[suivi de lecture] Arcaalea

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#541 29 Juillet 2012 16:04:39

Tu dois être en plein déménagement alors, j'espère que ça se passe bien et que le vague à l'âme ne sera pas trop fort.

Courage avec Victor Hugo ! C'est vrai qu'il y a plein de passages qu'on voudrait sauter, mais au bout de compte je trouve que ça vaut le coup parce que l'histoire est vraiment bien.
    Je me souviens avoir lu les 3e et 4e partie des Misérables en version Gallimard Jeunesse abrégée, qui coupait en partie les descriptions, et c'était vachement sympa =D
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#542 29 Juillet 2012 16:18:26

Oui, c'est vraiment dommage toute ces descriptions lorsqu'on aime pas ! Victor Hugo, je préfère ses spleens, mais bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#543 30 Juillet 2012 10:10:34

Bon courage pour le déménagement.
    Et bonne lecture avec Victor.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#544 31 Juillet 2012 04:26:23

Bonne lecture et courage avec Hugo, quoique tu sembles déjà apprécié, ce qui est une bonne chose car j'avais abandonné!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#545 31 Juillet 2012 07:09:19

<image>Stella : Quoi ?? Tu lis des versions abrégées ??? (Cache toi sinon Joyce va te tomber dessus :D ) Oui en fait j'adore Notre Dame de Paris, et même si c'est parfois compliqué et long, Victor Hugo a une plume incroyable ! :)

Anastasia : Spleen ? (excuse-moi je suis un boulet parfois :angel: )

Felina : Merci beaucoup à toi =)

Isa : A flûte pour l'abandon ! Mais je peux comprendre, moi la première partie je l'ai lu petit à petit sinon j'aurai peut-être baissée les bras également...

J'ai terminé Maeva Regan, tome 1, Rage de dents !!! Bon alors, je ne vais pas mettre une note aussi élevée que prévu parce que ce n'est pas non plus aussi parfait que je le pensais. Je suis fan du style de l'auteure, de ses personnages, etc... Mais l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle aurait pu être un peu plus travaillée et approfondie, je parle notamment de la fin qui m'a semblé un peu trop facile. L'intrigue reste un peu trop superficielle mais peut-être que le tome 2 rattrapera tout cela et là, je pourrais dire que "j'adore" alors :) Mais dans tous les cas j'ai passé un super moment de lecture et j'ai dégusté les 200 premières pages très très vite (un peu moins les 100 dernières mais hier soir j'étais crevée il faut dire...)

Je suis à plus de la moitié de Notre Dame de Paris et vous le croirez ou non (moi je n'y crois pas encore totalement) : J'A D O R E ! :pink: Alors ok le début du livre peut être chiant avec ses descriptions gonflantes mais quand Victor Hugo en vient enfin à la vraie histoire, c'est juste incroyable ! Il y a des passages qui m'ont bluffé parce que bourrés d'émotions... Juste sublime !

Bon et là... C'est le drame... Je vais commencer le tome 3 d'Instinct... :ko: J'ai pas envie j'ai pas envie j'ai pas envie... La bonne nouvelle, c'est qu'après la saga sera terminée pour moi ! OUF

Résumé : Il y a une métamorphose en chacun de nous.
    Missoula, États-Unis.
    Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les "enfants de Mcintyre" se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir retourner en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises. Une dernière fois, le grizzly, le samouraï et catwoman se lancent dans la guerre...

• Myiuki22

Empileur d étagères

#546 31 Juillet 2012 08:08:37

Bon courage avec ta lecture d'Instinct :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#547 31 Juillet 2012 10:09:22

Même pas peur de Joyce, j'ai des excuses, j'étais encore au collège :D J'avais les deux premières parties (Fantine et Cosette) en intégrale chez moi, mais pas les deux dernières (Gavroche et Marius me semble-t-il). Cette version abrégée est la seule que j'ai pu trouver dans mon CDI à l'époque pour terminer le roman, et du coup il faut avouer que c'était plus digeste =D
    Mais ça vaut aussi le coup de peiner sur les intégrales parce qu'il y a plein de petits détails que l'on perd sinon ;)

Bonne lecture en tout cas !
  • bea285

Passionné du papier

#548 31 Juillet 2012 13:38:01

Bonne lecture et bon courage avec Instinct. Tu vas pourvoir finir cette trilogie. =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#549 31 Juillet 2012 15:53:01

Tu te rends au dernier tome d'une trilogie qui ne t'intéresse pas? Comment fais-tu?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#550 31 Juillet 2012 21:32:24

La couverture des Instinct est moche comme tout, du coup, peut etre que je passe à coté de quelque chsoe mais j'ai pas lu :D