[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1031 19 Août 2023 11:50:37

Coucou.
    Poster pendant les vacances n'était pas pratique, du coup, me revoici avec mes dernières lectures.
    Depuis le 8 juillet, j'ai lu et terminé :
    Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton. C'était une excellente découverte!
    Contes imaginaires, tome 1 : La reine des neiges et les cinq éclats de Tomoko Hako
    Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton d'Olivier Peru, Bertrand Benoît et Elodie Jacquemoire
    À cheval !, tome 01 : Hip hippique, hourra ! de Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat
    Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton
    Les plieurs de temps, tome 3 : Camille à l'heure de vérité de Manon Fargetton
    Les plieurs de temps, tome 4 : Charly pour toujours de Manon Fargetton
    Frère à louer, tome 2 d'Hako Ichiiro
    20, allée de la danse, tome 01 : Amies et rivales d'Elizabeth Barféty
    Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun
    La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang d'Erin Hunter

J'ai entamé :
    Anna : Journal d'un cygne, tome 1 : Premiers pas à l'école de ballet de Sandrine Beau
    La mythologie viking de Neil Gaiman
    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
    Une princesse secrète de Margaret Stohl et Melissa De La Cruz
  • mia82

Espoir de la lecture

#1032 23 Août 2023 10:27:19

La mythologie viking me tente bien, je surveillerais ton avis
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1033 01 Septembre 2023 21:16:15

Alors, depuis mon dernier message, j'ai terminé :
    Anna : Journal d'un cygne, tome 1 : Premiers pas à l'école de ballet de Sandrine Beau. C'était une bonne lecture et le dossier final était intéressant. Je continuerai à lire cette série.
    En scène 8 de Cuvie. J'aime toujours autant cette série!
    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino J'ai commencé cette lecture en me disant, le résumé me tentait bien, mais est-ce que le style passera et surtout "le livre a l'air de toucher à un sujet délicat pour moi". Mais, à part que je ne savais pas comment je ferais face au dit sujet, j'ai dévoré ce roman! Et j'ai adoré voir comment au final tous les personnages étaient plus ou moins liés entre eux en plus d'être liés au Bazar Namiya. Il n'est pas passé loin du coup de coeur.

J'ai commencé :
    10 contes du Grand Nord d'Howard Norman
    La cité du savoir de Nadia Coste
    Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1034 13 Décembre 2023 22:08:57

Bonsoir,
    Bon j'ai un peu plus lu en septembre et eu une grosse période sans vraiment lire ensuite (indirectement à cause d'une blessure).
    Enfin, bref, j'ai donc terminé :
    La cité du savoir de Nadia Coste que j'ai beaucoup aimé. Je me suis laissée emportée par l'univers, attachée à Sophia et Théo... Pas tout à fait un coup de cœur, mais presque.
    Raison et sentiments de Jane Austen. C'était aussi une excellente lecture, qui a frôlé le coup de cœur, mais n'a pas détrôné mes deux livres préférés de cette auteure.

J'ai lu :
    7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 1 de Touko Amekawa et Hinoki Kino. Encore une fois une excellente lecture qui a frôlé le coup de cœur. J'ai aimé le graphisme, l'histoire, je suis intriguée par la suite.
    L'étang et Felix de Robert Walser. C'était intéressant, bien mené, mais loin d'être mes œuvres préférées de cet auteur. C'était tout de même une bonne lecture.

J'ai entamé les relectures suivantes
    L'Histoire sans fin de Michael Ende
    Contes merveilleux T.1 d'Andersen. J'ai lu ou relu "L'aiguille à repriser", "Les amours d'un faux-col", "Les aventures du chardon", "La bergère et le ramoneur" et "Le bisaïeul"

Je continue
    10 contes du Grand Nord d'Howard Norman
    Contes d'automne de Grégoire Solotareff

J'ai entamé
    Les étoiles de décembre, tome 2 : Et si on pliait les étoiles ? d'Erika Boyer
    Navillera : Like a Butterfly, tome 1 d'Hun et Ji-min Kim
    Nos cœurs aidants de Célia Samba
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1035 14 Décembre 2023 14:45:20

Que pense tu des 10 contes du grand nord et de l'Histoire sans fin?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1036 15 Décembre 2023 19:42:09

Ciboulette : Alors, L'Histoire sans fin est une relecture. J'avais adoré la première fois et découvert l'histoire par l'animé qui passait à la télé. Enfin, bref, là, je n'ai relu que les premières pages. Donc à part que l'édition que j'ai est magnifique et que j'espère bien aimer autant ma lecture que la première fois, il est un peu tôt pour répondre.
    Pour les 10 contes du grand Nord, eh bien, je suis en partie surprise par l'imaginaire de ces contes (agréablement). J'ai lu tellement de contes que remarqué que même d'un pays à l'autre, au-delà des constructions qui reviennent (c'est aussi le cas ici), il y a généralement des trames et des leitmotiv, adaptés au folklore du pays qu'on retrouve et que finalement un même conte a un certain nombre de versions, avec parfois des créatures différentes. Ici, j'ai vraiment l'impression de découvrir de nouvelles histoires.

J'ai également continué d'avancer dans mes lectures de Nos cœurs aidants et de Contes d'automne de Solotareff ainsi que ma relecture des Contes merveilleux I d'Andersen. J'avais lu certains contes de ce tome et d'autres a priori non.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1037 19 Décembre 2023 19:36:08

Alors, depuis l'autre jour, j'ai lu :

Petites histoires de fantômes bretons de Sylvie Ferdinand et Dominique Besançon.
    Je le trouve tout aussi intéressant et bien fait que les autres livres de cette collection, mais un peu de mal avec les histoires de fantômes, de ce fait, j'ai un peu moins aimé ce livre de contes que les autres.

J'ai terminé:
    Nos cœurs aidants de Célia Samba
    En quelque sorte, d'une certaine manière, ce livre a fait écho à des choses que j'ai vécues (notamment ce que c'est d'avoir un proche malade et d'autres menus détails). J'ai été profondément émue, bouleversée même par certains passages, mais je trouve que certains points étaient cousus de fil blanc, trop prévisibles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme l'histoire d'amour entre Laurie et Xander ou le fait que Xander retrouve l'accès à ses papiers suite à l'enquête

Je suis d'accord aussi pour dire que l'histoire du père aurait gagnée à être davantage développée ou que celle de Xander aurait donné de la matière à un livre (et c'est aussi un sujet qui mérite d'être abordé).
    Ce n'est pas tout à fait un coup de cœur pour ma part, mais pas loin.

J'ai continué
    Contes d'automne de Grégoire Solotareff
    10 contes du grand Nord d'Howard Norman
    Contes merveilleux T.1 d'Hans Christian Andersen
    Les étoiles de décembre, tome 2 : Et si on pliait les étoiles ? d'Erika Boyer
    Navillera : Like a Butterfly, tome 1 d'Hun et Ji-min Kim

J'ai entamé
    Arte T.2 de Kei Ohkubo
    Le barbier de Séville, Le mariage de Figaro, La mère coupable de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
    Le premier qui meurt à la fin d'Adam Silvera
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1038 20 Décembre 2023 10:00:08

Coucou

J'aime beaucoup la série Arte. Bonnes lectures!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1039 20 Décembre 2023 18:21:56

Oh les contes d'Andersen ! ça fait longtemps que je n'y ai pas remis le nez.

Bonnes lectures :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1040 20 Décembre 2023 22:27:53

Oooh Navillera m'intrigue beaucoup ! Est-ce que tu aimes ?

Je vois que tu es en plein dans les contes en ce moment =) Bonne lecture !