[suivi de lecture] Arcaalea

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#391 29 Mai 2012 11:55:56

Arcaalea a écrit

@ nekotenshi : Au risque de passer pour un ignorante... C'est quoi des Nephilim ? =D

Les Nephilim sont le résultat de relations coquines entre des anges et des humains :P
    Le résumé de ton livre mentionne ce terme donc je pensais que tu le savais :goutte:

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#392 29 Mai 2012 11:57:58

Miince, non mais j'ai pas encore lu le résumé et je n'ai pas lu Hush, Hush depuis longtemps donc ce terme m'était sorti de la tête :P (et puis je suis fatiguée aussi mdr). J'aime bien comment tu dis "résultat de relations coquines" loool. Tu lis quoi là-dessus ? :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#393 29 Mai 2012 12:05:08

Arcaalea a écrit

Miince, non mais j'ai pas encore lu le résumé et je n'ai pas lu Hush, Hush depuis longtemps donc ce terme m'était sorti de la tête :P (et puis je suis fatiguée aussi mdr). J'aime bien comment tu dis "résultat de relations coquines" loool. Tu lis quoi là-dessus ? :)

Je lis Angelology (ou "La malédiction des anges" en français) et j'aime beaucoup :)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#394 29 Mai 2012 18:13:13

Ahh Patch ! :pink:

Bonne lecture, j'avais adoré ce tome 2. :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#395 30 Mai 2012 01:11:21

Je ne connais pas encore Hush, hush! À demain pour d'autres LCs où on aura sans doute l'impression de lire notre propre chronique :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#396 30 Mai 2012 08:54:37

Lau, tu me rassures ! Je crois qu'il a déçu certaines apparemment...
    Je l'ai commencé hier soir et quel plaisir de retrouver Patch :emb:

Isallysun, je suis trop à la bourre, j'espère pouvoir finir et poster mes chroniques aujourd'hui ! Surtout que je dois retrouver un passage dans Filles de lune que je n'ai pas totalement saisi...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#397 30 Mai 2012 15:17:32

Ahhh bah oui c'est un cercle vicieux, plus tu lis, plus tu as des chroniques à écrire :p Heuuu Joyce.
    Au fait, tu m'as encore appris quelque chose aujourd'hui. Y a que toi pour citer le mythe de Sisyphe dans une conversation simple comme celle-ci :D
    Mais n'oublie pas : "Camus considère qu'« il faut imaginer Sisyphe heureux ». Sisyphe trouve son bonheur dans l'accomplissement de la tâche qu'il entreprend, et non dans la signification de cette tâche"
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#398 31 Mai 2012 19:04:02

Et non, t'étais pas tant que ça à la bourre! Vu tout ce qu'il y a sur ton blog, c,est normal! Bonne poursuite et bonne future rédac!
  • erine6

Mange-mots

#399 01 Juin 2012 20:26:05

Bonne lecture Arca, ton post me rassure, je me dis que y'a pire que moi dans les retards pour les chroniques xD.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#400 03 Juin 2012 11:15:27

<image>

Merci isa !! Erine, il y a bien pire que moi pour les chroniques en retard mais c'est vrai que là j'en ai... 4 en retard ! (3 ce soir j'espère :p)

Je viens de terminer "Ce parfait ciel bleu". J'avais commencé ce livre sans prétention aucune car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je pensais m'embêter. Et en fait, j'ai été vraiment très touchée. L'auteur a su trouver les mots justes pour parler de la vieillesse, des souvenirs, de l'amour, de la tristesse. De la vie en somme.

Il faut absolument que je termine et écrive la chronique de "Crescendo" avant ce soir. ça va être tendu mais je ne perds pas espoir =D . Cette lecture est tout simplement géniale ! J'adore tous les personnages, même ceux qui sont détestables. l'héroïne me fait rire, Patch me fait envie. Bref, j'adore ! Par contre, pour l'intrigue, j'ai quelques idées mais je suis un peu perdue quand même, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire !

Je commence dés aujourd'hui "Entre deux Mondes, tome 1 : Passé" que j'ai eu en SP avec les éditions Persée. Le résumé fait vraiment envie et le livre est eshétique.

Résumé : Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…