[Film] La Route (The road)

• Serafina

Chercheur de mots

#11 07 Décembre 2009 19:26:45

Il est toujours impeccable de toute maniere <3
  • Ulaz

Néophyte de la lecture

#12 07 Décembre 2009 20:01:38

Tout comme bon nombre, j'ai totalement été subjuguée par ce film fort mais très difficile. Je possède le livre dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore lu. Malgré tout, j'ai lu pas mal de critiques qui louaient le film par rapport à sa fidélité à l'oeuvre de McCarthy.

Ce film est émouvant, déroutant mais tellement réussi qu'il ne faudrait pas passer à côté.

Voilà mon billet. N'hésitez pas à laisser votre avis...
  • Florence

Livraddictien débutant

#13 07 Décembre 2009 20:39:22

J'ai lu La route cet été et je suis allée voir le film au cinéma ce weekend. La bande d'annonce m'avait fait peur, j'avais l'impression qu'ils avaient dénaturé l'histoire en la rendant plus commerciale (on y voit des explosions, de l'action).
    En fait, pas du tout. Je suis extrèmement admirative de l'adaptation, qui est fidèle et poignante. Je suis restée scotchée du début à la fin, même si comme tu le dis, Nyenna, je doute le revoir un jour. C'est dur de dire qu'on "aime" un film quand l'histoire est aussi dure... Il m'a touchée, déprimée, horrifiée, et en même temps je l'ai trouvé magnifique. Les acteurs sont très très bons.

En tous cas, si vous avez aimé le livre, je recommande le film (et inversement d'ailleurs).
  • Nyenna

Chercheur de mots

#14 09 Décembre 2009 17:48:13

j'ai envie de lire le livre maintenant! mais je ne l'ai pas trouvé dans les librairies que j'ia faite! grrr
  • Frankie

Englouti sous les livres

#15 14 Décembre 2009 19:50:57

Je suis allée voir ce film ce matin et c'est vraiment un film fort et très bien interprété ! Cet homme qui protège son fils à tout prix est bien émouvant, tout comme ce petit garçon qui n'a, à priori, connu rien d'autre qu'une vie post-apocalyptique et qui a gardé son âme d'enfant et sa candeur. J'ai trouvé le film très rapide, m'attendant à ce qu'il soit plus long. Le seul petit bémol, c'est la fin un peu rapide

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand le père meurt et qu'il est tout de suite recueilli par la famille. Je ne sais pas si c'est comme ça dans le livre mais j'aurais bien vu l'enfant par lui-même pendant un certain temps.

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#16 16 Décembre 2009 19:02:44

vu lundi soir:
    wouaw!!!

comme Florence, j'étais un peu inquiète au vu de la BA qui ne semblait pas présenter l'histoire comme je la connaissais dans le livre...
    et puis finalement, ça a été parfait!!
    une superbe adaptation, très très fidèle!

la copine avec moi n'avait pas lu le livre avant et a donc découvert totalement l'histoire (même si je l'avais un tout petit peu prévenue car elle avait décidé de me faire confiance et de ne prendre aucun renseignement sur le film)
    on a aimé pareil toutes les deux!

et Vigo oui... bravo monsieur!!!
  • Nyenna

Chercheur de mots

#17 16 Décembre 2009 20:20:41

je n'ai toujours pas fini le livre, je lis lentement en ce moment, mais je me dis quand même que le film ets sacrément bon!
  • valérie

Lecteur assidu

#18 16 Décembre 2009 20:22:30

Je vais vous faire confiance et me laisser tenter. J'ai lu le roman et je ne voyais pas comment on pouvait réussir à adapter ce chef d'oeuvre.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#19 17 Décembre 2009 09:22:55

pareil, en lisant le livre je me demandais comment ils allaient le porter à l'écran!!
    et une fois devant le film: c'est une réussite!
    j'espère que tu aimeras val!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#20 08 Janvier 2010 13:25:18

J'ai vu le film à sa sortie. Je me suis pris THE claque! Vous pouvez lire ma critique ici.

Paraît-il que l'adaptation est fidèle au livre. J'ai fortement envie de le lire depuis que je suis sortie du ciné.