La galère des cadeaux d'anniversaire (ou de Noël)...

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #71 07 Décembre 2011 10:48:40

    Bon du coup j'ai pensé au best of d'Iron Maiden qu'il ne s'est bizarrement pas encore acheté et sans doute un bouquin de la collection "camion blanc" : sur les chanteurs du metal.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #72 07 Décembre 2011 11:00:26

    Pour les anniversaires de mes parents, je leur offre des entrées dans les musées, expos, spectacles de la région. Ca les sort et ils aiment ça. En région parisienne, il y a de quoi faire bien sûr. Mais même en province, on trouve !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #73 09 Décembre 2011 13:15:00

    J'ai acheté que pour ma mère! Facile un livre!
    Mais reste mon père, ma soeur, mon copain et le bébé d'une amie (cadeau de naissance surtout)...
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 16 Décembre 2011 19:04:15

    Ce topics tombe bien j'ai besoin d'un conseil littéraire !

    Ma belle-soeur est bibliothécaire, chaque année à Noel on s'offre un livre. Cette année elle veut un polar. Sauf que je lui ai demandé si elle en lisait beaucoup, histoire de connaitre ses gouts, et la seule chose qu'elle m'a dit c'est "ça m'arrive"...
    Imaginez le soucis, je n'y connait rien, elle apparemment si, et de toute manière elle doit en voir passer un paquet au boulot.

    Donc en gros, auriez-vous une idée de bon polar pas trop connu, histoire de limiter les chances qu'elle l'ai déjà ?

    Merci !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #75 16 Décembre 2011 19:14:17

    Pfiou, c'est vaste... Moi, j'ai beaucoup aimé "l'enfant aux cailloux", de Sophie Loubière (Fleuve Noir).

    Je cogite et si d'autres idées viennent, je reuh !!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #76 16 Décembre 2011 19:24:34

    Joyce a écrit

    joyeux-drille a écrit

    Pfiou, c'est vaste... Moi, j'ai beaucoup aimé "l'enfant aux cailloux", de Sophie Loubière (Fleuve Noir).

    Je cogite et si d'autres idées viennent, je reuh !!


    Ah bah décidément tu vas passer pro en conseiller polars!


    J'en lis beaucoup... Et je suis beaucoup mois fort en conseiller matrimonial, donc, je choisis...

    Plus sérieusement, Joyce, il pourrait t'intéresser, celui-là aussi.

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #77 17 Décembre 2011 23:48:20

    Nin4 a écrit

    Hanlala... je vois que Noël n'inspire pas forcément ! Quelle galère quand on se retrouve "obliger" d'offrir quelques chose et de ne pas savoir ce qui peut faire vraiment plaisir à l'instant T ! 103980


    C'est vraiment bien dit! Je veux faire des cadeaux originaux (pas déjà offerts) cette année, mais l'inspiration ne vient pas!  L'an dernier tout était emballé à cette époque-ci et depuis un bon moment, mais cette année, je sèche, ça n'a pas de sens!
    Rien pour mon père (bricoleur dans l'âme, adepte de Découvertes, aime les ciné-cadeaux à l'époque des fêtes)... J'avais parlé du livre spécial sur Tintin, mais ma mère me disait que ça ne conviendrait pas... Et j'ai pensé aujourd'hui aux DVDs Planète terre
    Partiel pour ma mère (bijoux faits à la main) et je lui demande des idées et elle a eu une idée, mais ne me l'a pas dit et m'a demandé une balance(idée qu'elle m'avait préalablement mnentionné pour mon père)! Je trouve que ça manque d'originalité... Alors, je me laisse dimanche pour y penser! Ah que j'aimerais qu'elle se remette à la lecture! Dire que c'est elle qui m'a donné ce goût, et qu'elle ne lit presque plus O_o
    Pour mon jeune frère, sportif expatrié! Je n'ai pas d'idées du tout... Ma mère me conseille un MP3 (:chaispas:) et j'ai pensé au DVD d'Avatar, car je ne trouve pas HP7 :angry: (C'est d'ailleurs à lui que j'ai emprunté le 7e livre... mais c'est les seuls livres qu'il a jamais réussi à lire) Mais bref, je cherche encore!
    Pour mon chum... Il ne me donne pas d'idées, même si je sais que ces idées de cadeaux sont géniales (son père, mes parents(ça doit être pour ça que je me casse la tête)) et lorsqu'il me vient une idée, il me dit Non que ça ne l'intéresse pas. Je lui ai déjà dit que je paierais une partie de son futur achat de cymbale (il est drumer), mais comme c'est toujours plaisant les surprises, je cherche quelque chose de plus à petit budget, pour mon drumer fan de moto!
    Et pour ses parents, je ne sais pas, il m'a donné quelques petites idées et ça mijote dans ma tête! On verra bien! Pour son frère et sa belle-soeur, je verrai!
    Mais présentement, vous comprendrez que j'ai un peu le syndrôme suivant :ko: 
    Enfin, bref, il reste quand même une semaine! Et je ne crois pas battre mon père dans les achats de dernière minute (24) :sifflote:

    Dernière modification par isallysun (17 Décembre 2011 23:49:06)

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #78 18 Décembre 2011 22:58:43

    Pour qui vous voudrez:

    _ un couteau (il y en a de tous les styles du bricolo au barroudeur, du cuisinier au couturier)
    _ un vêtement / pull , sweat, chemise and co (de marque cela plait en général, aime le luxe les zom' ) ...
    _ un bonnet pour l'hiver peu même se tricoter
    _ des verres à vin (on les casse toujours!)
    _ un portefeuille ou un porte-monnaie
    _ un parapluie (çà se perd ou se casse!)
    _ une ceinture

    Pour les livres je trouve que c'est assez délicat, il faut bien connaitre les goûts de la personne, idem en musique
    J'ai reçu une fois un cd d'un jazzman que je déteste :(
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #79 21 Décembre 2011 16:01:59

    Caya a écrit

    Ce topics tombe bien j'ai besoin d'un conseil littéraire !

    Ma belle-soeur est bibliothécaire, chaque année à Noel on s'offre un livre. Cette année elle veut un polar. Sauf que je lui ai demandé si elle en lisait beaucoup, histoire de connaitre ses gouts, et la seule chose qu'elle m'a dit c'est "ça m'arrive"...
    Imaginez le soucis, je n'y connait rien, elle apparemment si, et de toute manière elle doit en voir passer un paquet au boulot.

    Donc en gros, auriez-vous une idée de bon polar pas trop connu, histoire de limiter les chances qu'elle l'ai déjà ?

    Merci !


    Je ne suis pas trop Polar mais dernièrement, j'ai adoré les oeuvres de Laurent Guillaume (notamment Mako et Le Roi des Crânes)

    Sinon, pour Homme, j'ai pris un parfum (Kokoriko de Gauthier), du chocolat noir fourré et un calendrier avec des photos de notre fils ! Il aura un beau pull d'un beau bleu de belle-maman (je l'ai vu =D). Il voulait un couteau mais il est tellement exigent que je préfère le laisser faire !

    Ma soeur (qui fête Noël et son anniversaire dans la même semaine = 13 ans ! :x) : un tome d'Anita Blake et une BD Triple Galop.

  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #80 22 Décembre 2011 09:33:24

    Pour les adeptes de la dernière minute, voici les cadeaux pour cette année, à mes proches ! Le dernier cadeau a été acheté hier et les emballages se termineront cet après-midi ! pfiou =)

    Chéri : un jeu vidéo pc / une plancha / des chocolats
    Grand- parents : une superbe encyclopédie d'Histoire naturelle
    Parents : un stage d'oenologie pour le papa, une séance de massage pour la maman
    Soeur : un roman d'Eric Emmanuel Schmitt
    Frère : un abonnement d'un an à un magazine et un "coussin" pour son ordinateur
    Belle-soeur : Un panier de produits de beauté et un roman de Tatiana de Rosnay
    Meilleure amie : 2 romans, des chocolats et une jolie décoration pour son sapin
    Neveu (1 an 1/2) : des vêtements et un coffret de dessins animés

    Voilà en gros les cadeaux qui seront dans la hotte (ou dans le super pratique sac géant Ikea ;) )
    En espérant combler tout le monde !!!