La véritable histoire de Peter Pan

• 1
  • 2
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1 09 Septembre 2011 17:58:18

Prologue

Au dernier étage d’un immeuble très chic situé dans la ville de Paris, une petite fille blonde aux cheveux bouclés écoutait avec des oreilles attentives l’histoire que sa tendre mère lui contait.
    Chaque soir, avant de s’endormir, Chloé avait droit au récit du plus connu de tous les enfants.
    -    Peter Pan ! S’exclama la fillette, les yeux pétillants de soifs d’aventures.
    Sa mère lui sourit affectueusement et finit l’histoire comme à chaque fois par :
    -    Peter Pan revint une seule fois rendre visite à sa Wendy, car non ! Il ne l’avait pas oublié, mais il fut très surpris d’y trouver à la place une belle jeune femme avec deux beaux bébés dans les bras…
    -    … Elle avait grandi, murmura Chloé tristement.
    -    Oui, elle avait grandi. Mais tu le sais bien. Tous les enfants grandissent. Tous…
    Chloé bailla pour la énième fois de la soirée, ce qui fut le signal pour sa mère d’un sommeil bien mérité.
    Elle borda sa fille et embrassa tendrement ses joues roses et douces.
    -    Mais… Maman. Peter Pan vivra-t-il toujours seul ? Ne grandira-t-il jamais ?
    Cette remarque pertinente fit rire la personne qui se trouvait juste derrière la porte entrebâillée de la chambre d’enfant depuis déjà quelques minutes.
    Le père de Chloé vint embrasser sa femme sur le front et caressa le visage enfantin de sa fille.
    -    Il est tard, Chloé. Il est l’heure pour les enfants de dormir.
    La petite fille souffla bruyamment d’être obligée ainsi de dormir au lieu d’avoir les réponses à toutes ses questions, mais elle embrassa tout de même ses parents avant de s’installer confortablement dans son lit.

Le couple sortit de la pièce sombre et poussa la porte, de sorte qu’un mince filet de lumière puisse y entrer.
    -    Un jour, nous devrions lui raconter la suite, murmura la femme entre deux baisers de son époux.
    Celui-ci mit ses mains de chaque côté du visage de sa femme et plongea dans son regard bleu azur.
    Ce qu’il y voyait était bien plus beau que tout ce qu’il avait connu dans toute son existence.
    -    Un jour, tu lui raconteras, la véritable histoire de ma vie… Souffla-t-il avant d’entraîner son épouse dans leur chambre à coucher et de fermer doucement la porte derrière eux.

Car, non, l’histoire de Peter Pan est beaucoup plus complexe que ce que l’on dit.
    Laissez-moi vous raconter la fin de la fabuleuse histoire du petit garçon qui ne voulait jamais grandir…
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#2 14 Septembre 2011 15:00:23

Chapitre 2 : Une étrange rencontre

C’était un samedi d’été comme les autres, Marianne rentrait de son inscription pour la fac et, bien qu’il soit 9h du soir, il faisait encore une chaleur caniculaire, intenable.
    La jeune fille âgée de 18 ans venait de s’inscrire dans la faculté de lettres de sa ville natale, après avoir passé son baccalauréat avec brio.
    Mention Très Bien. Qui aurait pu penser qu’une fille comme elle, travailleuse soit, mais normale, puisse décrocher la meilleure mention et, à la suite de cela, une bourse pour une licence d’histoire/géographie ?
    Personne, même pas elle, n’aurait pu le prévoir.
    Marianne était ce genre de filles qui ne vivait que pour travailler. Pour elle, les choses futiles et frivoles avaient peu d’importance. Seul le travail payait, et il le lui rendait bien.
    Pourtant, Marianne savait bien qu’il y avait un vide en elle. Le fait de ne croire en rien, d’avoir grandi trop vite, d’avoir perdu ses rêves d’enfants, remplacés par ceux d’une personne adulte. Marianne savait qu’elle avait raté quelque chose. Quoi ? Ça, elle ne saurait le dire.
    Sur le chemin de sa maison, la jeune étudiante s’arrêta devant le petit parc de son quartier et observa les enfants qui jouaient à elle ne savait qu’elle jeu idiot. Peut-être aux cosmonautes et aux extra-terrestres. Peu lui importait, Marianne ne croyait en rien.
    Elle croyait en la science, en l’intérêt de l’histoire sur leur mode de vie actuel, également.
    Sa mère lui disait souvent : « Tu es comme Saint Thomas ma chérie. Tu ne crois qu’en ce que tu vois ! ».
    Et c’était sûrement vrai. Marianne était une fille très terre à terre et, contrairement à beaucoup d’enfants, n’avait jamais cru aux histoires du père noël ou à la petite souris.
    Marianne souffla longuement l’air contenu dans ses poumons et se remit à marcher d’un pas rapide quand…
    -    …Ouch !
    Elle venait de percuter quelqu’un de plein fouet et se retrouvait, les quatre pattes en l’air, par terre.
    -    Je suis vraiment désolée, dit-elle en se relevant et en frottant ses mains devenues douloureuses.
    Lorsque Marianne leva la tête, elle vit un enfant d’âgés à peu près onze ans qui la regardait avec un air très bizarre. Une sorte de frénésie pouvait se lire dans son regard vif qui créa un malaise chez la jeune fille.
    -    Je ne t’ai pas fait mal ? Rajouta Marianne pour meubler le silence.
    Mais l’enfant restait toujours muet et lui souriait à présent. Un sourire tellement empli de bonheur, tellement jovial que Marianne se demanda si elle ne l’avait pas déjà vu quelque part.
    Puis, sans rien dire, l’enfant s’enfuit à toutes jambes en criant :
    -    Clochette ! Clochette !!!!!
    Marianne regarda l’étrange enfant courir jusqu’au coin de la rue jusqu’à ce qu’il disparaisse de son chant de vision.
    -    Quel gosse bizarre, fit-elle dans un murmure qui n’était audible que pour elle seule.
    Marianne reprit tranquillement le chemin de sa maison sans savoir que, à quelques mètres de là, un complot commençait à prendre forme et qu’elle en était le sujet principal…
  • 'Nana

Baby lecteur

#3 14 Septembre 2011 18:51:12

J'aime bien le sujet que tu traites, Peter Pan :)
    On peut toujours inventer la véritable histoire de chaque héros de Dysney comme Frank Beddro l'a fait pour Alice aux payas des merveilles.

Je suis assez curieuse de connaître la suite :) Le prologue me plaît beaucoup en tout cas pour débuter l'histoire !

Continues bien Arcaalea ;)
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#4 14 Septembre 2011 19:22:05

J'aime bien la tournure que prend l'histoire. On l'aura quand le 3ème chapitre?!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#5 14 Septembre 2011 19:58:20

Merci beaucoup à vous !! Voilà la suite :)

Chapitre 3 : L’enlèvement

Marianne attendait comme tout les samedis soirs ses amis pour sortir danser. Elle était habillée d’une belle robe moulante noire et portait de hauts talons qui ne lui facilitaient pas vraiment la marche pour marcher.
    Il était déjà 11h, pourtant sa meilleure amie n’était toujours pas arrivée. Elle était souvent très en retard et Marianne détestait cela. Ce qui la dérangeait le plus était d’attendre, habillée ainsi, dans une rue noire où n’importe qui pouvait la voir.
    La jeune fille, pas très rassurée, tourna la tête de chaque côté pour essayer de voir si son amie qu’elle espérait ardemment n’arrivait pas.
    Rien. Le calme plat. Jamais cette rue n’avait été aussi tranquille.
    Marianne commençait sérieusement à avoir peur. Mais la vue d’une personne qu’elle n’attendait pas lui mit encore plus la pression.
    Le petit garçon qu’elle avait renversé tout à l’heure était là, au bout de la ruelle, la regardant de la même manière que quand elle s’était relevée pour s’excuser.
    -    Mais que fait-il ici ? Se dit-elle, une angoisse la prenant peu à peu.
    Sans savoir vraiment pourquoi, ce petit garçon lui fichait la trouille. Un détail dans son attitude révélait à Marianne que quelque chose ne tournait pas rond.
    La jeune fille chassa distraitement un moustique qui lui tournait autour et s’avança prudemment vers le gamin.

Ce qu’elle ne savait pas c’est que le petit garçon n’était pas seul. La chose qui voletait tout autour d’elle dans un bourdonnement sourd, et que Marianne avait prit pour un moustique, n’était autre qu’une minuscule petite femme qui riait silencieusement du tour qu’ils allaient tous deux jouer à leur proie !

Marianne s’arrêta à un mètre du petit garçon. Elle tenait à garder ses distances parce qu’il lui fichait vraiment la chair de poule.
    L’enfant n’était pas habillé à la dernière mode. Ses vêtements étaient sales et dataient plutôt des « années 80 ».  Il possédait un pantalon blanc, ou plutôt marron de saletés, à pattes d’éléphants, ainsi qu’un tee-shirt des Stones. Il était vraiment bizarre.
    -    Nous sommes venus te chercher, Wendy.
    Marianne fronça les sourcils.
    -    Comment m’as-tu appelé ?
    Le gamin sourit devant la question, comme si Marianne était momentanément stupide,  puis il s’avança de quelques centimètres.
    -    Nous t’avons cherché, cherché. Mais tu étais trop bien cachée. Maintenant, tu vas venir avec nous.
    Marianne commençait vraiment à avoir très peur. De quoi parlait le gamin ? Et qui était Wendy ?
    -    Bon, écoutes, je ne suis vraiment pas d’humeur pour tes bêtises. Tu devrais rentrer chez toi, à présent. Tes parents sont sûrement morts d’inquiétudes !
    -    Je n’ai pas de parents ! S’écria brusquement le petit garçon en faisant sursauter une Marianne déjà terrifiée.
    Le garçon avança vers elle tandis que la jeune fille commençait à courir pour s’enfuir. Sa meilleure amie le lui avait toujours dis. « S’il y a un danger, n’essai de pas de jouer les héros ! » Et c’était exactement ce que faisait Marianne tandis qu’elle courait à toutes allures vers le centre ville, vers le monde.
    Pourtant, brutalement, elle s’arrêta d’un coup, la main posée sur sa nuque. Quelque chose venait de la piquer. Ses paupières devinrent alors lourdes tandis qu’elle s’effondrait par terre, incapable de bouger.
    Elle eu tout juste le temps d’apercevoir le visage du petit garçon juste au dessus de son visage, souriant.
    -    Bien joué Clochette, j’espère qu’elle ne nous en voudra pas pour cela, quand nous rentrerons chez nous…
    Marianne ne put entendre la suite car elle tomba dans un sommeil lourd où rien ne laissait présager les fabuleuses aventures qu’elle allait, dorénavant, vivre de plein fouet.
  • 'Nana

Baby lecteur

#6 14 Septembre 2011 21:10:15

A présent on rentre dans l'histoire pour de bon :)

Tu l'écris actuellement ou tu l'as déjà écrite et tu la postes par chapitre ?

Bonne soirée !
    'Nana
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#7 14 Septembre 2011 21:17:15

J'ai déjà écris plusieurs chapitres mais je n'ai pas entièrement finis l'histoire. Là je poste les chapitres que j'ai corrigé et un peu arrangé car les tout premiers commencent à dater donc ça me permet de les améliorer :) Si tu veux voir tout les chapitres que j'ai déjà fais pour le moment mais pas corrigés, vas sur mon blog dans la partie "fanfictions", tu auras le lien ^^
    Merci en tout cas !

Dernière modification par Arcaalea (14 Septembre 2011 21:17:58)

• la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#8 15 Septembre 2011 07:29:37

Je n'ai pas le temps de lire ce matin mais dès que je rentre du travail, je fonce sur le forum lire ton chapitre, je n'ai pas envie de le lire à la va-vite... Au vu du commentaire de Nana, je pense ne pas être déçue !
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#9 15 Septembre 2011 16:42:59

Je confirme, on entre dans l'histoire... une petite promenade blogesque s'impose !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#10 17 Septembre 2011 13:54:08

Voici la suite, merci encore :pink:

Chapitre 4 : L’étoile filante

Une nuit noire surplombait le lagon dans une obscurité absolue.
    Pas un bruit, pas un son, ne venait perturber la paix de ces lieux. Même l’eau du lagon ne laissait apercevoir ne serait-ce que quelques cercles.
    Tout était paisible et calme. Pourtant…
    Dans le ciel on pu voir pendant un bref instant la clarté d’une étoile filante qui disparue aussi vite qu’elle était apparue.
    -    Le signe… Murmura une voix dans les ténèbres de la forêt, à l’orée du lagon.

Plus loin, à OrphanTown, un homme mystérieux, debout sur le balcon de sa fenêtre, remarqua lui aussi l’étoile qui brisa le ciel en deux en une fraction de seconde, pour disparaître dans les profondeurs de l’obscure forêt.
    Il eût un mauvais rictus et releva sa capuche pour sortir ensuite en trombe de son modeste logis.

Le lagon n’était plus du tout un lieu paisible. On voyait une multitude de petites lumières voletant de ci et de là dans l’air tandis que l’eau était pourfendue par les queues des sirènes qui nageaient en direction de la rive pour assister au rassemblement.
    Plusieurs hommes des bois étaient assis sur des rochers tandis que les fées voletaient tout auteur d’eux pour apprendre à tous, la terrible nouvelle.
    Un vacarme assourdissant envahi alors le lagon si bien que le vieillard assit sur la plus grosses roches ordonna le silence.
    -    On ne s’entend plus ici ! Dit-il de sa voix profonde et grave à toute l’assemblée.
    -    Bien. Que quelqu’un fasse l’interprète.
    Une des fées voleta rapidement jusque-là l’épaule d’un homme robuste mais ayant l’air de n’avoir pas grand-chose dans la cervelle, qui répéta automatiquement ses dires.
    -    C’est l’orphelin d’OrphanTown qui est rentré avec Clochette, répéta-t-il.
    Des cris fusèrent de toutes parts mais s’arrêtèrent immédiatement lorsque le vieillard leva la main d’un signe d’autorité, car la petite fée n’avait apparemment pas finit son récit.
    -    Ils ne sont pas revenus tous seuls. Quelqu’un est avec eux… Une fille !
    Les sirènes et les hommes contestèrent âprement cette histoire et semblaient pour le moins très fâchés.
    La plus belle des femmes de l’eau prit la parole de sa douce voix envoûtante, mais froide.
    -    Ainsi donc, ce garnement à réussi. Il s’était mit en tête de retrouver Wendy, et Clochette l’a aidé. Mais Wendy n’est plus ! La pauvre fille qu’ils ont ramenée avec eux est coincée ici avec nous ! Qu’on m’amène cet avorton que je puisse le punir à ma manière !
    -    Personne ne sera punit, Asia ! Gronda le vieillard en s’adressant à la sirène. Ce n’est qu’un petit garçon, et il avait dans l’esprit de nous sauver tous.
    -    Mais qui nous dit qu’il n’a pas encore plus entaillé la brèche entre les deux mondes ? s’écria une voix dans la pénombre.
    Les supplications du vieillard ne furent plus d’aucune aide pour rétablir l’ordre. Le chaos régnait.
    Tout cela, à cause d’un simple petit garçon…

-    Clochette, arrête-toi. Je ne peux pas la porter tout seul…
    Corentin était complètement essoufflé. Wendy était vraiment très lourde pour lui, et marcher dans ces bois sombres n’était pas quelque chose qu’il appréciait énormément.
    -    CLOCHETTE !
    L’orphelin arrêta sa marche pour souffler un peu et s’assis à même le sol afin d’ouvrir le sac dans lequel ils avaient enfermé la jeune fille.
    Elle dormait encore, les yeux fermés et la bouche entrouverte, d’un sommeil qui semblait paisible.
    -    Si elle voulait bien se réveiller, cela pourrait grandement m’aider !
    La petite fée arriva en trombe sur Corentin et lui tira l’oreille.
    -    Aïe ! Oui je sais, Clochette, on ne la réveille pas tant qu’elle ne sera pas en lieu sûr. Mais je ne suis qu’un petit garçon. Elle est beaucoup trop lourde pour moi !
    Clochette s’approcha à nouveau de son oreille pour lui murmurer quelques mots.
    -    Allez chercher Diana ? Mais ça ne va pas ! Quand elle saura ce que j’ai fais, elle va me tuer !
    Un autre pincement de la part de la fée fit taire les suppliques de Corentin.
    -    Très bien. Je vais la chercher. Mais surveilles Wendy alors !
    L’orphelin dont l’âge devait être d’approximativement douze ans, commença sa longue marche vers OrphanTown, tout en se disant que bientôt, il deviendrait un héro.
    Celui qui avait retrouvé Wendy !

Dernière modification par Arcaalea (17 Septembre 2011 13:54:19)