Un moment heureux de la journée

 
    • Skritt

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 09 Septembre 2011 20:37:41

      Tiré d'un atelier d'écriture

      Contraintes - Cinq phrases

      Dans la pénombre de ce début de journée, j’entre dans sa chambre, je m’assois sur le rebord de son lit. Ma main sur son épaule, ou lui caressant le dos, je la secoue lentement, en l’appelant doucement. Quelques secondes et ses paupières se réveillent, elles se retournent et se redressent en me regardant de ses yeux ensommeillés. Ses petits bras m’entourent, sa tête se blotti contre moi, je la serre aussi et l’embrasse tendrement. J’en profite maintenant, chaque instant, ce n’est pas quand elle aura vingt ans que j’aurais droit à un câlin de ma fille.
    • Zazou8888

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 09 Septembre 2011 20:50:38

      Ca y est, j'y suis enfin et il arrive tout juste. Quel chance, ne pas perdre son temps à attendre le train et ne pas le louper.
      Je m'installe confortablement, il y a peu de monde, je vais pouvoir me fondre dans leurs univers sans être dérangée.
      J'allume mon e-book et je rejoins enfin ces héros qui me passionnent et m'accueillent dans leurs mondes fantastiques. Il n'est pas 8h et j'ai déjà parcourus des kilomètres de mots enchanteurs.
      C'est une belle journée qui commence.