[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#61 02 Janvier 2012 12:11:32

Guenièvre a écrit

Moi ça m'a marquée: à ce point là c'est vraiment grave, je trouve!
    Il y a des moments où on dirait presque que l'acteur attend que son attaquant tape bien à l'endroit prévu pour enchainer...

Oui c'est vrai maintenant que j'y pense ! LOL
    Sinon c'est vrai que j'ai bien aimé le film la première fois, mais plus je regarde, plus je trouve qu'il y a carrément des fautes de scénario ! Disons des incohérences. Par exemple, que Percy fasse passer sa mère avant le monde entier, et que ces amis le suive, des fois ça passe bizarrement ! Ou que Annabeth et Percy se rapprochent suuuuper vite.. Enfin voilà il y a certaines choses qui sont bizarres ! ;)

• Anna5488

Néophyte de la lecture

#62 05 Janvier 2012 21:10:50

J'avais lu le livre avant de regarder le film et j'étais sacrément décue par le film ! Il y a plein d'éléments totalement différents entre les deux et puis, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé le film accrocheur ni même vraiment réaliste dans son scénario ou ses effets spéciaux.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#63 07 Janvier 2012 18:32:47

Malgré quelques détails que j'ai trouvés assez discutables, j'ai trouvé le premier tome très sympa et prenant. Parfait côté mythologie, surtout pour des collégiens, dans le sens où les mythes proposés n'étaient pas forcément les plus répandus.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#64 22 Avril 2012 03:55:24

J'ai vu le film avant de lire le live et pour l'une des rares fois de ma vie, j'ai d'avantage aimé le film qu'au livre ! Probablement parce que j'avais justement vu le film en premier et que le fait qu'ils n'aient pas tout mis des trois étapes pour trouver les perles que j'ai découvert dans le film m'avait ennuyé. Néanmoins, c'est une de mes saga préférés puisque j'adore et le fantastique et la mythologie grecque.
  • CMileycious

Livraddictien débutant

#65 13 Mai 2012 16:50:13

Le livre comme le film sont vraiment génial ! Ma saga préféré !
  • Emyline

Passionné du papier

#66 13 Mai 2012 18:33:03

J'ai découvert cette série après avoir vu le film. Et du coup, je trouve que l'adaptation cinématographique à retiré un peu trop de choses.
    Mais sinon, c'est une bonne série, j'aime l'univers mythologique, même si là c'est clairement jeunesse. Il me reste encore le 5ème tome à lire, qui patiente gentiment dans ma PAL.
  • lulai

Dompteur de pages

#67 14 Mai 2012 17:07:01

Moi j'ai beaucoup aimé cette trilogie. J'ai le premier tome "Les Héros de l'Olympe" qui m'attends et j'ai hâte de retrouver cet univers.
  • Evy

Lecteur glouton

#68 14 Mai 2012 18:41:43

Le premier tome de Les héros de l'Olympe m'attends aussi dans ma PAL mais j'hésite à me mettre dans ma lecture ! J'ai peur d'être déçue par rapport à la saga Percy Jackson !
  • Edorielle

Lecteur timide

#69 15 Mai 2012 07:50:49

Pour ma part j'ai entamé le tome 2 des Héros de l'olympe hier justement ^^

Evy > il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. L'univers reste le même, même si dans ce premier tome l'intrigue tourne autour de nouveaux héros.
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#70 15 Mai 2012 10:11:41

Evy a écrit

Le premier tome de Les héros de l'Olympe m'attends aussi dans ma PAL mais j'hésite à me mettre dans ma lecture ! J'ai peur d'être déçue par rapport à la saga Percy Jackson !

j'ai lu les 5 Percy et les 2 Heros de l'Olympe et vraiment aucune déception :)