous pour les lire !! Je vous admire ^^

Myiuki22 : Si tu n'arrives pas à les lire, regarde quand même les films. Visuellement c'est époustouflant et l'histoire est magnifique. J'ai passé ma séance de ciné en pleurs pour le 3ème (personne a compris pourquoi. Trop d'émotions :p)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#245 31 Mars 2012 02:36:41

Bonne lecture Arca et bons visionnages pour les autres ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#246 05 Avril 2012 17:50:01

Hey hey !

<image>Ouahou je viens de terminer Autre-Monde, tome 1 de Maxime Chattam et le moins que l'on puisse dire c'est que cet auteur sait nous balader comme il veut et nous faire ce qu'il veut en tout cas ! J'ai ADORE ! Au début on ne sait pas si on se retrouve dans un livre de science-fiction, ou fantastique ou d'horreur... Bref, j'ai trop envie de savoir la suite !!!!

Je devrais finir dans peu de temps (je l'espère) Bilbo le Hobbit qui est une lecture vraiment compliquée pour moi. Il y a quelques passages qui m'ont beaucoup plu mais vraiment trop peu par rapport au reste du livre qui est long, long et long...

<image>J'ai également commencé La confrérie de la dague noire, le tome 1. Je le lis sur ma tablette et franchement, je suis assez surprise. Je ne m'attendais pas forcément à lire un langage aussi brut de décoffrage (le mot "cul" dans un livre me choque mdr). Et surtout, l'histoire... Parfois elle me plait, d'autres fois je la trouve un peu supericielle et illogique. (une femme qui voit un  parfait inconnu rentrer chez elle en pleine nuit et qui ne trouve rien d'autre à dire que : "Prends-moi !"... Je sais pas trop quoi en penser mdr)

Et sinon, comme petite lecture que je feuillette de temps en temps : Docteur Jekykll et Mister Hyde. Et oui, j'ai trouvé un bon moyen de lire des classiques, je ne me met pas de pression et je les lit de temps en temps, à mon rythme. S'il le faut même pages par pages.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#247 05 Avril 2012 23:20:31

Arg... J'anticipe beaucoup la lecture d'un livre de J.R.R. Tolkien, justement car ces longueurs que plusieurs ont remarqué, me font peur... :s Tu ne m'aide pas ! XD

Sur ce, bonne lecture avec tes livres en cours ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#248 06 Avril 2012 00:41:10

Oh, je crois que j'ai bien fait de ne pas me procurer le tome de Ward, quoiqu'elle fait de plus en plus jaser cette saga! Curieuse de savoir quelle impression tu auras à la fin de ta lecture!
    Bonnes lectures, joyeuses pâques, bon w-e!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#249 06 Avril 2012 08:08:21

Lau1307 a écrit

Arg... J'anticipe beaucoup la lecture d'un livre de J.R.R. Tolkien, justement car ces longueurs que plusieurs ont remarqué, me font peur... :s Tu ne m'aide pas ! XD

=D Vraiment désolée ! En même temps, j'ai essayé de lire Le Seigneur des Anneaux il y a quelques années (j'ai abandonné trois fois) et si ça peut te rassurer, c'est 10 fois pire que Bilbo donc commence par Bilbo =)

Oh, je crois que j'ai bien fait de ne pas me procurer le tome de Ward, quoiqu'elle fait de plus en plus jaser cette saga! Curieuse de savoir quelle impression tu auras à la fin de ta lecture!

Bon alors j'ai lu plus de 100 pages hier soir et ça y est, ça me plait. Bon, le vocabulaire est parfois un peu cru ce qui me choque encore. Par contre, franchement, je le lisais toute seule dans mon lit en pleine nuit et je t'avoue que j'ai eu des bouffées de chaleur ! oops Cet auteur sait comment nous mettre la pression !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#250 06 Avril 2012 16:14:03

Arcaalea a écrit
    Lau1307 a écrit

=D Vraiment désolée ! En même temps, j'ai essayé de lire Le Seigneur des Anneaux il y a quelques années (j'ai abandonné trois fois) et si ça peut te rassurer, c'est 10 fois pire que Bilbo donc commence par Bilbo =)

Bon alors j'ai lu plus de 100 pages hier soir et ça y est, ça me plait. Bon, le vocabulaire est parfois un peu cru ce qui me choque encore. Par contre, franchement, je le lisais toute seule dans mon lit en pleine nuit et je t'avoue que j'ai eu des bouffées de chaleur ! oops Cet auteur sait comment nous mettre la pression !

Moi aussi, ça fait partie de mes défis 2012 de lire Le seigneur des anneaux! Mais bon, je vais vérifier si mon frère avait Bilbo également afin d'être moins démotivé!

Et mince alors, il revient à l'endroit où il était avant que je te lise hier :P