[Film] La Route (The road)

• bookemixer

Néophyte de la lecture

#21 14 Juin 2010 13:16:54

Personnellement, j'ai préféré l'ouvrage littéraire. Cependant le film est resté fidèle au livre. Tout y est gris, sans couleur, puisque sans amour ?
    J'aime l'idée de considérer l'enfance comme le début d'une nouvelle humanité, comme la foi même, le nouvelle idéologie d'un monde meilleur.
    Le sacré que revêt le fils de l'homme est omniprésent. Les flash-backs sont sporadiquement espacés pour nous faire comprendre la beauté du monde passé.
    Et le meilleur passage du livre, je l'ai retrouvé dans la meilleure scène du film. Lorsqu'ils rencontrent le vieil homme aveugle.
    Le final est tout aussi rempli d'espoir !
    J'ai beaucoup beaucoup aimé...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#22 14 Juin 2010 16:52:02

J'ai enfin vu le film en DVD et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Le livre a été pour moi un vrai choc, cela a forcément influencé mon jugement sur le film : c'est une adaptation fidèle et qui justement n'apporte rien. La fin m'a paru aussi un peu précipitée. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir porté la Route à l'écran, dans ces conditions là. Ce n'est pas que cela ne m'a pas plu, c'est que je n'ai pas ressenti d'émotion intense comme à la lecture du  bouquin.
    En tout cas, chapeau pour la performance de Viggo Mortensen, dont l'aspect physique serre le coeur.
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#23 10 Août 2011 10:26:30

Tout comme le bouquin, je ne suis pas arrivée à me mettre dedans, finalement, pour le livre la persévérance a été payante alors j’espère que pour le film, le deuxième essai sera le bon. :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#24 22 Avril 2012 05:37:57

Au départ, j'avais décidé de regarder ce film seulement parce que Viggo Mortensen (Aragorn dans le seigneur des anneaux) jouait dedans. Et franchement, je peux dire que j'ai trouvé ce film long et fastidieux. Il ne se passe quasi rien. D'accord, le fait que tout soit gris, triste et mort ça donne une certaine ambiance et l'histoire du fils et du père est très triste surtout comment ça finit mais à part cela...  Non merci, si on me demande de le regarder de nouveau.
  • kllouche

Passionné du papier

#25 23 Juin 2012 00:02:35

Je n'arrive pas à me décider à voir le film!
    J'ai vraiment peur que les personnages soient à mille lieux de comment je les imagine... Je les vois très clairement dans mon esprit (décharnés, animalisés par la faim et le froid et la solitude), limite zombies en fait. Donc je redoute un peu d'être déçue!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#26 23 Juin 2012 17:35:29

Il faut que je lise ce livre qui est dans ma PAL avant d'aller voir ce film. :)
  • Bookailo

Néophyte de la lecture

#27 23 Juin 2012 18:25:59

Je rejoins l'avis de Folfaerie. Le livre apporte beaucoup d'émotions, on est réellement plongé dans ce monde ravagé tandis que le film ne retransmet pas cette même intensité. Et je me demande en même temps si cela est possible. Car la clé du livre repose beaucoup sur l'atmosphère oppressante, le silence qui règne sur les personnages et sur la bonté de l'enfant. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire passer ce sentiment a travers le film, même si le réalisateur a fait un beau travail certaines personnes ont dû s'ennuyer devant son oeuvre surtout ceux qui n'avait pas lu le livre.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#28 23 Juin 2012 18:55:57

Personnellement, j'ai lu le livre, mais je n'ai pas aimé. Je suis tout de même curieuse de voir le film, car j'aime bien comparer les deux. D'autant plus qu'il y a Viggo Mortensen ! :pink: