[suivi de lecture] Arcaalea

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#831 25 Novembre 2012 20:19:16

J'ai bien aimé les films! Je me demande si c'est comparable avec le livre
  • Iani

Lecteur invétéré

#832 25 Novembre 2012 22:19:18

Si je me souviens bien, la deuxième moitié de l'AR est plus prenante que la première. Mais la lecture du tome 1 remonte à 5 ans je crois, donc je ne peux pas te le garantir. Il me semble que tout allait plus vite dès que Fitz commence un apprentissage (celui de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'Art

). Je ne sais plus à partir de quand il commence ça, donc j'ai préféré te le mettre en spoiler au cas où ^^ Mais si tu n'y es pas encore tu devrais bientôt y arriver !

J'avais lu l'histoire sans fin en VO (en allemand) au lycée, et j'avais énormément aimé !
    Bonnes lectures !

Dernière modification par Iani (25 Novembre 2012 22:19:32)

• Iluze

Ex-Team

#833 26 Novembre 2012 08:02:27

Rhoo vous me donnez envie avec L'histoire sans fin. J'adorais ça quand j'étais petite mais j'avais entendu de très mauvaises critiques sur le livre. Bref, bonnes lectures Arcaalea ^^.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#834 26 Novembre 2012 08:16:54

Iani a écrit

Si je me souviens bien, la deuxième moitié de l'AR est plus prenante que la première. Mais la lecture du tome 1 remonte à 5 ans je crois, donc je ne peux pas te le garantir. Il me semble que tout allait plus vite dès que Fitz commence un apprentissage (celui de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'Art

). Je ne sais plus à partir de quand il commence ça, donc j'ai préféré te le mettre en spoiler au cas où ^^ Mais si tu n'y es pas encore tu devrais bientôt y arriver !

J'avais lu l'histoire sans fin en VO (en allemand) au lycée, et j'avais énormément aimé !
    Bonnes lectures !

Je partage ton avis, ça accélère pas mal à partir de ce moment là !

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#835 29 Novembre 2012 09:20:57

<image>Solessor : Fonce pour Thorgal c'est, c'est, c'est... GENIAL ! Non en fait j'ai du mal à être objective car c'est la BD qui a bercé mon enfance et qui m'a fait aimer les Bandes-dessinées donc ^^ Mais c'est du cultissime !!! :)
    Par contre pour l'Assassin Royal, l'ayant terminé, je peux te dire que j'adoooore Vérité ! Le fou je l'aime bien mais il n'est pas trop présent donc... Pour l'instant je ne lui vois pas trop d'attraits. J'ai adoré la fin, ça s'enchaîne !!!

nekotenshi : Dans le livre le chien est un dragon de la chance ! :) Je l'adore autant dans le livre que dans le film ! :D

Mypianocanta : Oh la la regarde au moins le film L'histoire sans fin, c'est tellement génial ! ça a bercé mon enfance ^^ Pour L'assassin Royal, je ne trouve pas le style froid. Et la fin m'a beaucoup plus plu car plein de rebondissements surviennent ^^ Mais pour l'instant ce n'est certes pas mon livre Fantasy préféré, ça c'est sûr ! Je verrais avec le reste de la saga !

Quaidesamoureux : Je te remercie :)

cline : J'avais oublié qu'il y avait eu les dessins animés L'histoire sans fin. Je ne m'en souviens pas beaucoup par contre. Ils étaient fidèles au film ? Il faudrait que je rejette un coup d'oeil aux vidéos si je les trouve sur youtube :-)

EimeoN : Tu fais bien de l'avoir dans ta wish-list ! Pour l'instant je suis fan :)

winnie : Je suis bien de ton avis ! Le film est tellement génial que j'étais toute émotionnée en commençant le livre =)

isallysun : Merci ! Oui oui je compte le chroniquer ! En fait je chronique tous les livres que je lis mais en ce moment j'ai du mal donc je me fixe une chronique par semaine. Donc de toutes façons il sera chroniqué, mais après quand c'est la grande question :D

Aveline : Pour l'instant j'ai vu énormément de similitudes avec le film, mais par contre vu que le livre est assez long, je pense que je vais bientôt arriver à des passages totalement inédits :)

