[suivi de lecture] Arcaalea

 
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #271 18 Avril 2012 15:11:14

    Et bien justement je pense que pour l'époque cela devait être génial mais maintenant... J'ai tellement vu de film avec un Hyde bien plus horrible que dans le bouquin que cela m'a déçu. Et puis pour ce qui est d'être choquée ou horrifiée, avec Poe je l'ai été, mais là non... Bah, ça arrive ^^
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #272 18 Avril 2012 16:56:09

    Oui avant de lire ce livre pour moi Hyde était un gros monstre !!!! Un monstre créé par un produit créé par Doc Jekyll mais je ne savais pas qu'il faisait réellement partie intégrante de lui-même. Je ne dis pas que je n'ai pas du tout aimé le livre mais voilà, je n'ai pas été passionnée... Mais c'était bien écrit c'est sûr !
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #273 18 Avril 2012 17:21:14

    Non pas du tout ^^ D'ailleurs je vais le lire là Frankenstein justement :p Non non je confondais pas :) Comme quoi, les films récents ont une vision très dénaturée de la vraie histoire du Doc Jekyll et de Mr Hyde !
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #274 23 Avril 2012 08:07:08

    Helloooo !
    <image>
    J'ai toujours encore BEAUCOUP de retard mais j'ai au moins terminé "Vivants" ce matin (à 7h30 moi je fais quoi ? Je lis ! Mdr). C'est une lecture incroyable et extrêmement intéressante. Pour ceux qui ne veulent que du divertissement ou de l'amour, passez votre chemin. En effet, c'est une histoire d'amour, mais c'est bien plus que cela. C'est un roman philosophique où de grandes pensées se chevauchent à presque chaque paragraphe. Un roman où on réfléchit sur soi et sur le monde. C'était vraiment génial à lire :)

    Sinon, j'ai pratiquement terminé "Eragon", je devrais avoir finis ce matin (je devais écrire la chronique vendredi dernier mais sinon tout va bien...). C'est sympa mais rien de véritablement transcendant pour moi. Cela conforte mon idée que je m'étais faite la première fois où je l'ai lu il y a cinq ans !

    Ensuite, je commence dés ce matin et sur les chapeaux de roue "La nuit des enfants rois" que je dois avoir terminé avant demain soir pour le club de lecture... ça rigole plus ! Lecture intensive !!!!

    Voilà voilà, il faut en plus que j'écrive ma chronique de Vivants car j'aurais du la faire hier. Bref, je rattrape le retard, encore et toujours. J'ai donc décidé de ne plus m'inscrire à des LC à tout va. Je me bornerais au plus à deux LC par semaine sinon ce sera ingérable !!!
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #275 23 Avril 2012 19:49:32

    tu m'étonnes déjà une LC par semaine ça fait beaucoup, j'en ai pris plusieurs aussi ce mois-ci et je cours après le temps lol! bonne lecture!
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #276 23 Avril 2012 20:07:01

    ^^ Lilu tu m'as totalement compris !

    <image>J'ai terminé Eragon, ENFIN. Et même si j'ai envie de connaitre la suite je vais avoir du mal à lire la suite tant j'ai trouvé des longueurs et le style de l'auteur ne me plait pas tant que cela... Il y a même certains passages que j'étais obligée de relire parce qu'entre temps mon esprit partait ailleurs, ça craint !!!

    J'ai commencé La nuit des enfants rois et je trouve ça sympa par contre l'auteur n'a pas prit en compte le fait que certains lecteurs peuvent être très mauvais en maths, et c'est mon cas ! Donc il y a des passages entiers que je ne comprends ABSOLUMENT pas !

    Je vais commencer dés ce soir L'autre moitié de moi-même que je dois avoir fini pour jeudi car Yuka et moi nous allons rencontrer l'auteur (logiquement) ^^
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #277 23 Avril 2012 20:32:40

    Eragon j'ai vu le premier au ciné et ça m'avait bien plu mais j'ai jamais tenté la lecture... dommage que les longueurs te freinent pour lire la suite...
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #278 23 Avril 2012 20:45:53

    Le film est quand même très différent du livre, mais au moins il est plus court =D
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #279 23 Avril 2012 21:04:40

    lol c'est sur! j'avais craqué sur Saphira^^
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #280 23 Avril 2012 21:09:48

    Grave !!! La seule chose qui m'ait beaucoup plu c'est en effet Saphira, mais même dans le livre. T'as envie d'adopter un dragon après :p