[Esseriam, Eli] Apocalypsis - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2011 18:23:36

    Un premier tome d'une saga très prometteuse à venir fin septembre aux Editions Nouvel angle Matagot!

    <image>



    Synopsis:

    Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
    Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

    Mon avis:

    Un mot tout d’abord sur la couverture qui me plait beaucoup et laisse présager l’atmosphère du livre. En effet dès les premières pages du livre, l’auteur nous fait rencontrer Alice, personnage principale du livre, qui est une adolescente pas comme les autres. Son intelligence largement au dessus de la moyenne, son cynisme, le ton cinglant de ses réplique et son humour noir m’ont beaucoup plu et j’ai vraiment aimé ce personnage loin des ados un peu gnangnan qu’on peut trouver dans certains romans. Le thème du livre est vraiment original et intéressant, il laisse une part de mystère tout en dévoilant petit à petit sa signification et la mission d’Alice. Loin d’être une histoire plate, les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Les autres personnages qui entourent Alice sont nombreux mais les plus présent sont son père et sa mère, lui est un père aimant formidable, elle une mère on ne peut plus bizarre et détestable. Autre personnage qui ne m’a pas laissé indifférente, Virgile, ados qui ressemblent beaucoup à Alice par ses traits de caractères et j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui et le voir un peu plus présent. Ce premier tome met en place l’histoire et un de ses personnage principale alors il ne faut pas attendre de recevoir des réponses aux questions que l’on se pose même si certaines se devinent aisément. L’envie de lire la suite et d’en savoir plus est là à chaque moment, chaque pages tournées et je pense que c’est ce qui donne envie de lire toute la saga. La plume de l’auteur est fluide et nous entraîne dans une histoire à l’atmosphère à la fois sombre et mystérieuse. Le livre se lit relativement vite et on en ressort impatient de connaître la suite, d’en savoir plus sur les évènements et sur le devenir des personnages.

    Un roman aussi mystérieux et sombre qu’intéressant que j’ai adoré et dont il me tarde de connaître la suite. Un premier tome qui met doucement en place les éléments et qui nous donne un avant goût d’une saga plus que prometteuse! Je vous le conseille vivement!!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2011 18:43:15

    Le résumé et ton avis me donnnent envie de suivre ton conseil...
    Ce livre rejoint donc ma wish-list...:D
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2011 18:58:25

    Contente de t'avoir donné envie de le lire! Moi j'ai hâte de lire la suite! C'est l'inconvénient des sagas, attendre la suite! ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2011 19:07:21

    J'avais déjà repéré cette série mais j'avoue que les quelques avis positifs que j'ai pu lire dessus me donnent assez envie.
    Et puis, je trouve l'idée d'utiliser les chevaliers de l'Apocalypse plutôt originale.

    A suivre ... (j'espère :D)
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2011 20:58:53

    Wow le résumé donne vraiment envie !
    Je vais aller lire quelques avis mais je pense le mettre dans ma wish-list.
    Je trouve l'idée des Cavaliers de l'Apocalypse vraiment intéressante en tout cas !

    Vu le titre je suppose qu'il y aura un tome par Cavalier non ?

    Dernière modification par douline (08 Septembre 2011 20:59:56)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2011 21:08:07

    douline a écrit

    Vu le titre je suppose qu'il y aura un tome par Cavalier non ?


    5 tomes sont prévus en tout :
    Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Endo en janvier 2012 dont voici la couv' :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Apocalypsis, tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian en mai 2012
    Apocalypsis, tome 4 : Cavalier Pâle : Elias en mai 2012
    Apocalypsis, tome 5 : Omega en septembre 2012



    D'ailleurs, comme c'est une série, il ne vaudrait pas mieux que ce sujet soit sur la série et pas seulement sur le premier tome ? :)

    Dernière modification par Bambi_slaughter (08 Septembre 2011 21:08:34)

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2011 21:16:09

    J'adore la couverture du deuxième tome :heart:
    5 tomes ça va, c'est décidé, dans ma wish-list, je craque !
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2011 21:27:23

    Je suis en train de lire le 1. Que 60 pages pour le moment mais j'y retourne tout de suite et je suis pas sûre de pouvoir décrocher du livre ce soir. Ça me plait déjà beaucoup.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2011 19:18:39

    Voilà le tome 1 est terminé. J'ai maintenant hâte de retrouver la suite même si Alice va sûrement me manquer, d'après ce que j'ai compris on ne la retrouve pas avant le tome 5 qui regroupe les 4 cavaliers.

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre fantastique original, c'est chose faite et ça fait du bien.
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2011 11:43:38

    Depuis que j'ai vu l'avis de Tiboux j'ai vraiment envie de le lire ... Et vos avis me donne encore plus envie ^^
    Les couvertures sont vraiment magnifique :heart: