[suivi de lecture] Arcaalea

 
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #61 02 Novembre 2011 13:21:02

    Après une loooongue absence me revoilà sur Livraddict et sur la blogosphère ! En même temps, cela m'a servit à lire pas mal de livres, voir pas mal de films et à écrire donc je n'ai pas tout perdu ! Je suis en train de rattraper mon retard sur mon blog.

    Alors voilà mon suivi lecture :

    J'ai finis la semaine dernière Jack Spark Saison 1, Eté mutant, de Victor Dixen, qui est un livre absolument génial, drôle, touchant, surprenant, j'ai mis en ligne ma chronique ! Merci à Yuka de m'avoir prêté ce livre et de me l'avoir fais découvrir grâce à son défi du mois d'octobre que j'ai d'ailleurs gagné !

    J'ai fini le manga Comme elles, de Sakura Fujisue, et je suis bien contente de ne pas avoir abandonné au tout début car les dessins ne me plaisaient pas, on s'attache à tous les personnages et la fin est vraiment très triste. Un manga touchant !

    Je continue dans ma lancée de lecture des grands classiques avec Jane Eyre, de Charlotte Brontë que j’avais beaucoup aimé dans le film avec Charlotte Gainsbourg. Pour l’instant j’aime le style d’écriture et l’histoire de cette pauvre petite fille maltraitée et incomprise

    Je continue l'Amour à tout prix, de Minami Kanan. Je ne rentre pas trop dans l’histoire de ce manga qui a malgré tout de beaux dessins mais c’est un peu trop osé et vulgaire à mon goût. Je préfère les histoires plus sensuelles…

    Je dois lire Charlie et la Chocolaterie, de Roald Dahl, avant le 10 novembre et faire ma chronique pour ma lecture commune sur Livraddict donc j’ai intérêt à le commencer rapidement, même si je pense qu’il sera assez facile à lire.
  • Gaya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #62 03 Novembre 2011 09:12:17

    J'espère que tu apprécieras Jane Eyre du début à la fin ! :) Je me souviens avoir dévoré la plume de Charlotte Brontë; tous les petits détails qui font qu'on a l'impression d'être aux côtés de cette jeune fille.... :-)

    Sinon, curieuse de lire ton avis sur Charlie et la chocolaterie (ma première lecture de Roald Dahl, qui est aujourd'hui un de mes auteurs préférés ;) )

    Bonnes lectures !!!
  • beL

    Amant des romans

    Hors ligne

    #63 03 Novembre 2011 17:28:54

    Bonne lecture avec Jane Eyre, j'avais beaucoup aimé =D D'ailleurs c'est grâce à ce livre que j'ai découvert un auteur (auquel je voue un culte :pink:) Jasper Fforde avec les aventures littéraires de Thursday Next dont le premier tome s'intitule L'affaire Jane Eyre !! =D
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #64 03 Novembre 2011 17:42:17

    Quand tu m'as demandé de te prêter des mangas, tu m'a précisé: un truc pas trop Nian-nian avec du sexe.. bah c'est ce que je t'ai proposé! Et après, tu te plein que c'est trop osé??? :fouet:
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #65 03 Novembre 2011 18:27:16

    @ beL : Oui j'ai entendu parler de l'affaire Jane Eyre il faudrait que je vois si je peux le lire bientôt =)^

    @ Yuka : Grrrr :ohlecon: toujours en train de te plaindre à ce que je vois ! C'est pas parce que je te manque qu'il faut te conduire comme ça avec moi :-) Oui je voulais un manga avec du sexe mais j'aime bien l'amour aussi et là c'est pas assez d'amour et trop de sexe, et même je t'en parlerais y a des choses qui me gênent... Comment vont les vaches de Normandie ? :pink:
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #66 03 Novembre 2011 21:23:11

    Elles mangent toujours autant d'herbes!

    Je pense déjà a ma bonne cote de bœuf de ce WE dans mon assiette!^^
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #67 07 Novembre 2011 17:55:26

    Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    J’ai fais ma grosse feignasse la semaine dernière et je n’ai lu que L’Amour à tout prix, tome 3, de Minami Kanan. Toujours aussi glauque à mes yeux ce manga, je vais le finir parce qu’il le faut mais franchement, ce n’est pas ma tasse de thé…

    Je viens de finir :
    - L’Amour à tout prix, tome 4, de Minami Kanan. Les scènes entre Seri et Kô sont vraiment ignobles, j’ai parfois du mal à continuer. On dirait un mauvais manga pornographique (mauvais parce qu’on n’a pas les détails). C’est assez rebutant par rapport à l’histoire en plus… Bref, vivement la fin ! J’attends que Bella me passe les autres tomes =)
    - Charlie et la chocolaterie, de Roald Dalh. Livre lu pour ma lecture commune du 10 novembre. Je vais m’atteler à le chroniquer très vite. Je l’ai apprécié mais sans plus, le film m’a beaucoup plus touché car Burton a inventé un passé au personnage loufoque de Willy Wonka.

    Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Je ne l’ai pas continué depuis la semaine dernière mais je compte reprendre ma lecture dés ce soir !

    Que vais-je lire ensuite ?
    - Love & Pop, de Ryû Murakami. Dans le cadre du club de lecture de Montpellier L@M du mois de novembre.
    - Tara Duncan contre la Reine Noire, de Sophie Audouin-Mamikonian. Même si mes yeux lancent des éclairs à chaque fois que je vois le prix du livre, je viens de le commander d’occasion. Faut bien continuer les sagas (même si ça commence à faire long je trouve…)
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #68 08 Novembre 2011 00:07:19

    Bouhhhhhh, pas bien le copier-coller!!!
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #69 08 Novembre 2011 10:37:37

    Ben c'est un suivi lecture ma Yuka et puis vu tout ce que j'ai à faire je vais pas tout réécrire surtout que c'est ce que je pense de mes lectures du moment donc bon hein ! ça suffit les jugements non mais oh :angel:
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #70 21 Novembre 2011 12:59:35

    L'amour à tout prix, tome 6 terminé ! Plus que deux tomes, ouf ! :goutte:

    Love & Pop terminé également, bon je ne vais pas dire que j'ai détesté parce que certaines choses étaient interessantes mais ça n'a vraiment pas été un plaisir de le lire... Je vais me dépêcher de le chroniquer pour le passer à Sosso afin qu'elle le lise avant le 15 décembre, date à laquelle aura lieu notre deuxième rencontre du club Lire @ Montpellier :-)

    Je suis toujours dans Jane Austen et j'adore, j'adore, j'adore ! :pink:

    Je commence donc aujourd'hui le tome 7 de l'Amour à tout prix ainsi que... Roulements de tambours... Le trône de fer Intégrale 1. Alors là, je vais m'éclater je sens =D