[suivi de lecture] Arcaalea

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#861 06 Décembre 2012 08:27:26

J'ai également adoré les personnages d'alpha et omega sans que l'histoire soit incroyable!! On en est au même point dans la saga ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#862 06 Décembre 2012 08:33:37

Ce tome 3 de Rachel est vraiment très bien ! Bonne lecture et bon anniversaire avec du retard ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#863 06 Décembre 2012 09:14:40

Je crois que mon livre ne regroupe pas tous les contes car c'est un poche pas très épais, pourquoi?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#864 06 Décembre 2012 13:17:23

En poche j'ai une édition de 3 tomes pour l'intégrale des Mille et une Nuits :)
    Et Alpha & Omega vaut en effet plus pour ces personnages que pour l'histoire (quoique j'avais bien aimé le tome 1 mais mon préféré est le 3)

Bonne lecture avec Rachel Morgan (je n'ai lu que le tome 1)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#865 06 Décembre 2012 17:22:01

Bonne poursuite avec tout ça :) C'est dommage pour l'histoire sans fin et tant mieux pour Alpha et Oméga il faut vraiment que je le lise celui-ci.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#866 06 Décembre 2012 18:23:41

Bon courage avec L'histoire sans fin. J'avais eu exactement le même problème quand je l'avais lu. Bonne continuation dans tes autres lectures ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#867 06 Décembre 2012 20:49:58

Je suis contenté qu'Alpha et Omega te plaise, moi j'ai lu le 0 et j'ai trouvé tout beaucoup trop rapide à mon goût :(
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#868 10 Décembre 2012 10:07:40

<image>
    Solessor : Justement je me suis fais plaisir avec de la Bit-Lit cette semaine vu que L'histoire sans fin c'était juste pas possible =D

isallysun : Je pense en effet qu'on peut adorer L'histoire sans fin et même la deuxième partie car c'est féérique mais... J'ai trouvé ça beaucoup trop moralisateur, Bastien est insupportable...

samlor : T'as pas envie toi aussi que Bran se trouve une autre compagne ? :angel:

Frankie : J'ai l'impression que Trent ne sera pas présent dans ce tome 3 :'S

Aveline : Flûte ! Je cherche un livre qui regrouperait tous les contes des Mille et une nuits ou en tout cas le plus possible :-)

Mypianocanta : Ahhh tu m'intéresses pour ton édition des Milles et une nuits je vais farfouiller ! Oui j'adore les personnages d'Alpha & Omega. J'espère malgré tout que l'intrigue du tome 2 sera un peu plus passionnante...

winnie : Je te remercie =)

Belledenuit : On se comprend pour L'histoire sans fin donc =D

Lavinia : Oui le tome 0 d'Alpha & Omega et très rapide mais c'est juste un tome explicatif sur leur rencontre, etc,... C'est vrai que j'en aurai voulu plus !

HELLOOOOOO les amis :)
    J'espère que vous allez bien, cette semaine c'est les exams à la fac pour moi donc j'aurai sans doute moins le temps de lire... Et puis je passe le week-end entier avec mon meilleur ami. Donc je sens qu'on va passer notre temps à mater des films et séries sous la couette bien au chaud !

Sinon, voici mon point lecture (ouiiii j'ai copier/coller mon "C'est lundi" et j'ai même pas honte =D ) :

- J'ai lu Le Trône de fer en BD, volume 1 :
    C'est toujours un plaisir de découvrir des adaptations différentes des bouquins et franchement j'ai vraiment adhéré à la qualité et la beauté des dessins ! Sauf peut-être au niveau du travail des visages des personnages qui sont un peu grossiers à mon goût !
    - J'ai lu La confrérie de la dague noire, tome 2 :
    Et encore une lecture pas prévue qui m'a mise en retard dans mon planning :p Ce tome 2 se lit tout seul et il m'a apporté exactement ce que je lui demandais. Mais j'ai en plus été surprise de voir que l'intrigue commence enfin à s'étoffer et j'ai même hyper envie de lire la suite (je me retiens de ne pas le faire là lol) pour retrouver Z. et Bella qui m'ont totalement touchés !
    - J'ai ENFIN terminé L'histoire sans fin : Là j'ai une grosse envie de chanter "We are the champions" de Queen tellement je suis fière de l'avoir enfin terminé !!! Plus d'une semaine que je galérais en lisant un chapitre par jour... La première partie était super mais la deuxième... Je crois que le fait que Bastien soit insupportable a rendu vraiment ma lecture compliquée alors que pourtant, les aventures sont enchanteresses et dépaysantes ! Mais voilà, les aventures s?enchaînent trop vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages qui ne sont pas forcément très travaillés au final, et puis je pense que là pour le coup, ce doit être trop Jeunesse pour moi, trop moralisateur... Bref une déception et... C'est dur vu que c'est le film Fantasy qui a bercé mon enfance !

- Je n'ai que très peu avancé dans Rachel Morgan, tome 3 : Honte à moi je n'en ai lu que deux chapitres la semaine dernière ! (il faut dire que L'histoire sans fin a vraiment rendu toutes autres lectures un peu compliquées). Bon tout ce que je peux dire c'est que ça commence déjà très fort ! J'ai feuilleté un peu le livre et je n'ai pas vu trace de Trent donc j'ai un peur vu que j'adore ce personnage... Affaire à suivre ^^

- Je vais commencer la BD Elinor Jones, volume 1 : Les éditions Soleil ne me déçoivent jamais au niveau de la présentation !!! La BD en elle-même est superbe, j'ai déjà commencé à la feuilleter et les dessins également son très beaux. Bref, j'ai hâte de m'y mettre ! En plus ma copinette Elo a eu un coup de coeur pour ce tome donc :p

- Et je vais commencer à lire pour mon Service Presse avec Bayard Jeunesse Le Spectre des Abysses qui m'a l'air vraiment sympatoche !!!

<image>

Ty, 15 ans, a toujours vécu sous les mers, il y est même né. Ses parents sont des « Luciférins », des pionniers qui, après la montée des eaux qui a submergé la Terre, ont choisi de créer une ferme sous-marine. Mais, depuis quelques semaines, la colonie est menacée par des hors-la-loi qui pillent les sous-marins de ravitaillement. Aidé de Gemma, une fille venue d'En Haut dans l'espoir de retrouver son frère, Ty est prêt à risquer sa vie pour sauver le monde fascinant dans lequel il a grandi. Or, il cache un secret qui se révèlera être une arme redoutable...

Et voilà les amis :) Je vais essayer de me retenir de lire de la Bit-Lit ou de la Romance cette semaine en lectures pas prévues mais... ça va être dur =D

• Myiuki22

Empileur d étagères

#869 10 Décembre 2012 10:12:44

J'ai adoré Elinor Jones, notamment grâce aux dessins, j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire ^^
    Bonnes lectures à toi :)
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#870 10 Décembre 2012 10:29:29

Que de lectures =)

La couverture de la BD est magnifique !!
    Bonnes lectures =)