[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#51 30 Novembre 2011 18:29:33

Guenièvre a écrit

Et pour ce qui est de raconter la mythologie, c'est réussi! :clapi:
    Moi qui suis fan du sujet, l'idée de mettre en scène tout ça à l'époque présente, c'est top!
    En fait c'est même principalement pour ça que j'ai beaucoup aimé la série! =)

Pour moi aussi, ce qui m'a d'abord attiré dans cette saga est la mythologie (car, quand j'ai lu le premier tome, la saga n'étais pas encore très connue) ! Et effectivement, l'auteur a très bien adapté la mythologie au monde moderne !

• grazou

Lecteur initié

#52 30 Novembre 2011 18:32:41

J'ai beaucoup aimé cette saga ! Un peu comme vous, c'est le côté mythologie qui m'a attirée !
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#53 17 Décembre 2011 21:51:16

Pareil, j'adore toute la mythologie grec, et Percy Jackson allie parfaitement la mythologie et la vie moderne. Une de mes série préférée et un auteur que j'adore vraiment !
  • MinasTirith's Soldier

Livraddictien débutant

#54 17 Décembre 2011 22:06:58

Une série jeunesse vraiment très agréable, j'ai beaucoup aimé suivre le PP, me rappelant parfois ces sentiments léger et si doux
  • kisse59

A la découverte des livres

#55 19 Décembre 2011 02:33:59

J'ai tetmine de tout lire au mois de septembre j'ai aime comme vous le genre moderne et en même temps Grèce antique en plus de sa il y a une belle histoire damour discrete bien sur et je trouve dommage que dans le film trop de chose ne soit pas comme dans le livre
    Voila le livre super tandis que le film bof bof
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#56 20 Décembre 2011 13:30:25

C'est effectivement regrettable que le scénariste ait pris autant de distance par rapport au livre, mais je pense que si on ne le compare pas trop au  livre, le film est pas trop mal...:ok:
  • Suny

Lecteur timide

#57 20 Décembre 2011 14:50:12

Moi aussi je l'ai trouvé bien le film, c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a fait connaître Percy jackson et donné envie de lire les livres. Il zappe pas mal de passages du livre mais pour en approfondir certains, et au final je trouve que ça se tient bien et que malgré tout l'univers du livre est plutôt bien respecté ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#58 21 Décembre 2011 11:23:23

Suny a écrit

Moi aussi je l'ai trouvé bien le film, c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a fait connaître Percy jackson et donné envie de lire les livres. Il zappe pas mal de passages du livre mais pour en approfondir certains, et au final je trouve que ça se tient bien et que malgré tout l'univers du livre est plutôt bien respecté ;)

Tout à fait!

La seule chose  qui m'a vraiment déçue, en fait, c'est la qualité des combats d'épée... Les chorégraphies sont pas mal, mais effectuées avec une telle lenteur que ça en devient agaçant! :-1:

• Suny

Lecteur timide

#59 21 Décembre 2011 16:14:17

Ah, ça m'a pas marquée, faudrait que je le re-regarde ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#60 21 Décembre 2011 18:12:20

Moi ça m'a marquée: à ce point là c'est vraiment grave, je trouve!
    Il y a des moments où on dirait presque que l'acteur attend que son attaquant tape bien à l'endroit prévu pour enchainer...