[Silhol, Léa]

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#11 07 Décembre 2009 17:29:34

Génial ! bonne lecture à tous ! ^^ suis contente, j'attends vos avis ! ;)

@Serafina : je comprend ; mais moi c'est avec Tolkien que j'ai ce problème, je n'y arrive pas. C'est pour ça, je craignais un peu d'acheter Léa Silhol, de peur qu'elle soit du même genre mais finalement j'ai vraiment accroché et je l'ai lu relativement vite ! :)
  • poet24

Lecteur confirmé

#12 06 Janvier 2010 10:06:11

je savais bien que ce nom me disait quelque chose.
    je ne l'ai jamais lu mais elle a publié plusieurs critiques sur Tanith Lee que j'ai étudiée pour mon mémoire. C'est d'ailleurs un auteur de sf que je recommande si vous avez l'occasion !!
  • Brunissende

Baby lecteur

#13 20 Janvier 2010 14:51:06

Comme Serafina, je n'ai pas accroché à la lecture de La Sève et le Givre, il y a longtemps de cela.

Je recopie ci-dessous l'avis que j'ai laissé sur un autre forum de fantasy :

La forme cannibalise tellement le fond que ça m'a fait arrêter la lecture en cours de route, chose pourtant rarissime chez moi.
    Je ne voyais pas trop l'intérêt d'errer sans fin dans ces longues tirades masturbatoires, noyée dans cette overdose lexicale sans que cela serve pour autant une trame consistante...

D'autres, comme Jaworski ou Damasio sont parvenus à mettre leur plume ciselée et foisonnante au service d'une trame forte et vivante.

Chez Silhol j'ai trouvé que cela sonnait totalement creux. Une belle coquille vide.

Ceci étant dit, je compte lui redonner une chance un de ces quatre et  aller au bout de ce
    roman (qui si je me souviens bien il fait peu de pages), histoire de me faire une idée définitive.

Et puis je n'aime pas laisser un bouquin en plan; j'ai tenu jusqu'à la fin d'ouvrages crétins et mal écrits, alors je pense être capable d'aller au point final de celui-ci, qui n'est ni mal écrit, ni stupide ;).

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#14 20 Janvier 2010 16:00:31

ca fait longtemps que j'ai envie de découvrir "La sèvre et le givre", mais j'hésite toujours...
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#15 20 Janvier 2010 16:02:34

Franchement, j'ai hésité et longtemps et finalement, je n'ai pas été déçue.....ou peut être d'avoir attendu si longtemps pour me lancer ! ;)
    Laisses-toi tenter, les éditions Points ne sont pas trop chères en plus ! (^-^)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#16 20 Janvier 2010 16:09:48

Ce n'est pas très long au pire si tu n'accroches pas.
    Je pense que c'est à lire rien que pour prendre une claque niveau style et univers.
    Par contre émotionnellement chez moi ça passe moyennement, je comprends ce que veut dire Brunissendre.
    En revanche, je reconnais que techniquement c'est très maîtrisé. C'est très "ambiance", avec un joli vocabulaire (qui me perd des fois) et des descriptions pertinentes. Faut accrocher.
    J'essayerai d'en faire une critique plus complète une fois fini (bientôt, très bientôt ^^)

Dernière modification par Lelf (20 Janvier 2010 16:10:09)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#17 20 Janvier 2010 16:38:08

bon je note sur ma liste alors! ;)
  • Kactusss

Serial lecteur

#18 20 Janvier 2010 17:34:17

Moi j'ai beaucoup aimé. L'écriture ne m'a pas rebuter bien au contraire. Merci à Wihelmina qui m'a fait découvrir cette auteure.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#19 20 Janvier 2010 20:08:11

Kactusss a écrit

Moi j'ai beaucoup aimé. L'écriture ne m'a pas rebuter bien au contraire. Merci à Wihelmina qui m'a fait découvrir cette auteure.

Tu l'as fini ?!? 0_o je n'ai pas vu la critique sur ton blog....

• Kactusss

Serial lecteur

#20 20 Janvier 2010 23:40:35

Nan, j'ai au moins une douzaine de chroniques en retard sur mon blog. Je fais traîner faut que ça cogite dans mon petit cerveau et d'un coup ça sort.