[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#941 31 Décembre 2015 09:40:25

Midnight-Sun : J'aime vraiment ce que fait Rick Riordan ! J'espère que tu vas aimer ce deuxième tome. D'ailleurs, j'ai tellement espacé mes lectures que je ne me souviens plus trop du tome 1 lol, je crains ! Il faut que j'essaye de lire les tomes de mes sagas en moins de temps car oublier entre deux c'est embêtant... Merci à toi et bonnes lectures ^_^

vuhj : Lol alors là c'est la question à 1 million d'euros =D J'espère que non ! Je veux vider ma PAL MAIS j'ai trop de sagas en cours du coup je ne sais pas du tout quand je vais la commencer...

erine : Contente de te voir là aussi copinette O_O Je crois que ma période mangas / BD ne s'est jamais arrêtée. Mon inscription à la médiathèque a été une super chouette idée !! :) On verra ce que donne Quartier Lointain, hier soir j'ai préféré avancer dans Héros de l'Olympe ^^ Du coup pas encore commencé !!

Mon souci en ce moment c'est que lire ça m'endort, du coup j'avance leeentement dans mon livre. ça vous fait ça aussi ?
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#942 31 Décembre 2015 09:50:09

Lianne : Ah-ah merci pour tes lumières :D c'est vrai que les japonais, c'est spécial ! Je viens de lire un article qui disait qu'une chanteuse d'un groupe s'est tondue les cheveux et s'est filmée dans une vidéo très dérangeante pour s'excuser d'avoir passer la nuit avec le membre d'un autre groupe. Genre elles ont pas le droit d'avoir de petit ami et tout c'est bizaaaarre ! O_o

Dernière modification par Arcaalea (31 Décembre 2015 09:50:24)

• erine6

Mange-mots

#943 31 Décembre 2015 13:53:36

Tu as de la chance d'avoir une médiathèque aussi bien fournie. Ici c'est une galère pour trouver ce que je veux en BD/Manga, je pense que c'est pour ça que je n'en lis pas plus.

Je m'endors facilement sur un livre par période. Quand y'a un cumul de fatigue par exemple. C'est peut être ton cas?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#944 31 Décembre 2015 14:20:50

Lianne a écrit
    Arcaalea a écrit

Elsinka : Ton gif me destabilise car à chaque fois je me demande qu'est-ce qu'elle apprend à cet instant T car ça  a l'air de la mettre dans une sacrée joie :D

Elle apprend rien, en fait elle a juste mangé un truc super bon :P (faut avoir l'habitude des émissions de tv japonaise pour comprendre xD)

En plus, Maimi adore la bouffe. =P Par exemple, cette année, elle a publié un livre où elle parle de ses pâtisseries préférées. Dedans, y a plein de photos où elle mange. xD Voici le making of. J'aimerais avoir autant de classe quand je mange :cool: =D

Arcaalea a écrit

Lianne : Ah-ah merci pour tes lumières :D c'est vrai que les japonais, c'est spécial ! Je viens de lire un article qui disait qu'une chanteuse d'un groupe s'est tondue les cheveux et s'est filmée dans une vidéo très dérangeante pour s'excuser d'avoir passer la nuit avec le membre d'un autre groupe. Genre elles ont pas le droit d'avoir de petit ami et tout c'est bizaaaarre ! O_o

En fait, c'est le cas des idols japonaises. Les idols sont censées incarner la pureté et l'innocence. Pis on les oblige aussi à ne pas avoir de petit ami pour que les wotas puissent fantasmer à leur aise sur elles. ^^'
    Je me rappelle d'un gros scandale autour d'Airi, une des membres des °C-ute (le même groupe que Maimi), juste parce qu'on l'avait vue parler à un mec dans le bus, alors qu'elle allait à la fac. x')

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#945 31 Décembre 2015 14:22:47

erine : Je crois que je suis une fatiguée de naissance =D Non mais quand je suis assise dans un beau fauteuil confortable, je m'endors aussi devant les films. Je pense plutôt que je ne suis pas du soir, et que du coup je suis mieux à lire en journée, mais en journée je bosse. Pas cool donc lol.
    La médiathèque où je vais est à 10 mins en voiture de chez moi et franchement, elle est super !! Par contre, il y a certains mangas ou BD que je suis qui n'y sont pas, du coup de temps en temps je me prends par la main et je vais à Montpellier. Mais c'est pas souvent car là c'est plutôt 30 mins de route, et Montpellier c'est une grande agglo donc beaucoup de monde tout ça tout ça... Donc j'y vais trèèèès rarement.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#946 31 Décembre 2015 14:28:57

Elsinka : Mdrrrr ! J'avoue que moi si on me prenait en photo ou si on me filmait en train de manger, ça serait tout de suite plus la même :ptdr:
    Non mais c'est hallucinant quand même. La pureté ? J'ai lu dans un article qu'une membre d'un groupe avait été attaquée en justice par son label car elle avait eu des relations avec un fan. sauf qu'elle avait 15 ans et le fan était adulte. Donc en gros, l'image du groupe est plus importante que le fait qu'une toute jeune fille se soit fait pour ainsi dire embrigadée dans un abus sexuel !
  • erine6

Mange-mots

#947 31 Décembre 2015 15:02:08

Arcaalea a écrit

erine : Je crois que je suis une fatiguée de naissance =D Non mais quand je suis assise dans un beau fauteuil confortable, je m'endors aussi devant les films. Je pense plutôt que je ne suis pas du soir, et que du coup je suis mieux à lire en journée, mais en journée je bosse. Pas cool donc lol.
    La médiathèque où je vais est à 10 mins en voiture de chez moi et franchement, elle est super !! Par contre, il y a certains mangas ou BD que je suis qui n'y sont pas, du coup de temps en temps je me prends par la main et je vais à Montpellier. Mais c'est pas souvent car là c'est plutôt 30 mins de route, et Montpellier c'est une grande agglo donc beaucoup de monde tout ça tout ça... Donc j'y vais trèèèès rarement.

Alors forcément ça ne peut pas fonctionner bien longtemps :lol:. Je comprends pour le taf qui empêche de lire en journée. Des fois, j'ai trop envie durant la journée et tu te dis mince vivement ce soir. Et puis finalement tu ne lis pas car trop crevée ou pas le temps :tetemur:.

C'est sympa quand tu as tout à proximité. Ici je suis mauvaise langue quand je dis qu'il n' y a rien. C'est surtout qu'il y a de nombreuses annexes par quartier. Les séries sont bien souvent éparpillées dans plusieurs annexes et pour faire venir certains livres c'est la croix et la bannière je trouve. En plus, les annexes où les livres qui m'intéressent ne sont pas dans les quartiers à côté donc je laisse tomber.

• Elsinka

#948 31 Décembre 2015 15:26:47

Arcaalea a écrit

Elsinka : Mdrrrr ! J'avoue que moi si on me prenait en photo ou si on me filmait en train de manger, ça serait tout de suite plus la même :ptdr:
    Non mais c'est hallucinant quand même. La pureté ? J'ai lu dans un article qu'une membre d'un groupe avait été attaquée en justice par son label car elle avait eu des relations avec un fan. sauf qu'elle avait 15 ans et le fan était adulte. Donc en gros, l'image du groupe est plus importante que le fait qu'une toute jeune fille se soit fait pour ainsi dire embrigadée dans un abus sexuel !

Sympa ^^''
    Bon, ça va, moi, les groupes que je suis n'ont pas connu de trucs aussi glauques xD

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#949 31 Décembre 2015 18:17:09

Je suis en train de finir le tome 1 de Quartier Lointain et j'aime énormément ! Voici une citation tiré du manga :
    "Le ciel est si haut. Et pourtant, on a l'impression qu'il suffirait de tendre la main pour toucher les nuages. Le ciel est si mystérieux. c'est comme s'il était immuable, au delà des hommes, au delà du temps. Et si c'était ça l'éternité, un simple ciel ?
    Personne ne devient jamais vraiment adulte. L'enfant que nous avons été est toujours là, bien vivant tout au fond de nous. Il est comme ce ciel. Avec le temps, nous croyons grandir. Mais la maturité n'est qu'un leurre, une entrave à notre âme libre d'enfant."

<image>
  • Elsinka

#950 01 Janvier 2016 16:45:41

J'adore ta citation :heart:
    Bonne année Arcaa ! :bisous: