[suivi de lecture] Arcaalea

• Lau1307

Restaurateur de livres

#251 06 Avril 2012 16:55:03

Arcaalea a écrit
    Lau1307 a écrit

Arg... J'anticipe beaucoup la lecture d'un livre de J.R.R. Tolkien, justement car ces longueurs que plusieurs ont remarqué, me font peur... :s Tu ne m'aide pas ! XD

=D Vraiment désolée ! En même temps, j'ai essayé de lire Le Seigneur des Anneaux il y a quelques années (j'ai abandonné trois fois) et si ça peut te rassurer, c'est 10 fois pire que Bilbo donc commence par Bilbo =)

Ah, ah, non ça ne me rassure pas, car je veux aussi lire le SDA ! XD
    M'enfin, je verrai en temps et lieu. ;)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#252 08 Avril 2012 14:36:42

J'ai terminé hier soir Cathy's Book !! Très très sympa comme histoire. Bon, on devine bien avant la fin le pourquoi du comment et je trouve sincèrement que Cathy est complètement tarée, mais ce fut très plaisant ^^ Les documents qui sont mis réellement à notre disposition au début du livre sont une très bonne idée et le fait que ce soit un journal et qu'on réfléchit en même que Cathy nous permet de vraiment être dans l'enquête. De plus, j'ai adoré entendre en vrai la voix de Victor =D

J'ai également terminé, mais ce matin, La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'Amant Ténébreux. Alors oui, l'auteur n'a rien inventé, mais ça fait tellement de bien de lire des histoires de vampires qui sont ENFIN crédibles. Genre le Edward avec son côté prude il nous a trop saoulé. Là, on a des vampires vraiment séducteurs et qui sucent... du sang !!! Niark niark niark ! Bon, moi j'ai adoré, ça fait du bien, c'est facile à lire, et parfois c'est marrant. Il y a juste les "ouai baby" qui parfois cassent le mythe mais c'est rare donc je pardonne. Vivement le tome 2 ^^
    <image>
    Je continue encore et encore et encore Bilbo le Hobbit... Je vais essayer de le finir ce soir, me reste plus beaucoup de pages... Mais bon, vous l'aurez compris... Je me suis E-N-N-U-Y-E-E ! :sifflote: "Ils marchent, et ils marchent, et ils marchent encore". Bon, 5 pages pour écrire ça... C'est Tolkien quoi... En fait, l'histoire est sympa, mais on est tellement blazé de tous ces moments où on s'ennuie, qu'après quand on arrive l'action et ben on s'ennuie aussi...

Je vais commencer sinon Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud, pour la Lecture Commune du 15 avril prochain. Vu que c'est un roman Bit-Lit, je pense que je devrais l'avoir finit à temps !

Voilà voilà ! Maintenant je m'arrête à deux livres à la fois parce que sinon, je sais plus où donner de la tête ^^
  • Lilu

A la découverte des livres

#253 08 Avril 2012 14:45:12

je dois lire la confrérie aussi pour une lc, j'avais commencé mais ça ne m'avait pas emballé, j'espère que la suite me donnera envie de continuer!!
    bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#254 08 Avril 2012 14:51:18

Merci lilu ! Je n'avais pas trop accroché au début non plus mais après plusieurs chapitres, je me suis attachée aux personnages ^^ De toutes façons, d'après les fans, le premier est moins bon que les autres (voilà aussi pourquoi j'ai hâte de lire la suite ^^)
  • Lilu

A la découverte des livres

#255 08 Avril 2012 15:01:18

oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi!!! c'est énervant lol
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#256 08 Avril 2012 17:46:24

Bon, c'est clair tu veux me tenter avec ton commentaire sur L'amant ténébreux ;) Et bonne lecture avec Rachel Morgan ... j'ai pas réussi à mettre la main sur le livre pour faire partie de la LC :( Ce sera pour une autre fois =)
    Bonnes lectures!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#257 09 Avril 2012 09:06:46

<image>J'ai terminé Bilbo le Hobbit !!!! Enfiiiin ! *soupir de soulagement* :goutte: Non franchement, je dois avoir un sérieux problème avec Tolkien parce que ce livre n'était pas si long que ça mais... Ma lecture fut une vraie torture. J'avais l'impression que ça ne finirait jamais...

Sinon j'ai un peu continué le tome 1 de Rachel Morgan : Sorcière pour l'échafaud et je dois dire que c'est facile à lire mais je ne sais pas trop si j'aime ou pas pour le moment. Il n'y a rien qui me fasse aimer l'histoire pour le moment mais ça va peut-être bouger !!

Je commence dés ce matin ma relecture d'Eragon pour une Lecture Commune sur Livraddict. Je l'avais lu il y a longtemps mais je n'avais jamais lu le tome 2 car je n'avais pas trop aimé le 1 en fait... Je veux me refaire une idée !!! (Bon mais si vraiment je vois que je m'ennuie trop, aucun scrupule à abandonner !)
  • Stephie

Rat de librairie

#258 09 Avril 2012 09:15:10

Et le 4 est sur le point de sortir. Tu le savais ?
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#259 09 Avril 2012 09:53:38

Oui je le savais c'est pour ça que je voudrais lire toute la saga ^^
  • pomm

Puits de lecture

#260 09 Avril 2012 16:59:25

Faudrait peut-être que je tente un jour...