[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1041 21 Décembre 2023 12:28:22

Merci à vous trois!

Mypianocanta : (Re)lire Andersen me trottait en tête depuis un bout de temps. Il a toujours été mon conteur préféré (même si sa version de la Petite sirène ne me convenait pas du tout quand j'étais enfant) et c'est un plaisir de relire les contes que je connais et de découvrir les autres!

Book-Trotter : J'en suis pour l'instant au tout début. C'est prometteur. Ce ne sont pas les styles de graphismes que je préfère même s'ils sont très bien faits, ce ne sera donc probablement pas un coup de cœur pour moi, mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant. J'avance plus dans mes lectures numériques en ce moment et ça va sûrement continuer comme ça jusqu'à début janvier.

A part ça, j'ai terminé les Contes d'automne de Grégoire Solotareff ce matin. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble ma lecture et apprécie le fait que la plupart de ses contes aient une chute. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'était tout de même une excellente lecture et la plume de cet auteur me plait toujours autant.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1042 26 Décembre 2023 22:18:14

Je viens de finir de lire Le premier qui meurt à la fin d'Adam Silvera. J'ai bien aimé le style, qui pour moi allait bien avec le récit. A part ça, j'ai trouvé les personnages attachants. Et on en apprend pas mal sur l'univers dans ce tome. Je l'ai aussi trouvé très émouvant. Pour autant, bien qu'il se soit agi d'une excellente lecture, ce n'était pas un coup de coeur.

Et j'ai commencé L'anniversaire de l'infante d'Oscar Wilde.
    Je m'apprête aussi à me lancer dans la relecture de La passe Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1043 02 Janvier 2024 12:51:46

Coucou,
    Déjà Bonne année 2024 à tous!
    A part ça, j'ai terminé les lectures suivantes (en 2023) :
    L'anniversaire de l'infante d'Oscar Wilde. J'ai beaucoup aimé sa plume et préféré le deuxième conte "L'enfant de l'étoile" au premier "L'anniversaire de l'infante" (même si j'ai apprécié la couleur locale dans le premier).
    Contes merveilleux T.1 d'Hans Christian Andersen

J'ai entamé les relectures suivantes :
    Percy Jackson 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan
    La Passe-Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Sinon, pour un bilan rapide de 2023, j'ai lu 51 livres (illustrés et relectures compris), ce qui fait plus de livres lus en 2023 qu'en 2019, 2020, 2021 et 2022 (même si mon rythme en 2023 n'est pas totalement revenu à la normale). Je n'ai pas encore eu le temps de faire un bilan plus poussé de mes lectures de 2023.

Dernière modification par Anouchka (02 Janvier 2024 12:52:11)

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#1044 04 Janvier 2024 16:27:46

Une belle année 2024 à toi également ! Curieuse de découvrir ton bilan plus détaillé (pour mettre plein de titre en liste d'envie !).
    Bonne lecture avec ces deux romans (deux valeurs sûres de la littérature jeunesse). La passe miroir le 1er tome est parfait pour la saison !
  • Claire C

Passionné du papier

#1045 04 Janvier 2024 20:49:34

Bonne année à toi aussi !
    Je note Oscar Wilde. Bonnes lectures !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1046 05 Janvier 2024 14:28:56

pontdeslivres : La passe-miroir, comme Percy Jackson, est une relecture pour me rafraichir la mémoire et continuer la lecture de la série.
    J'essaierai de me pencher sur mon bilan détaillé un des deux prochains week-ends (pas sûre d'avoir le temps avant la semaine prochaine)

Merci à vous deux!

Hier, j'ai terminé ma relecture de Percy Jackson 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan. Globalement, je m'en souvenais bien, mais j'avais oublié certains détails.
    J'ai donc entamé :
    - Mémoires de la forêt 1 :  Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    - Le pays des contes 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1047 06 Janvier 2024 18:05:52

Alors, j'ai fait mon bilan lectures de  un peu plus poussé, j'avais oublié de compter 1  livre :
    J'ai donc lu 52 livres, dont 5 relectures, 34 romans et 18 illustrés.
    J'en ai lu 34 au format papier, 20 au format ebook (parfois parallèlement dans les deux formats).
    Soit 10954 pages.

Parmi les illustrés, figuraient :
    10 Mangas
    6 Bds
    et 2 Albums

Les genres représentés sont les suivants :
    20 Livres de Littératures Jeunesse
    8 Livres de Contes
    7 Classiques
    7 Contemporains
    5 livres d'aventures
    5 Fantasy
    3 Poésie
    2 Policiers
    2 Romances
    2 Historique
    2 Fantastiques
    1 Théâtre
    1 Beau Livre

Et je viens de commencer la lecture de Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1 de Cyril Lieron et Benoit Dahan. C'est un très bel objet livre. Je suis plus convaincue par les fonds de pages et les décors que les graphismes des personnages pour l'instant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1048 07 Janvier 2024 20:17:04

Très bonne année 2024 à toi avec autant de bonnes lectures que l'an passé :party6:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1049 07 Janvier 2024 21:33:02

Merci Mypianocanta! Bonne année pleine de bonnes lectures à toi aussi!

Hier, j'ai terminé ma lecture de Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1 de Cyril Lieron et Benoit Dahan. Je reste sur ce que j'ai dit et ma réserve concernant les graphismes des personnages. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir comment Sherlock en arrivait à ses conclusions et donc voir les mécanismes s'activer dans sa tête. En somme, c'était une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur.
    J'ai également terminé ma lecture de Navillera : Like a Butterfly, tome 1 d'Hun et Ji-min Kim. J'ai trouvé l'histoire très touchante ainsi que voir la relation entre les différents personnages, qu'elle soit déjà existente ou qu'elle se tisse à la faveur de cette histoire, mais j’émets aussi une réserve sur les graphismes. C'était aussi une excellente lecture sans être un coup de cœur.

J'ai également entamé la lecture de Magic Charly T.1 d'Audrey Alwett et poursuivi celle de Mémoires de la forêt 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe ainsi que de Le pays des contes 2 : Le retour de l'enchanteresse.
  • triskeliga

Amant des romans

#1050 08 Janvier 2024 16:40:11

Je lis rarement des BD, mais comme j'apprécie le personnage, j'ai lu les 2 tomes Dans la tête de Sherlock Holmes. Une lecture sympa  ;)