[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1011 29 Mai 2023 16:51:22

    Coucou,
    J'ai terminé ma lecture de Vies volées de Mayalen Goust et Matz.
    J'ai aussi décidé de relancer mon blog (et de me servir de mon instagram, que j'avais ouvert pour suivre des gens). Bref, je n'ai pas l'habitude d'écrire des chroniques sur les illustrés, parce que je considère généralement que je manque de matière. Cette fois-ci, je vais écrire un avis sur ce roman graphique sur mon blog. Sachez que cet illustré a été a la hauteur de mes espérances (la barre était placée haut) et que j'ai été émue et bouleversée par cette lecture.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1012 30 Mai 2023 12:57:21

    Coucou, je continue à bien avancer dans mes lectures du moment.
    Et je viens de terminer Sherlock, Lupin et moi T.4 : La cathédrale de la peur d'Irene Adler. J'aime toujours autant cette série, avec ses rebondissements jusqu'à la fin et ici, les découvertes qu'on fait sur Irène et sur Arsène.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1013 30 Mai 2023 14:37:35

    Voici mon avis sur mon blog de Vies volées de Mayalen Goust et Matz
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1014 30 Mai 2023 22:33:05

    Suite des lectures d'aujourd'hui, j'ai terminé :
    L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation Georges Perec.
    Comme toujours avec Perec, c'était une très bonne lecture! Comme je l'avais dit plus tôt je pense dans le suivi, je continue à croire que l'idéal est de se poser de manière à lire ce livre d'une traite! Faire des pauses n'est pas évident, déjà parce qu'il n'y a pas de ponctuation, mais aussi parce qu'à force de voir les mêmes passages répétés pour voir juste un point de détail changer (c'est toute la construction de ce texte avec l'absence de ponctuation), on risque de perdre le fil. A part ce léger soucis d'organisation et le fait que je l'ai pas commencé au bon moment pour moi,, j'ai donc passé un bon moment à guetter ce qui allait être répété ou changé ou laissé de côté. Et à attendre de savoir ce qui allait arriver au personnage. Car il s'agit - comme le titre l'indique - de l'histoire d'un employé qui veut demander une augmentation à son chef de service.
    Je pense reprendre ce soir ma relecture du tome 2 d'Orange d'Ichigo Takano
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1015 31 Mai 2023 22:19:20

    Bonsoir,
    Me revoici avec encore trois lectures terminées :

    Orange T.2 d'Ichigo Takano. Il s'agissait d'une relecture, j'essaie de me rafraichir la mémoire (très bonne), pour bien avoir tous les détails en tête pour aborder le tome 6. Bref, cette série m'émeut toujours autant qu'au premier jour.

    Haikus du chat de Minami Shinbô. J'aime beaucoup les chats et les haikus, d'où la présence de ce livre dans ma bibliothèque. Les illustrations ne sont - a priori - pas mon style graphiquement, mais là, elles ont très bien marché avec moi. Et que ce soit dans les illustrations ou à travers les haikus, j'ai parfaitement reconnu les habitudes des chats. C'était une très bonne lecture. Je compte bien me procurer du coup Mes chats écrivent des haikus.

    Autour d'une rose d'Eolianëa d'Orion. Il s'agit de poèmes en vers libres, pour la plupart, des poèmes d'amour, pour certains véhiculant beaucoup de tristesse et de souffrance. Je suis mitigée. Il y a des poèmes que j'ai beaucoup aimés, d'autres moins. Globablement, c'était tout de même une bonne lecture.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1016 01 Juin 2023 22:18:56

    Bonsoir,
    Aujourd'hui, j'ai terminé ma lecture de :
    Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo et Benji Davies. Une très très belle découverte (je m'y attendais un peu). De belle illustrations, une histoire émouvante. J'aurais sans doute plus profité de l'aspect graphique sur papier qu'en jonglant entre mon téléphone (pour avoir la couleur des images et un peu de détails) et ma liseuse. Cette lecture entre dans mes coups de cœur de 2023.

    J'ai entamé :
    Le coup de pistolet et autres récits de feu Ivan Pétrovitch Belkine d'Alexandre Pouchkine. Et j'ai lu 2 nouvelles sur 3 à l'heure où je tape ce message. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Pouchkine. Après, ce livre ne détrônera sans doute ni La dame de pique ni La fille du capitaine (deux textes que je relirai sans aucun doute un jour, prochainement peut-être)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1017 03 Juin 2023 12:40:27

    Bonjour,
    J'ai terminé mes lectures suivantes :
    Le coup de pistolet et autres récits de feu Ivan Pétrovitch Belkine d'Alexandre Pouchkine. J'ai donc lu la dernière nouvelle hier. J'ai bien aimé la première, un peu moins la seconde et adoré la dernière. J'ai notamment dans cette dernière nouvelle beaucoup aimé le personnage de Lisa et toutes ses manigances. C'est donc une excellente lecture qui est passée à pas grand chose du coup de cœur.

    Captain Tsubasa saison 1, tome 1 de Yoichi Takahashi. J'ai donc découvert ce manga par l'animé "Olive et Tom" et pour l'instant, même si je dois m'habituer aux noms japonais, je retrouve ce qui avait fait que j'ai passé un bon moment avec l'animé. Une bonne lecture.

    J'ai continué ma relecture des Contes d'été de Grégoire Solotareff.
    J'ai entamé Yôsei : Dans le secret des fées de Shiitake et Alice Brière-Haquet
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1018 03 Juin 2023 20:08:44

    Le texte de Pérec ne m'a pas laissé un si bon souvenir :( j'avais été un peu déçue.
    Je ne connais pas tes dernières lectures mais tu me donnes envie de lire des haïkus.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1019 04 Juin 2023 11:06:01

    Ciboulette : C'est sûr que ce n'est pas un texte susceptible de plaire à tout le monde.

    Hier, j'ai terminé ma lecture que j'avais commencée de  Yôsei : Dans le secret des fées de Shiitake et Alice Brière-Haquet. Comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé. Je savais déjà que j'apprécierais les illustrations de Shiitake, mais les textes m'ont aussi beaucoup plu. C'était donc une excellente lecture et un de mes coups de coeur de l'année.

    J'ai également continué ma relecture des Contes d'été de Grégoire Solotareff
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1020 06 Juin 2023 23:11:02

    Bonsoir,
    Depuis samedi, je n'ai pas terminé de lecture, mais j'en ai entamé de nouvelles :
    Raison et sentiments de Jane Austen que j'ai repris depuis le début
    Gardiens des cités perdues T.5 : Projet Polaris de Shannon Messenger

    J'avance toujours dans ma relecture de Contes d'été de Grégoire Solotareff ainsi que dans ma lecture de Petites histoires de l'île d'Ouessant de Sylvie Ferdinand et Dominique Besançon.