[suivi de lecture] Arcaalea

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#551 31 Juillet 2012 22:32:11

J'ai adoré le tome 1 de Instinct j'ai hâte de lire la suite qui n'est pas encore dans ma PAL.
    Pourquoi tu lis la suite si tu n'aimes pas ? bon courage alors !!!

Notre Dame de Paris, j'ai craqué au début du livre, j'ai abandonné :lol:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#552 03 Août 2012 09:41:05

Je comprends que tu veuilles terminer la série, même si tu n'aimes pas. Je te souhaite une très bonne lecture. Il est bien plus sombre que les autres tomes celui-ci et la fin est tout bonnement HORRIBLE :'S
  • Mercy

Lecteur timide

#553 03 Août 2012 13:30:22

Perso j'aime bien cette série même si je n'ai pas encore lu le troisième tome
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#554 03 Août 2012 15:09:10

Bon courage avec ta lecture d'Instinct 3. Perso, de l'ensemble de la série, c'est celui que j'ai le moins aimé :(
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#555 03 Août 2012 18:06:48

<image>Merci à tous pour vos encouragements :D :heart:

Stella : Je pense que je vais attendre un peu pour Les Misérables. Victor Hugo, c'est bien, mais à petite dose malgré tout. Il ne faudrait pas faire une indigestion !!! :goutte:

Joyce : Comme quoi, j'apprécie vraiment Hugo parce que le poème que tu m'as cité, je l'aime énormément :) "Derrière elle, le front baigné de douces flammes, Un ange souriant portait la gerbe d'âmes."

Aveline : c'est clair qu'elle est moche et en plus c'est la même pour toute la trilogie. Ils n'ont changé que les chiffres et leurs couleurs...

Cerisia : Je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour lire et apprécier Hugo, parce que ce n'est vraiment pas facile et il y a en effet moultes passages où on pourrait avoir envie d'abandonner, surtout toute la première partie du livre. Il faut prendre son temps, le lire doucement. :)

Belledenuit : Tu me fais peur là !!! =D

Isallysun et cerisia : J'ai reçu les trois tomes d'Instinct en Service Presse et par respect pour la maison d'édition, je vais essayer de le lire ! Je ne me forcerais pas, si je n'aime vraiment pas j'abandonnerais, mais j'essaye tout de même =)

[Attention, Mode "Jme la pète" on] :

J'ai terminé Notre Dame de Paris !!!!!!!!! :party6: Comment je suis trop fière de moi !!!! Y a six mois on m'aurait dit ça, je l'aurai pas cru ! J'ai terminé ce livre et... J'ai aimé !!! Alors certes les longues descriptions m'ont par moments ennuyées mais sinon, l'histoire en elle-même est fantastique, bourrée d'émotions, puissante ! J'ai vraiment adoré certains chapitres au point de tourner les pages avec fébrilité !
    OUAHOU, même plus peur des classiques maintenant ! J'ai été traumatisée par Emile Zola avec sa Bête Humaine au collège et je ne voulais plus entendre parler de la littérature classique ? c'est FINI ! A moi Madame Bovary maintenant ! (j'en connais une qui va être contente :D)

Sinon, j'ai commencé tranquillement Instinct tome 3. J'ai vais doucement, un chapitre par-ci par là. Pour l'instant ça va. Comme d'habitude, le style de l'auteur me déplaît mais les pages se tournent. Suite au prochain épisode !

Je commence, pour une lecture commune la semaine prochaine : Lucky Harbor, tome 1, Irrésistible. Petite lecture simple qui je pense me fera le plus grand bien vu mes dernières lectures un peu plus hard (je ne parle pas de Maeve Regan, évidemment mdr). J'ai hâte de voir si je vais autant aimer que d'autres blogueuses :)

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Ah et pour terminer, je vais également commencer tout doucement Le seigneur des anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau. je lirais quelques chapitres par-ci, par-là. On verra bien !!!

• Clairdelune

Lecteur glouton

#556 03 Août 2012 19:48:08

Mon message est passé à la trappe :mdr:

Le seigneur des anneaux 1 est un peu longuet par moment mais la plume de l'auteur est super jolie ^^
    Bonnes lectures :bisous:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#557 03 Août 2012 20:00:59

Oh maiiiiiis Cairdelune :bisous: :danse:
    J'ai abandonné deux fois La communauté de l'anneau durant mon adolescence donc j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#558 03 Août 2012 20:50:37

1 - Notre de Dame de Paris est un superbe bouquin. Je suis vraiment ravie que tu aies aimé surtout si les classiques ne sont pas ton fort ;)
    2 - Le Seigneur des Anneaux est une trilogie que j'ai adoré. Bonne lecture avec le tome 1 =D
    3 - Instinct 3... bah bonne lecture aussi :P
    4 - Irrésistible, ça va se lire vite et puis ça change les idées ces lectures là et j'espère que tu aimeras (non non je ne l'ai pas lu ;) )
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#559 03 Août 2012 22:28:54

Le seigneur des anneaux, c'est un bon livre mais faut etre dans l'humeur pour accrocher car ça demande pas mal de réflexion et d'investissement :D

Je te suis dnas la LC d'irrésistible ^^ Mais je l'ai déjà fini, c'est pour ça. Et comme j'avais prévu de mettre la chronique à mon retour de vacances, ça se goupille bien ^^
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#560 04 Août 2012 10:10:57

Bonne lecture ma belle ! Le Seigneur des anneaux fut une de mes plus belles lectures ! j'espère que tu aimeras ;)