[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#371 23 Mai 2012 12:17:35

Merci Cloange pour cette information ! Je comprends mieux maintenant ! Mais en tout cas c'est super bien écrit ^^ Hâte de m'y remettre :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#372 24 Mai 2012 13:58:30

<image>

J'ai terminé "Écrivain cherche place concierge" ! Bon c'est assez rapide hein 119 pages. Mais... Franchement heureusement que je me suis forcée à presque tout lire d'un coup... J'aimerais bien savoir sous quelle drogue était l'auteur quand il a l'a écrit !! (Bon, c'est pas méchant hein, c'est juste que j'ai pas DU TOUT saisi ce qu'il voulait partager dans ce livre). En clair, un peu trop foldingue à mon goût.

Là je commence "Mon ange" en Service Presse avec la Société des écrivains ! Le résumé me donne super envie ! Et j'aime beaucoup la couverture aussi d'ailleurs ^^ J'espère ne pas être autant déçue qu'avec "Phénix" que cette même maison d'éditions m'avait envoyée.

Voilà le résumé :

Une autre soirée banale pour Ambre qui doit prendre soin de son petit frère Bastien, attendre l'arrivée de Vince qui avait promis de passer... et puis retrouver son père dans un bar en ville, certainement ivre et incapable de rentrer. Depuis la disparition de sa mère qui a prit la poudre d'escampette, c'est ainsi que se caractérise le quotidien de l'adolescente... Mais ce soir-là, les choses vont se révéler encore un peu plus difficiles, car, sur le chemin du retour, alors qu'elle ramène son père à la maison, elle percute accidentellement un jeune homme, apparu on ne sait comment sur sa route. Heureusement, l'inconnu, à moitié-nu, refusera de porter plainte... Il y a toutefois une contrepartie : s'installer quelque temps dans la grange de cette famille à la dérive afin d'y recouvrer des forces... Ainsi va donc la vie d'Ambre : de mal en pis... à moins que les derniers évènements ne constituent une chance inespérée.

• Cloange

Improvisateur de marque-pages

#373 24 Mai 2012 15:01:21

Pour «Mon Ange» tu as raison la couverture est très belle et le résumé semble prometteur, j'ai bien hâte de voir ce que tu en auras pensé.
    Bonne lecture
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#374 25 Mai 2012 16:16:07

<image>

Cloange, "Mon ange" est une lecture très simple mais je suis à fond dedans et je suis totalement sous le charme du bel ange justement =D

Joyce, contructif je ne sais pas, mais c'est beaucoup plus plaisant en tout cas !!! :)

J'ai terminé Frankenstein qui est un livre que je lisais de temps en temps quand l'envie m'en prenait. J'ai beaucoup apprécié cette lecture enrichissante à mon sens car je sais à présent d'où vient tout cet engouement pour le monstre... Qui n'en est pas vraiment un au fond. J'ai ressenti toute cette empathie et ce dégoût. Mais on se pose la question de savoir qui est le réel monstre, le scientifique, ou sa créature mal-aimée ?

Comme autre lecture transitoire je me met de côté "Pour l'amour d'un prince". Il me restait quelques Harlequin non lus que ma grand-mère m'avait prêté donc ce sera chose faite (et on ne se moque pas ! :D )
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#375 25 Mai 2012 16:19:42

C'est bien que tu assumes de lire du Harlequin :D
    Bonnes lectures en tout cas =D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#376 25 Mai 2012 16:22:38

Mdr, ça faisait très longtemps que j'en avais pas lu mais je regardais dans ma biblio et j'ai vu qu'il m'en restait 3-4 à lire donc je me suis dis : "Allez, soyons folles !!!" =D

(J'avais dis qu'on se moquait pas partenaire non mais !!! :angel: )
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#377 25 Mai 2012 16:25:13

Je ne me moque pas, non, c'est pas mon style :P
    On m'a offert un livre de leur nouvelle collection, Mozaic, et j'assume le fait que je vais le lire. Du moins, je vais essayer ;)
    Un peu de folie ne fait pas de mal, profites bien de ton prince ...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#378 25 Mai 2012 16:28:31

Mouahahaha en attendant ces beaux mâles dans les Harlequin ne nous déçoivent JAMAIS =D

(Non non, je ne suis pas du tout une désespérée de la life :goutte: )

Bonne lecture à toi aussi partenaire :-)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#379 26 Mai 2012 02:47:37

Cool, ravie de voir que tu prends plus de plaisir qu'avec Phénix!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#380 26 Mai 2012 02:50:49

Bah, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal, un Harlequin ! :P

Bonnes lectures !