[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#521 20 Juillet 2012 09:00:22

<image>
    Aveline : Ah ça oui, la couverture est jolie ! Mais le reste...
    Bea : ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à avoir des bouffées de chaleur =D
    Felina : Le premier tome de Mercy Thompson ne m'a pas du tout autant passionné que Rebbeca Kean ou d'autres. C'est sympa mais ce n'est pas celui que j'aurai pris pour me mettre dans le bain :p Pour l'instant le deuxième tome est mieux ! Mais il manque toujours quelque chose à mes yeux ! J'espère que tu continueras dans ta découverte ! :)
    Clairdelune : Mais n'hésite plus !!! =)
    Isa : Merci mais malheureusement j'ai l'impression que mes derniers SP ne sont pas franchement des parties de plaisir...

Et bien voilà, j'abandonne Naya, tome 1 : La colonie d'Astrelof. Je sais que c'est un SP mais franchement... Je peux plus ! J'en ai marre de lire des histoires Jeunesse qui prennent les jeunes pour des idiots. J'adore la littérature Jeunesse et heureusement certains auteurs savent mettre du coeur, de la magie, de l'aventure et surtout de l'émotion dans leurs histoires ! Là, cela fait plus de 100 pages que je résiste mais marre !

Sinon, j'ai continué Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang et je sens qu'il va être terminé dans pas longtemps ! Encore une fois, ce n'est pas ma saga Bit-Lit préférée mais j'adore malgré tout. Et puis on a enfin un peu de romance avec Adam !!! Mais je trouve encore qu'il manque quelque chose, comme dans le premier tome. J'aime les intrigues qui sont supers bien faites mais je trouve qu'il y a un déséquilibre avec les passages "émotions". On verra :)

J'ai commencé hier soir le livre que m'a offert mon meilleur ami : Rouge Sang. Je ne savais pas quoi choisir après Naya  et j'avais peur de commencer de suite Instinct tome 3 (mon futur cauchemar mdr). J'ai lu quelques chapitres de Rouge Sang et les personnages sont très différents de ce à quoi je m'attendais et surtout, pour mon plus grand plaisir, les pages se tournent toutes seules. Si je ne m'étais pas écoutée, je n'aurais pas lâché le livre avant une heure avancée donc j'ai hâte de m'y remettre !!!

Résumé :  À Londres, dans le futur, Val Volson et Conor se déchirent. Chacun d'eux aimerait régner seul sur la ville dévastée, tandis qu'à l'extérieur, sur les Terres Vaines, les Mi-Hommes, ces hybrides hommes-animaux, menacent d'attaquer. Val Volson consent donc à donner sa fille de quatorze ans, Signy, en mariage à Conor, scellant ainsi un traité de paix sans précédent. Siggy, le frère jumeau de Signy, n'accepte pas ce mariage contre nature : comment peut-on faire confiance à un seigneur de la guerre n'éprouvant aucun sentiment, ennemi juré de la famille, qui plus est ? Séparés, le frère et la sœur devront affronter bien des déboires avant de pouvoir, peut-être, se retrouver. Un grand roman de science-fiction, plein de bruit et de fureur, de larmes et de sang, inspiré d'une ancienne saga islandaise.

• Clairdelune

Lecteur glouton

#522 20 Juillet 2012 11:41:33

J'espère que tu vas accrocher avec Naya, ça a l'air d'être assez dur... je te souhaite bon courage si tu le continues. Je ne connaissais pas du tout le livre :grat:
    Bonnes lectures et bonne journée :)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#523 20 Juillet 2012 13:47:23

Tiens je ne connaissais pas du tout Rouge sang, hâte de voir ce que tu en as pensé ! Bonne lecture ! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#524 21 Juillet 2012 09:17:55

<image>Joyce : Oui, lecture rime avec plaisir ou découverte avec moi et je n'ai rien trouvé dans Naya...

Clairdelune : Justement, j'ai abandonné Naya... Je n'ai pas du tout accroché !

