#747 26 Octobre 2012 14:26:21
Quaidesamoureux : Je te remercie :)
Solessor : Mouahaha, j'aime tenter les autres lectrices qui elles aussi ne se gênent pas pour me tenter !!! :D
isalyssun : Ces diverses inscriptions me fatiguent tu ne peux même pas savoir... Bon moi cette année je suis boursière donc ça va mais heureusement que je n'ai pas d'appart parce que depuis septembre je ne touche rien alors j'aurai été un peu dans le baba !
Aveline : Pour l'instant ma lecture d'Inventaire après rupture se passe bien, je ne suis pas totalement dedans mais ça se lit assez bien. Mais malgré tout le style est bizarre...
Felina : J'ai enfin réussi à avoir ma carte étudiante, mes codes, etc... Je vais pouvoir m'inscrire aux examens sur internet !!! ça aura duré 2 mois cette histoire quand même ! C'est fou !!!
Bonjour les amis !!!
Je devais rentrer tard mais au final, il pleuvait des cordes et mon meilleur ami m'a ramené chez moi, parce que je ne le sentais pas le bus ce soir de nuit sur les petits routes inondées...
Je suis donc officiellement en VACANCES !! Bon moi je n'ai qu'une semaine contrairement au collégiens :pleur: et en plus j'ai trois examens la semaine de la rentrée donc je vais passer mon temps à bosser... MAIS le matin je vais pouvoir DORMIIIIIIIIIR :party6: (pour une lève-tôt comme moi c'est le comble, mais franchement je suis morte !)
D'ailleurs, chose qui n'a aucun rapport, ça me tenterait bien de jouer un peu aux Sims, ça fait longtemps !! (et puis pendant les chargements je lis mouhahaha). Ok je raconte encore ma life faut que j'arrête !
Alors j'ai abandonné Les Tragiques. Eeeeet oui, c'est dommage mais franchement... Je ne comprenais RIEN. Pas parce que c'est écrit en vieux français, je comprends le vieux français, mais parce que D'Aubigné... Ben je comprends rien à ce qu'il écrit. Bon ça m'a permit de me renseigner un peu sur les guerres de religion donc ça c'est sympa mais vraiment... La poésie comme ça... Beurk !
Je suis dans Inventaire après rupture qui est pas mal, mais le style d'écriture est très très spécial, je ne sais pas si c'est la traduction ou quoi mais ça me choque un peu. Certaines passages sont émouvants mais l'héroïne n'arrête pas de parler de vieux films américains et... J'y connais rien !!! Bref, on verra pour la suite mais ça peut aller (sans que ce soit vraiment transcendant...)
J'ai commencé depuis hier soir La fille de Braises et de Ronces, et j'en suis presque à la moitié :pompom: J'ai l'impression de retrouver mon rythme de lectures perdu depuis la rentrée des cours donc ça me fait plaisiiiir ! Alors cette histoire est super sympa et je ne m'attendais pas du tout à cela d'ailleurs. Je me suis immédiatement attachée à cette héroïne atypique ! J'y retourne de ce pas d'ailleurs =D
<image>
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...