[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• Evy

Lecteur glouton

#71 15 Mai 2012 20:41:29

Ah ben ça me rassure et me donne envie de me plonger dans cette suite :)
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#72 23 Mai 2012 11:27:32

Mes livres préférés ! J'adore cette saga et je souhaite lire d'autres livres de cet auteur qui me plaît beaucoup ! J'ai commencé Héros de l'Olympe, qui est un peu comme une suite, et j'aime beaucoup !
  • Emyline

Passionné du papier

#73 12 Novembre 2012 14:49:25

Et voilà, je viens de terminer cette saga... Les demi-dieux vont me manquer.

[Impressions sur les tomes précédents : j’avais beaucoup aimé l’aspect mythologique, un univers qui m’a toujours énormément plu. Concernant l’histoire, j’ai bien aimé le fait que l’histoire semble simple mais se complique tome après tome, mais j’ai regretté un léger manque de détails par moment.]

Dernier tome de la série. J’ignore pourquoi, mais ce 5ème livre est resté un sacré moment dans ma PAL, alors que j’avais lu tous les précédents. Enfin bref. Du coup, il m’a fallu un petit temps pour resituer les personnages et les évènements passés.

On retrouve donc Percy et ses amis demi-dieux à l’aube de l’affrontement final contre le titan Chronos. Cette bataille sera une épreuve pour tous, demi-dieux, créatures et même pour les olympiens.

Ce tome est, autant que je m’en souviens, celui où l’on trouve le plus d’actions. Après tout, nous sommes en plein dans la bataille, donc difficile de faire des moments calmes. On trouve également des lourdes pertes parmi les jeunes de la colonie, du sang, des blessures, et de sacrées bestioles à affronter.

Les émotions sont elles aussi présentes. De la tristesse, de la douleur, de la colère, mais aussi de l’espoir, de la joie (vers la fin). J’ai trouvé ce tome très vivant. De plus, on en apprend plus sur le passé de Luke, d’Annabeth, et d’autres personnages, et on comprend mieux le pourquoi du comment.
    Percy, quant à lui, doit s’affirmer, endosser un rôle de meneur qu’il a du mal à admettre, et faire face à de nombreuses décisions pas franchement simples.

La plume de Rick Riordan reste égale à elle-même, fluide, agréable à lire, et nous faisant voyager. L’aspect mythologique est toujours aussi bien travaillé, et il me semble que dans ce tome quasi tous les dieux sont présents, ou ne serait-ce que nommés (je peux me tromper, mais il y en a tout de même beaucoup de cités). Et puis la fin…. Aah, tout prend son sens je trouve, mais je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler.

• lulai

Dompteur de pages

#74 12 Novembre 2012 17:39:05

J'ai le tome 2 de la nouvelle saga : Fils de Neptune qui m'attends je ne sais pas qd je vais le lire mais j'aime beaucoup cette saga.
  • littérature et français

Livraddictien débutant

#75 19 Novembre 2012 20:32:36

Un cadeau inoubliable, une saga super et une suite qui promet de nouvelles heures de bonheur sans fin !!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#76 19 Novembre 2012 20:38:01

J'ai adoré les cinq tomes, une saga formidablement divertissante qui a su en quelque sorte combler un peu le vide laissé par la fin d'Harry Potter en mon coeur.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#77 29 Novembre 2012 17:53:59

une super série que j'ai lu à la suite. J'ai aussi lu les héros de l'olympe et à aucun moment je ne me suis lassée.
    J'ai d'ailleur le 1 er tome de sa nouvelle série sur la mythologie  égyptienne " la pyramide rouge"de la série kane chronicle. Il attend son tour dans ma pal.
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#78 30 Novembre 2012 00:53:00

J'ai dévoré la série Percy Jackson lorsqu'elle est sortie aux US. Franchement, j'ai beaucoup aimé. La série Héros de l'Olympe est pas mal mais un peu en dessous selon moi.
    Et la saga Kane est très chouette. Sadie et Carter sont hyper attachants, les dieux qu'ils croisent sont pas mal non plus (Ah, Bastet...)
    Je conseille.

Par contre, l'adaptation au ciné de Percy ne lui rend pas justice selon moi. Dommage.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#79 30 Novembre 2012 07:36:40

ahhhh! praline tu me donnes envie de me lancer de suite dans cette nouvelle aventure mais je dois d'abord finir ce que j'ai commencé... pour le coup je suis frustrée!:jeboude:

Dernière modification par barbouille (30 Novembre 2012 07:37:13)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#80 30 Novembre 2012 10:48:58

Je viens tout juste de finir le quatrième tome et je ne veux pas me lancer dans le cinquième car, après, c'est fini :pleur: Il y a tout ce que j'adore dans Percy Jackson, de l'action, de l'humour, la mythologie grecque. C'est vrai que l'adaptation n'est pas spécialement très fidèle, dommage, mais il se laisse voir. Le deuxième film est prévu par la mi-août. J'irai le voir sans aucun doute.