Perles, brèves de librairie et de bibliothèque

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 09 Septembre 2011 14:06:42

    Il y en a eu un qui m'a demandé un DVD des quatre filles du Docteur March (alors que moi je suis du côté des livres) et il m'a fait sortir tous les noms des acteurs depuis 1949 qui ont joué dans cette série. Car il cherchait une année particulière avec une actrice en particulier. :lol:

    Je n'avais pas envie de rire sur le coup mais maintenant j'en rigole bien.
  • cho0kette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 09 Septembre 2011 14:30:08

    A Cultura (en tant que cliente) une dame m'a suivit pendant 5 bonnes minutes dans tous les rayons où j'allais.
    Je pensais être parano mais quand j'ai demandé à la personne si je pouvais l'aider, elle m'a dit qu'elle me suivait au cas où je reposerai mon livre, parce qu'elle le voulait et que j'avais pris le dernier exemplaire en rayon..

    Non mais oh ! Pas touche à MON livre :x
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #43 09 Septembre 2011 16:31:28

    cho0kette a écrit

    A Cultura (en tant que cliente) une dame m'a suivit pendant 5 bonnes minutes dans tous les rayons où j'allais.
    Je pensais être parano mais quand j'ai demandé à la personne si je pouvais l'aider, elle m'a dit qu'elle me suivait au cas où je reposerai mon livre, parce qu'elle le voulait et que j'avais pris le dernier exemplaire en rayon..

    Non mais oh ! Pas touche à MON livre :x


    Ah pas mal!! Très sympa aussi^^

    Aujourd'hui j'ai eu une cliente qui est arrivé dans mon rayon pour savoir si je vendrais les disquettes pour le jeu CARS. Quand j'ai lui ai dit que je ne vendais que des livres, elle a eu un air étonnée... Que de livres?
    Ben oui....

  • Invité

    Invité

    #44 09 Septembre 2011 16:58:00

    très sympathique cette discussion =)

    moi je me souviens un jour, en allant à ma librairie préférée (Fnac pour ne pas la citer), je cherchai désespérément une nouveauté sortie le jour même, à savoir Skeleton Creek.
    Impossible de le trouver en rayon, donc je suis allée voir une vendeuse pour lui demander s'ils avaient reçu le fameux Skeleton Creek

    La vendeuse m'a regardé bizarrement : "squelette vous m'avez dit ?"
    obligée de lui répéter 4 fois le titre pour qu'elle fasse une recherche sur l'ordi, pour me dire qu'ils en avaient ...
    s'en ai suivi une recherche de 15 minutes dans tout le magasin pour réussir à me trouver un exemplaire ... (alors qu'ils l'avaient mis en rayon le matin matin) :lol:
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 09 Septembre 2011 17:16:55

    cho0kette a écrit

    A Cultura (en tant que cliente) une dame m'a suivit pendant 5 bonnes minutes dans tous les rayons où j'allais.
    Je pensais être parano mais quand j'ai demandé à la personne si je pouvais l'aider, elle m'a dit qu'elle me suivait au cas où je reposerai mon livre, parce qu'elle le voulait et que j'avais pris le dernier exemplaire en rayon..

    Non mais oh ! Pas touche à MON livre :x


    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 09 Septembre 2011 17:38:57

    Une vieille dame un peu sourde et qui semblait pressée m'a demandé où se trouvaient les waters (façon vieillote de dire WC pour moi). Fidèle à mon sens du service je lui réponds obligeamment que c'était au fond à droite. Elle revient très en colère et me dit "JE VOUS DEMANDE LES WATER SCOTT PAS LES WC !". En fait elle voulait les romans de chevalerie de WaLter Scott.

    Moment de solitude intense...

    Dernière modification par Lily Tigre (09 Septembre 2011 17:39:16)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #47 09 Septembre 2011 17:54:12

    Lily Tigre a écrit

    Une vieille dame un peu sourde et qui semblait pressée m'a demandé où se trouvaient les waters (façon vieillote de dire WC pour moi). Fidèle à mon sens du service je lui réponds obligeamment que c'était au fond à droite. Elle revient très en colère et me dit "JE VOUS DEMANDE LES WATER SCOTT PAS LES WC !". En fait elle voulait les romans de chevalerie de WaLter Scott.

    Moment de solitude intense...


    Enorme!!! =D

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #48 09 Septembre 2011 17:54:58

    Lily Tigre a écrit

    Une vieille dame un peu sourde et qui semblait pressée m'a demandé où se trouvaient les waters (façon vieillote de dire WC pour moi). Fidèle à mon sens du service je lui réponds obligeamment que c'était au fond à droite. Elle revient très en colère et me dit "JE VOUS DEMANDE LES WATER SCOTT PAS LES WC !". En fait elle voulait les romans de chevalerie de WaLter Scott.

    Moment de solitude intense...


    Digne d'un bon sketch ! :ptdr:

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #49 09 Septembre 2011 17:58:11

    Lily Tigre a écrit

    Une vieille dame un peu sourde et qui semblait pressée m'a demandé où se trouvaient les waters (façon vieillote de dire WC pour moi). Fidèle à mon sens du service je lui réponds obligeamment que c'était au fond à droite. Elle revient très en colère et me dit "JE VOUS DEMANDE LES WATER SCOTT PAS LES WC !". En fait elle voulait les romans de chevalerie de WaLter Scott.

    Moment de solitude intense...


    Excellent ! Le genre de chose où on se sent gêné sur le coup mais après on en ri beaucoup !

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #50 09 Septembre 2011 18:49:36

    ça ne saurait s'inventer :clapi: