[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#81 30 Novembre 2012 11:09:56

Avalon a écrit

Je viens tout juste de finir le quatrième tome et je ne veux pas me lancer dans le cinquième car, après, c'est fini :pleur: Il y a tout ce que j'adore dans Percy Jackson, de l'action, de l'humour, la mythologie grecque. C'est vrai que l'adaptation n'est pas spécialement très fidèle, dommage, mais il se laisse voir. Le deuxième film est prévu par la mi-août. J'irai le voir sans aucun doute.

Il parait que la suite est superbe (du même auteur). Et qu'il y a des apparitions de Percy dedans. alors dépêche toi de finir que tu puisses avoir d'autres aventures dans ce monde ci ;)

• douline

Lecteur averti

#82 22 Février 2013 10:59:08

J'ai bientôt fini le premier tome et je suis surprise à quel point le film est complètement différent !
    Ils ont garde les événements mais changer tout le contexte autours.

En tout cas je trouve  être série vraiment sympa et je lirai le second avec plaisir !
  • lulai

Dompteur de pages

#83 22 Février 2013 12:08:09

Moi j'avais vraiment aimé cette saga. J'ai démarré la nouvelle saga de Rick Riordan sur le même univers The son of neptune et j'aime tjrs autant.
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#84 15 Mars 2013 22:55:43

Encore une saga qui m'attend gentillemnt, j'ai du mal a me motiver pour le lir e
  • douline

Lecteur averti

#85 16 Mars 2013 08:51:29

Tu peux toujours regarder le premier film.
    Même si le livre et le film sont assez différents (le livre est plus profond et Percy est plus cool je trouve) je trouve qu'ils ont une ambiance assez proche.
    Si tu trouves le film sympa, nul doute que tu aimera le livre !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#86 16 Mars 2013 18:13:48

J'ai lu toute la saga et sa nouvelle saga sur les dieux égyptiens attend dans ma pal....Je suis super fan de l'ambiance de ces livres, le style de l'auteur, l'humour....tout me plait.
  • Edorielle

Lecteur timide

#87 18 Mars 2013 19:50:56

Je viens de finir le dernier tome des Héros de l'Olympe, et ça a été un vrai régal du début à la fin. On ne s’ennuie jamais, et il y a toujours de petits détails qui font rire.
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#88 19 Mars 2013 17:52:21

Koré a écrit
    Avalon a écrit

Je viens tout juste de finir le quatrième tome et je ne veux pas me lancer dans le cinquième car, après, c'est fini :pleur: Il y a tout ce que j'adore dans Percy Jackson, de l'action, de l'humour, la mythologie grecque. C'est vrai que l'adaptation n'est pas spécialement très fidèle, dommage, mais il se laisse voir. Le deuxième film est prévu par la mi-août. J'irai le voir sans aucun doute.

Il parait que la suite est superbe (du même auteur). Et qu'il y a des apparitions de Percy dedans. alors dépêche toi de finir que tu puisses avoir d'autres aventures dans ce monde ci ;)

Dans Héros de l'Olympe, Percy ne fait pas que des apparitions ;)

Il est un personnage à part entière de cette nouvelle saga

je viens d'ailleurs de chroniquer le troisième tome des héros de l'Olympe (La Marque d'Athéna), j'ai beaucoup aimé cette suite !

• barbouille

Pèlerin des mots

#89 20 Mars 2013 14:05:33

Les héros de l'olympes c'est comme la suite de percy Jackson, donc n'hésites pas.
  • lulai

Dompteur de pages

#90 20 Mars 2013 14:45:20

OUi j'ai d'ailleurs le 2ème de la nouvelle saga ds ma PAL