[suivi de lecture] Anouchka

 
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1001 28 Janvier 2023 21:09:49

    Et du coup, qu'est-ce que tu lis sur ta liseuse ?

    Bonnes lectures.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1002 28 Janvier 2023 23:26:07

    ussy82 : J'avance surtout dans ma relecture de Apocalypsis 1: cavalier blanc d'Eli Esseriam.
    Sinon, parmi mes lectures, celles que je fais aussi sur ma liseuse :
    Annie au milieu d'Émilie Chazerand
    Captain Tsubasa - Saison 1, tome 1 de Yoichi Takahashi (soit le manga correspondant à la serie Olive et Tom)
    Et en parallèle sur la liseuse et en papier:
    L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation de Georges Perec
    Et je lis Le phare aux oiseaux sur mon téléphone.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1003 30 Janvier 2023 20:34:14

    Alors, hier j'ai terminé ma relecture de Apocalypsis 1 : Cavalier blanc d'Eli Esseriam. Et j'avais complètement oublié la toute toute fin. Par contre, certains passages dont je ne me souvenais pas précisément sont cousus de fil blanc, de sorte que je les ai anticipés longtemps à l'avance. Sinon, c'était une lecture agréable.

    J'ai également terminé, toujours hier, ma lecture de Princesse Sara 1 : Pour une mine de diamants d'Audrey Alwett et Nora Moretti. Je m'attendais à la virgule près à ce que ce tome s'arrête au moment où il s'est arrêté. J'ai hâte de découvrir la suite (je me suis d'ailleurs procuré certains des tomes suivants pendant ma lecture du tome 1). Bref, une jolie réécriture de ce roman de Frances Hodgson Burnett pour le moment.

    J'ai également entamé le tome 1 de La passeuse de mots de Alric Twice et Jennifer Twice
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1004 30 Janvier 2023 23:21:50

    Il faudrait vraiment que je tente Princesse Sara, moi qui ai beaucoup aimé ce que j'ai déjà lu de Audrey Alwett !

    La passeuse de mots m'intrigue, tu me diras si c'est bien !
  • FloXy

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1005 30 Janvier 2023 23:38:25

    :cachecache: Elle nous... passera le mot ! :tomatoes:
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1006 27 Mai 2023 18:43:15

    Coucou

    Après un rythme de tortue ces derniers mois, me revoici avec des lectures terminées, de nouvelles lectures entamées, d'autres en stand-by.
    Bref, j'ai terminé :
    2 nouvelles de Saint-Pétersbourg de Nikolaï Gogol. J'ai donc découvert - je crois - "La perspective Nevski" et relu "Le manteau" (en fait, je m'en souvenais bien, même si j'aurais été incapable de résumer la nouvelle). Enfin, bref, "La perspective Nevski" n'est pas ma nouvelle préférée de Gogol, mais j'étais contente de la découvrir. Et j'aime toujours beaucoup "Le manteau"!

    J'ai lu :
    Lancelot du lac de Dominique Besançon et Sylvie Ferdinand. Et découvert le personnage de Lanzelet qui est considéré comme un Lancelot.

    J'ai entamé :
    Les trois lumières de Claire Keegan (une envie d'Irlande et après avoir vu le film "The Quiet girl")
    Vies volées de Mayalen Goust et Matz
    Le train des orphelins, tome 1 : Jim de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin
    Sherlock, Lupin & moi, tome 04 : La cathédrale de la peur d'Irene Adler

    Dernière modification par Anouchka (27 Mai 2023 18:43:37)

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #1007 27 Mai 2023 19:00:21

    Le Keegan est sur ma WL depuis des lustres, je vais surveiller ton avis (peut-être que cela me donnera envie de passer enfin à l'action!)
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1008 28 Mai 2023 17:49:41

    Grominou : J'ai terminé la lecture qui t'intresse, donc tu pourras voir ce qu'il en est un peu plus bas.

    Hier soir, j'ai avancé dans ma lecture de Sherlock, Lupin & moi, tome 04 : La cathédrale de la peur d'Irene Adler. J'aime toujours autant cette série.

    Et aujourd'hui, comme j'en avais l'intention, j'ai terminé les lectures suivantes :
    Le train des orphelins, tome 1 : Jim de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin. J'avais déjà un peu entendu parler de cet épisode de l'Histoire sans en mesurer l'ampleur. J'ai donc été intriguée en voyant ce titre au boulot. C'était une très bonne lecture, je suis curieuse de découvrir la suite pour les personnages principaux et compte donc bien emprunter les autres tomes.

    Les trois lumières de Claire Keegan. J'avais jeté un œil au résumé en le voyant arriver au boulot, mais c'est donc le film "The Quiet girl" qui m'a vraiment donné envie de lire cette nouvelle (et de la littérature irlandaise aussi). J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur (et de la traductrice aussi). Certains détails n'apparaissent pas dans le film - bien qu'on comprenne que Monsieur Kinsella suit les actualités à la télévision - comme les grévistes de la faim dans l'Irlande des années 1980. Bien que ce soit court, les relations entre les personnages sont riches. Mon seul regret concerne la fin, qui est certes émouvante, mais que j'aurais voulu voir durer quelques lignes/paragraphes de plus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aurais aimé en savoir plus, que se passe-t-il à l'arrivée du père de l'héroïne alors qu'elle est dans les bras de Monsieur Kinsella, à lui signaler que son père est là?


    Je compte bien découvrir un peu plus la plume de cette auteure avec ses autres recueils de nouvelles. J'ai pu m'en procurer un en ebook et je trouverai bien un moyen pour me procurer aussi les autres. En résumé, ma lecture a frôlé le coup de cœur.
  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #1009 28 Mai 2023 17:54:45

    Merci pour ton avis!  Je ne savais pas qu'il avait été adapté en film.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1010 28 Mai 2023 18:35:54

    Grominou : De rien. Le film est sorti en France en avril dernier. Du coup, je ne sais pas s'il est encore à l'affiche quelque part ou non.