Perles, brèves de librairie et de bibliothèque

• Myina

Pilier de bibliothèque

#81 29 Septembre 2011 21:05:15

joyeux-drille a écrit
    Gigi-sempai a écrit

En effet ça devait être marrant. :lol:

Sinon j'ai eu une cliente qui cherchait une bd et qui m'a agressée car elle ne comprenait pas comment étaient rangés les bd. Elle me disait "il y a "sc" et puis là il y a "sp" et on passe à "st" puis à "t". Je ne comprends pas comment c'est rangé !"

Je lui ai dis que c'était rangé par ordre alphabétique et elle s'est retrouvé c***e. Du coup elle à changé de ton. :lol:

J'étais un habitué d'une librairie où la libraire devait repasser derrière sa vendeuse parce que, pour cette demoiselle, l'ordre alphabétique se limitait à l'initiale du nom de famille. Résultat : bon courage pour retrouver les livres de l'auteur que tu cherches dans ce rangement... aléatoire. Et quand la libraire lui a fait la remarque, elle a eu droit en retour à un splendide : "ah bon ?!?" O_o :aouh: :ohlecon:

Ça e m'étonne même pas parce que quand on a changé les rayons à la fnac, en vidant les étagères on a trouvé du fred vargas dans la littérature et pas dans le policier, du roman érotique, etc....
    Enfin plein de livres qui n'avaient pas leur place au bon endroit.

• read-with-me

A la découverte des livres

#82 16 Octobre 2011 20:21:34

Il y a quelques temps, j'étais à la médiathèque installée tranquille devant un ordi, à regarder si le livre que je recherchais était disponible quand un couple de personnes âgées s'avance vers moi et me lance:
    "S'il vous plaît, où se trouvent les livres audio?"
    Alors, je leur réponds poliment "je suis désolée je n'en ai aucune idée, je ne travaille pas ici, vous aurez plus de chance si vous vous adressez à la bibliothécaire" ( Elle était juste en face de nous) Mais... j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase que le ptit vieux s'est mis à crier "Boooon il y en a marre là!! On nous trimballe de droite à gauche depuis 5 min, on fait que ça!! Vous connaissez pas votre boulot ou quoi?!!!" Et sa femme qui lui répond "maiiis non, elle travaille pas ici"
    Du coup, il est parti sans même s'excuser et tous les regards étaient braqués sur moi ! J'adoooore :ptdr:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#83 17 Octobre 2011 17:01:51

A ta place j'aurais voulu disparaître pour éviter tous les regards sur moi. :ptdr:
  • Lise

Mange-mots

#84 17 Octobre 2011 17:43:23

A la fnac, je cherchais un livre de George Sand. Le vendeur ne trouvait pas le livre dans son ordinateur, mais il savait très bien qui était l'auteur car il avait vu ce type à la télé peu de temps auparavant...:ohlecon:
  • Marion

Lecteur assidu

#85 17 Octobre 2011 17:47:54

Lise a écrit

A la fnac, je cherchais un livre de George Sand. Le vendeur ne trouvait pas le livre dans son ordinateur, mais il savait très bien qui était l'auteur car il avait vu ce type à la télé peu de temps auparavant...:ohlecon:

Soit il existe plusieurs George Sand, soit les auteurs décédés reviennent à la vie ! Sachant que l'auteur est décédée à la seconde moitié du XIXe siècle, j'ai du mal à comprendre comment elle a pû passer à la tv :ptdr:

A mon avis, le vendeur a dû confondre avec un autre auteur...

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#86 17 Octobre 2011 17:48:41

Lise a écrit

:mdr:

• Lise

Mange-mots

#87 17 Octobre 2011 17:55:56

Moi, j'ai appris deux choses ce jour-là: que George Sand était un homme et qu'elle avait une actualité littéraire dans les années 2000.
    Plus sérieusement, ils n'avaient même pas le livre (Consuelo), et je ne crois pas avoir fait beaucoup d'achats dans cette fnac depuis!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#88 17 Octobre 2011 22:04:47

Ils sont doués, quand même ! Et ça se prétend libraire...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#89 17 Octobre 2011 22:08:02

Elizabeth-Bennet a écrit
    Lise a écrit

:mdr:

Comme Liz ! Je me marre (au diable, évidemment !).

• Véro

Gastronome littéraire

#90 17 Octobre 2011 22:52:52

Lise a écrit

Celui-ci vaut son pesant d'or ! :ptdr: