[Martinez, Carole] Du domaine des murmures

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #1 09 Septembre 2011 18:21:21

    C'est, pour moi, l'une des sorties à ne pas rater en cette rentrée littéraire, le deuxième roman adulte de Carole Martinez, après le succès du "Coeur cousu".

    <image>

    Lien BBM

    Esclarmonde a 15 ans quand son père, châtelain du Domaine des Murmures, en Franche-Comté, veut la marier au fils d'un puissant seigneur voisin. Mais, en cette année 1187, un tel refus est un affront pour le père de la jouvencelle. Celui-ci la déclare morte et, en conséquence, ordonne qu'elle soit emmurée vivante.

    Le livre est le récit de cette réclusion, des évènements qui la précèdent et ceux qu'elle va provoquer. Le tout avec une écriture d'une beauté qui contraste avec la dureté du récit.

    Edit modo : j'ai retiré ton lien.

    Je suis assez curieux de savoir ce que vous en avez pensé, amis Livraddictiens qui avez déjà lu ce très bon roman.

    Dernière modification par bouquinovore (15 Septembre 2011 10:36:30)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 09 Septembre 2011 18:31:44

    Je suis passée te lire et je suivrai l'évolution de ce post avec intérêt !
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2011 16:11:34

    Je ne connais pas du tout mais l'atmosphère doit être terriblement oppressante, sutout pour moi qui suis une vraie claustrophobe !!!! Toutefois le sujet a l'air passionnant.  :pink:
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2011 19:59:30

    Bleuette, merci de ne pas poster en gras. Ton message ne sera pas mieux vu par les membres ;)
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2011 17:27:36

    Il est vrai, si si j'avoue que ce genre de couverture de livre ne m'attire jamais et je devrais peut-être revoir cela. je sais il ne faut pas s'arrêter à la couverture mais... Là l'histoire m'intrigue.
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2011 22:28:37

    Gros coup de coeur, le premier pour moi depuis HHhH de Laurent Binet. Une écriture, un style..., l'auteure pourrait raconter n'importe quoi, d'ailleurs, c'est tout simplement sublime, rien que pour le plaisir des mots. Je ne parle même pas de l'esprit de l'époque, le mysticisme, ses désirs, sa dévotion, et cette réclusion qui est tout sauf oppressante. C'est beau, tout simplement. Chapeau bas, dame Martinez !
    Désolé, mais je ne sais pas faire une critique, nobody's perfect.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #7 22 Septembre 2011 22:32:05

    Henri Courtade a écrit

    Gros coup de coeur, le premier pour moi depuis HHhH de Laurent Binet. Une écriture, un style..., l'auteure pourrait raconter n'importe quoi, d'ailleurs, c'est tout simplement sublime, rien que pour le plaisir des mots. Je ne parle même pas de l'esprit de l'époque, le mysticisme, ses désirs, sa dévotion, et cette réclusion qui est tout sauf oppressante. C'est beau, tout simplement. Chapeau bas, dame Martinez !
    Désolé, mais je ne sais pas faire une critique, nobody's perfect.


    +1 Un bonheur de lecture, une vraie réflexion sur la force de l'imaginaire et une écriture qui coule, qui fait l'effet d'un baume... Mon coup de coeur de la rentrée littéraire pour le moment.

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #8 23 Septembre 2011 19:22:23

    Je vais maintenant me pencher sur son premier roman, Coeur cousu.
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 10 Octobre 2011 09:49:37

    Très très beau roman, magnifiquement conté. De la poésie à l'état pur !

    :)
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 11 Octobre 2011 09:18:02

    Il est vrai, si si j'avoue que ce genre de couverture de livre ne m'attire jamais et je devrais peut-être revoir cela. je sais il ne faut pas s'arrêter à la couverture mais...


    J'avoue être comme toi. Je suis trés attirée par les couvertures de livres et pourtant l'habit ne fait pas le moine ! Je vais donc suivre ce topic et voir un peu les avis de chacun. Mais pour le moment je suis assez tentée pour le rajouter à ma wish list