Iani : La deuxième moitié possède en effet moins de longueurs et la fin est vraiment bourrée de rebondissements donc là vraiment c'était génial :) Je suis impatiente de revoir les personnages, je m'y suis énormément attachée =)

Iluze : Ah tu as entendu des mauvaises critiques ? Bon pour l'instant je n'ai lu que 200 pages à peu près donc il m'en reste 300, mais j'aime beaucoup pour le moment :)

Booooooonjour les copinettes :)

Oualàààà j'ai terminé L'Assassin Royal, tome 1 ! Je suis bien contente parce que j'ai du mal à lire en ce moment c'est juste l'horreur. Et pourtant rien à voir avec mes lectures que j'adore. C'est l'arrivée des 25 ans qui me déprime je pense mouahahaha =D Bon alors en effet ce tome 1 possède des longueurs, mais j'appelerais par forcément ça des "longueurs" mais plutôt une longue mise en place, mais elle est utilise je pense donc ^^ Par contre toute la dernière partie est géniale ! Pleine de rebondissements, les pages se tournent d'elles-mêmes. Je suis décidément hyper attachée à Fitz, mais genre VRAIMENT et à Vérité aussi d'ailleurs :-)

Alors heu sinon j'ai lu presque 200 pages de L'histoire sans fin. Je dois l'avoir terminé pour demain soir donc il me reste encore... 300 pages !!! Je suis LARGE =D J'aime énormément. Je pense que toute personne qui aime les livres et notamment les livres Jeunesse ne peut qu'aimer les messages qui sont transmis dans cette histoire :)

Je commence dés aujourd'hui ce super beau livre qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai reçu en Service Presse : Les Mille et une nuits Je n'ai jamais lu ces histoires en plus donc je suis hyper intéressée :)

<image>

Condamnée par le cruel sultan Schahriar, la princesse Shéhérazade imagine un habile stratagème pour échapper à la mort. Nuit après nuit, elle l'envoûte avec des histoires fabuleuses où les pauvres chameliers côtoient de puissants vizirs, des génies moqueurs et des femmes aussi belles que redoutables...
    Plongez dans la magie de l'Orient et redécouvrez neuf de ces contes merveilleux, magnifiquement illustrés.

Voilààà je vous laisse, il faut absolument que je fignole ma chronique sur Inventaire après rupture. J'ai énormément de mal parce que j'ai énormément aimé ce livre et qu'encore une fois, j'ai pas mal de choses à dire et j'ai peur de mal le faire donc... :-)

Gros bisous tout le monde !

Dernière modification par Arcaalea (29 Novembre 2012 09:24:46)

• Solessor

#836 29 Novembre 2012 10:12:29

Contente que L'assassin royal t'ait plu aussi ! J'ai également adoré Fitz et Vérité, mais le fou, quand même, je trouve qu'il est extraordinaire... Ses interventions sont certes rares, mais toujours à point nommé, pleine de mystère et d'amitié... C'est ce qui fait tout son intérêt je trouve !

Tu comptes lire la suite bientôt ?
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#837 29 Novembre 2012 14:06:24

Tu me donnes envie de lire AR et les contes sans fin avec ce que tu en dis :D Je ne suis pas trop fan de la couverture des Mille et une nuits, elle fait un peu trop jeux vidéos je trouve mais j'aimerais beaucoup découvrir ces histoires !
    Bonne lecture :D
  • Solessor

#838 29 Novembre 2012 14:08:32

C'est vrai que ça fait un peu Prince of Persia :lol:
  • Edorielle

Lecteur timide

#839 29 Novembre 2012 14:19:16

Arf, dommage que Les Milles et une Nuits soit de Nathan, il m'aurait bien tenté. J'imagine que ce doit être une édition plutôt orientée pour la jeunesse, non ? A une époque, je cherchais désespérément une édition complète et qui ne soit pas "simplifiée". La seule que j'ai trouvée c'est la Pléiade et bon, comment dire... trop luxueux pour moi ^^
    Tu nous dira ce que tu en as pensé ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#840 29 Novembre 2012 17:42:02

Bon courage pour ta chronique :) Ah tu me donnes encore plus envie de lire L'histoire sans fin ! Bonne lecture avec Les milles et une nuits le résumé à l'air sympa.