[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#721 17 Octobre 2012 22:15:45

<image>

Quaidesamoureux : J'ai un peu de mal avec Lorenzaccio pour l'instant...

Solessor : Je confirme, je trouve ça trop contraignant !!!

cline : C'est un complément à la lecture mais heureusement il y a les vidéos retranscrite sur papier à la fin du livre. Ce qui m'a beaucoup aidé pour ma lecture à la fac parce que je ne voulais pas attendre le soir pour lire la suite !!! (si cela avait été des vidéos non retranscrites là ça m'aurait vraiment agacé !)

choulie : Je n'ai pas lu d'autres Musset mais je l'étudie en cours d'Histoire Littéraire et apparemment c'est le petit prodige du romantisme ^^

Aveline : Je comprends :P Il y a pas mal de classiques que j'ai lu en cours étant jeune et dont je me souviens à peine parce que les lectures obligatoires en général ne passent pas bien avec moi lol

Isallysun : Mdr, heureusement que je ne fais pas les SWAP !!! Ma PAL ne s'en remettrait pas =D

Nightbook : Pour Trackers tu verras un peu plus bas mais... :euhnon:

Felina : Ahhhhhhhhh je me sens moins seule là d'un coup je te remercie ! :D Je viens de commencer l'acte II et je ne comprends pas tout, je ne sais pas qui est qui, trop de personnages, des personnages parfois qui parlent parfois d'un coup, des personnages qui arrêtent de parler parfois on sait pas pourquoi. Bizarre cette histoire !

Bonsoiiiiiiiiiir !
    Comme d'habitude, il est 22h et j'ai encore 10 000 trucs à faire avant de me coucher alors que je me lève super tôt. Je sais, tout le monde s'en fiche mais ça devient préoccupant !!! LOL
    Donc je vais essayer de faire vite, surtout que demain soir je ne serai pas chez moi.

J'ai terminé Trackers, tome 1 : Glyphmaster. Alors heu... Ben en fait j'ai pas adhéré. Comme je le disais, attendre de voir les vidéos le soir alors que je lis beaucoup à la fac, dans le bus, etc, c'est gavant ! Et encore plus quand parfois les codes vidéos ne marchent pas. A partir de là, j'ai même plus réessayé, je n'ai que lu les retranscriptions des vidéos à la fin du livre. Les vidéos sont hyper kitschs genre nos vieilles séries jeunesse sur france 3 et les minikeums donc ça craint. Tout le côté geek de l'informatique j'y comprenais rien avec leurs caméras, et leur traque que je sais même pas pourquoi ils font tout ça. Non en clair pas DU TOUT mon truc !

Je suis dans Lorenzaccio et comme je le disais à Felina, pour l'instant c'est compliqué parce que je ne connais pas du tout le contexte historique et qu'il y a trop de personnages. On a même parfois des dialogues qui s'arrêtent d'un coup et d'autres personnages qui parlent dont on ne sait pas d'où ils viennent... On va voir ! J'ai pris des renseignements sur l'oeuvre et sur l'histoire pour essayer d'être moins perdue déjà !

Je vais commencer donc le tome 14 d'Angel Sanctuary (ça fait un peu Science-Fiction leur truc quand même) ainsi qu'Incarceron pour le challenge Livra'deux pour pal'addict que je fais avec Erine. J'espère ne pas être à la bourre (mais là pour la fin du mois, ça va être tendu...

<image>

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
    Rien ne peut lui échapper
    Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
    Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
    Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Bon et là je file à la douche, et au dodo parce que demain matin je dois être toute belle ! (je le redis, je vous raconte ma vie, pardonnez-moi mdr). Je ressors la robe secrétaire un peu tailleur, genre serrée parce que j'ai des vues sur un des mecs de ma promo (on l'appelle "Bichon" avec les copines. ça craint, je sais, mais ça me faire rire !).

Bonne nuit tout le monde !!! =D

Dernière modification par Arcaalea (17 Octobre 2012 22:25:04)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#722 17 Octobre 2012 22:22:28

J'adore la couverture d'Incarceron ! Et le résumé aussi... hm, ça y est, ça commence ^^
    Enfin bon c'est pas grave, je n'ai plus envie de lire Trackers :)

Dis, va falloir que tu nous tiennes au courant pour le bichon ! ^^
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#723 18 Octobre 2012 10:10:35

Trackers ne me tentait pas plus que ça mais j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec l'interactivité. Vu que tu n'es pas la seule à exposer le problème des vidéos sur le net, je ne vois plus vraiment l'intérêt de me le procurer =D (qu'est-ce qu'on ne trouve pas comme raison bidon pour mettre un livre de côté :P )
    Quant à Incaréron, il est dans ma PAL. J'espère que tu accrocheras bien.
    Bonnes lectures :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#724 18 Octobre 2012 10:34:07

Je vais me faire prêter Trackers qui me tente bien en fait, car j'ai déjà lu ce genre de roman interactif (Skeleton creek), et je sais qu'il ne faut pas amener ce livre pour lire dans les transports. je pense que je e lirai un week-end avec l'ordi à proximité !

Bonne lecture avec Incarceron qui est dans ma PAL et qui me tente de plus en plus ! :)

Et bonne chance avec Bichon : tiens nous au courant ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#725 18 Octobre 2012 11:02:35

Bonne lecture avec Incarceron. C'est un livre qui me faisait envie mais je ne sais pas si je le lirai un jour (trop d'envies ! ^^).
  • Lire- c'est - la - vie

Néophyte de la lecture

#726 18 Octobre 2012 11:05:00

Incarceron me tente beaucoup ^^
    j'ai hate de voir ce que tu en pense =)
    bonne lecture
    bisous
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#727 18 Octobre 2012 16:52:31

Bonnes lectures et en espérant que tes informations t'aident à t'y retrouver!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#728 18 Octobre 2012 17:16:45

J'avais beaucoup aimé Incarceron pour ma part, bonne lecture ! :)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#729 18 Octobre 2012 18:10:33

La couverture d'Incarceron est magnifique ! j'espère que le récit en sera de même.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#730 18 Octobre 2012 21:41:31

J'vais bien aimé Incarceron! A part peut -etre la fin de la saga qui m'a déçue