[suivi de lecture] Arcaalea

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#51 14 Octobre 2011 10:45:26

Arcaalea a écrit

Je continue Le livre des choses perdues de John CONNOLY, je suis archi-fan ! Plus l’histoire avance et plus l’ambiance devient pesante et l’horreur prend une proportion intenable mais délicieusement attirante.

J'ai lu ce roman l'an dernier et je l'ai moi aussi adoré. Je ne suis pas adepte des romans jeunesse mais celui ci a un côté sombre très marqué qui m'a vraiment séduite. Enfin un livre pour "enfant" (attention quand même certaines scènes peuvent traumatisées! du haut de mes 29 ans, j'ai eu peur par moment et pourtant je ne suis pas une petite nature...) qui ne les prend pas pour des c*** et leur propose autre chose que du rose bonbon!
    Bonne lecture!

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#52 14 Octobre 2011 11:04:39

Je suis d'accord avec toi, Nelfe, à mes yeux ce n'est pas un livre à faire lire à des enfants en bas âges. Déjà parce qu'ils ne comprendraient pas tout, mais aussi parce qu'en effet l'univers est très sombre et déstabilisant. Il y a plusieurs passages où je ne me suis pas sentie très bien... J'ai hâte de connaitre la fin ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#53 14 Octobre 2011 19:48:40

Il faudrait que je lise Peter Pan, j'en ai très envie depuis que j'ai vu Neverland avec Johnny Depp ! Bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#54 17 Octobre 2011 13:06:58

Je viens de terminer :

« Le livre des choses perdues » de John CONNOLY
    Un gros coup de cœur pour un conte pas vraiment pour les enfants. J’ai faillis verser une larme en lisant les deux dernières lignes.

« Peter Pan » de James M.BARRIE
    Je n’avais jamais lu la vraie histoire et c’est chose faite. J’ai aimé découvrir le vrai Peter Pan qui est bien différent des Disney et autres dessins animés. J’ai aimé retrouvé mon âme d’enfant qui ne m’a pas vraiment quitté d’ailleurs…

Les chroniques sont prévues pour bientôt !

Je continue le manga « Comme elles » de Sakura FUJISUE, j’en suis au tome 9. Les histoires d’amour des deux héroïnes ne sont vraiment pas simples à gérer… Les hommes je vous jure !!

Je vais commencer « Le cas Jack Spark » saison 1 Eté mutant de Victor DIXEN.
    Synopsis : Redrock, Colorado. Un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...
    Je dois lire ce livre dans le cadre du défi de Yuka du mois d’octobre.

@ Frankie : Bizarrement, j'adore Peter Pan et Johny Depp mais je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire de Neverland. ça ne m'a fait ni chaud ni froid... Peut-être que je devrais le revisionner une deuxième fois !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#55 17 Octobre 2011 17:39:21

Lol, moi j'ai pleuré à gros bouillons pendant le dernier chapitre du Livre des choses perdues ! Une fin magnifique mais émouvaaaaaaaante...

Sinon pareil, il y a des passages un peu "gore" où j'ai eu du mal...je trouvais ça d'autant plus horrible que ce soit un enfant qui soit obligé de faire de telles choses, même si c'est pour sauver sa vie.

Ah oui moi aussi j'avais lu Peter Pan bien après avoir vu le Walt Disney j'avais été assez surprise (même si on connaît la tendance de Disney à tout édulcorer)...Comme Frankie, faudrait que je me le relise d'ailleurs !

Bonne semaine, Arca, et bonne lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#56 17 Octobre 2011 19:35:48

Dommage pour Neverland ! je ne savais pas du tout de quoi parlait Neverland et finalement ce film m'avait emportée ! Je l'ai trouvé très joli.

Bonne nouvelle lecture avec Jack Spark !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#57 18 Octobre 2011 12:43:54

@ Elizabeth : J'avoue que j'ai faillis verser quelques larmes pour le dernier chapitre moi aussi ! C'est juste trop beau, et trop triste à la fois. Le trop plein d'émotion ! Un vrai chef d'oeuvre :-) Et c'est clair que certains passages sont glauques à mort !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La mort de l'homme biscornu est vraiment immonde c'est effrayant !!!

Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

@ Frankie : Décidément, il faut vraiment que je revois ce film ;) Bonne lecture !!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#58 20 Octobre 2011 17:33:10

Vous me donnez toutes envie de découvrir le livres des choses perdues !
    Je note ! (je suis faiiibleeeuhhh !!!)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#59 21 Octobre 2011 05:09:32

J'aimerais bien le lire .
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#60 21 Octobre 2011 08:26:09

@ Luna et Midnight : Vous devriez en effet le lire, c'est une perle :pink:

@ Joyce : Je suis sûre que tu l'auras finis quand on se verra ce soir =D Bonne lecture très chère =)