LesYeuxPlusGrosQueLeTemps : J'en parle juste en dessous et... :aouh:

Coucou tout le monde :-)

J'ai terminé Mercy Thompson, tome 2, Les liens du sang hier soir. Alors encore une fois, une intrigue super sympa, une ambiance bien spéciale et une auteure qui maîtrise sont sujet à fond ! MAIS, parce qu'il y a encore un mais, comme dans le premier tome, je n'ai pas réussi à accrocher autant que pour d'autres sagas Bit-Lit. Je pense que c'est parce que l'intrigue est plus mise en avant que les personnages et leurs relations entre eux. C'était légèrement mieux que dans le premier tome, mais pas encore assez pour que "j'adore". Malgré tout, j'ai passé un super moment et je l'ai lu très vite ^^ Il me tarde de savoir la suite ! (Adam Adam Adam :pompom: )

Sinon, j'ai continué Rouge Sang et... :ko: :aouh: :'S Non mais ce livre est juste... Je sais pas comment le décrire ! Il m'étonne ! Chaque page que je tourne m'étonne de plus en plus. Hier soir je me suis arrêtée sur une scène qui m'a laissé complètement bouche-bée. Je ne sais pas si j'adore ou pas mais en tout cas, j'ai été très touchée, dégoûtée, j'ai ris... C'est un roman... Différent ! :)

Là je vais entamer L'Epouvanteur, tome 3, Le Secret de l'Epouvanteur. Les deux premiers ont été de réels plaisirs de lecture donc j'imagine que pour celui-là ce sera la même ! J'ai hâte d'en savoir plus car il reste pas mal de questions en suspend !!! (et je sens que je vais avoir peur hihi)

Résumé :  " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

• Stephie

Rat de librairie

#525 21 Juillet 2012 09:50:18

Bonne lecture la dévoreuse ;)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#526 21 Juillet 2012 10:37:26

Si tu n'accrochais vraiment pas, tu as eu raison de l'arrêter ^^
    Il faut vraiment que je tente Mercy...Tu m'intrigues beaucoup avec Rouge sang !!
    Ah L'Epouvanteur... j'ai lu le 1er tome mais je n'ai pas encore continué... Bonnes lectures à toi :bisous:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#527 21 Juillet 2012 15:35:27

Ce troisième tome est excellent, même si j'ai trouvé qu'il l'était un peu moins que les deux premiers. Bonne lecture !
  • bea285

Passionné du papier

#528 21 Juillet 2012 20:55:55

L'épouvanteur est une série qui fait parler d'elle mais je ne connais pas du tout. Bonne lecture
  • Felina

Lecteur professionnel

#529 25 Juillet 2012 11:32:08

Alors "Rouge Sang": positif ou pas?
    Bonne lecture avec l'épouvanteur.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#530 25 Juillet 2012 19:55:03

<image>Stephie : Merci beaucoup !!! Mais je suis pas trop une dévoreuse en ce moment, je ralentis la cadence par rapport aux autres mois !

Clairdelune : Tu devrais continuer L'Epouvanteur, c'est vraiment génial :)

Lau : J'en suis à la moitié du tome et pour l'instant j'adore ! C'est surtout que je commence à me poser plein de questions par rapport à l'Epouvanteur, Meg, la mère de Tom, ...

Joyce : Ouuuuh la vilaine ! Et toi ? Maeve Regan alors ? :D

Bea : L'Epouvanteur, c'est une petite lecture qui se lit vite et qui est tout simplement géniale. ça fait peuuur :D

Felina : Merci à toi :-) Réponse pour Rouge sang ci-dessous héhé

Hello hello !!!!
    Piou je lis beaucoup moins en ce moment. Je prends du retard mais en même temps, j'ai fais des entorses à mon planning de lecture aussi donc :ohlecon:

Je viens de terminer Rouge sang ! Ce livre est tout simplement ÉTONNANT et IMPRESSIONNANT. Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai été un peu déçue par la fin et qu'il reste beaucoup de questions en suspend et pour moi, c'est énervant. Mais sinon, c'est vraiment un livre à découvrir. Le style de l'auteur est puissant et je ne compte plus le nombre de fois où je suis restée bouche bée par les retournements de situations, les rebondissements et j'en passe. Attention, si vous le commencez, vous entrerez dans un monde impitoyable où la vengeance et la haine en sont les grands fondements ! [oh c'est beau ça, je vais le garder pour ma chronique tiens =D ]

J'en suis à la moitié de L'Epouvanteur, tome 3, Le secret de l'Epouvanteur. Comme d'habitude c'est du pour plaisir à la lecture et je commence vraiment à faire des suppositions sur plusieurs personnages, ce qui les lit, etc... Mystères et boules de gommes ! Tout en restant dans une ambiance bien pesante, comme d'habitude ^^

Je vais commencer Maeve Regan, tome 1, Rage de dents. Pour notre lecture du club de lecture Lire @ Montpellier. Celui que Joyce a du mal à continuer héhé :clapi:
    Bon, moi je l'avoue, j'aime la Bit-Lit donc je devrais aimer (j'espère). Mais franchement, c'est quoi ce titre ??? :ptdr:

Résumé :  Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
    Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
    J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
    Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
    Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
    Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…