[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#151 29 Mai 2013 10:37:36

Alison: Tu ne te trompes pas, il y a bien Arlequin dans cette pièce de Marivaux. Ça fait plaisir de retrouver un personnage de la Commedia dell'Arte.
    Merci Alison.

Et concernant les lectures et Vol de nuit... Je l'ai justement terminé hier soir. Tout au long de ma lecture, mon avis sur le livre est resté le même. J'ai apprécié cette lecture et le style de l'auteur. C'était aussi, de mon point de vue une lecture reposante. Et qui permet de voler dans le ciel argentin :lol:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#152 29 Mai 2013 14:51:53

Je suis contente qu'il t'ait plu, j'en garde un bon (mais lointain quand même) souvenir!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#153 29 Mai 2013 20:36:21

Bonnes lectures Anouchka !
    J'aime beaucoup Marivaux même si je préfère Le Jeu de l'Amour et du Hasard. Par contre je ne connais pas la majorité de tes autres lectures !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#154 31 Mai 2013 20:49:06

Merci à vous deux.
    Choulie: J'ai lu Le jeu de l'amour et du hasard, en lecture imposée je crois, il y a plusieurs années. J'en garde un souvenir plus que vague, mais l'impression d'avoir apprécié cette lecture.

J'ai avancé dans plusieurs livres aujourd'hui, mais là, je suis dans celui sur Monet. Et mon œil vient d'être frappé par une peinture (enfin, sa photo) intitulée "Le givre". Je pense que j'ai dû le voir, en vrai, mais... Je ne m'en souviens pas. Et là, il a particulièrement attiré mon attention. Lire ce livre me donne assez envie d'aller revoir des tableaux de Monet d'ailleurs.
    Selon le rythme dans lequel j'avance avec Monet ce soir, je lirai aussi un peu Marivaux et sinon, ça sera sans doute demain.

Sinon, pour l'anecdote concernant les livres. En ce moment, ma mère "range" un peu sa bibliothèque. On s'en doutait un peu, mais on a pu constater qu'il y avait plusieurs doublons de livres (ou parmi ses livres ou entre les siens et ceux de mon père). Du coup, entre hier et avant-hier, j'ai récupéré:
    - Les frères Karamazov 1 de Dostoïevski
    - L'Iliade d'Homère
    - Les chants de Maldoror de Lautréamont
    - Effi Briest de Theodor Fontane
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#155 31 Mai 2013 20:57:07

Sympa les tris de bibliothèque  comme ça !!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#156 31 Mai 2013 20:59:16

Oh Homère ! J'ai ces deux livres dans la Pal depuis des années, j'avais commencé à les lire quand j'avais 14 ans mais j'ai pas du tout accroché. J'espere les lire un jour quand même =)
    C'est intéressant de savoir que Vol De Nuit est reposant à lire ^^ j'aimerais beaucoup lire tous les livres d'Exupery, c'est un auteur que j'admire énormément ! Bonne continuation dans le Marivaux : des pièces sympas et très fraîche à lire, profite bien ! Et du Monet aussi, faut que je cherche le tableau dont tu parles je vois pas lequel c'est (honte à moi =D) bonne soirée Anouchka ! ( question de curiosité : c'est ton vrai prénom ou un pseudo ?! Parce que si oui il et très joli !)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#157 04 Juin 2013 14:37:57

Piplo : oui, très, en tous cas, quand on récupère les livres. Faire le tri dans sa propre bibliothèque, c'est moins facile, même si utile de temps en temps. En tous cas, il n'est pas fini.

Alison : Merci. Au collège, c'étaient des extraits choisis de L'Odyssée qu'on avait étudiés.
    Le tableau de Monet est à Orsay et date de 1880.
    Anouchka est un pseudo.

Côté lecture, j'ai fini de lire L'île des esclaves de Marivaux, hier. C'était une bonne lecture.
    Aujourd'hui, j'ai commencé le tome 3, en version ebook, de Consuelo de George Sand.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#158 06 Juin 2013 20:17:29

Suite du chapitre récupération de livres.
    Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras et Les nuits blanches suivi de Le sous-sol de Dostoïevski viennent d'entrer dans ma bibliothèque.

Côté lectures, j'avance, trop lentement ces temps-ci à mon goût, mais j'avance tout de même. Je continue à lire:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'ai dépassé le tiers de ce livre
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï. Je suis proche du tiers de ce livre.
    - Lancelot du lac.
    - Les ambassadeurs d'Henry James. J'ai dépassé le quart de ce livre.
    - Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac. Je le finirai probablement prochainement
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting. J'ai dépassé la moitié du livre et j'atteins la période de la vie de Monet qu'il a passé à Giverny.
    - L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud. Je me rapproche du tiers de ce livre.
    - Les Grandes Pyramides. Chronique d'un mythe de Jean-Pierre Corteggiani. J'ai dépassé le tiers de ce livre.
    - And then they were none d'Agatha Christie. Je suis proche du quart dans la lecture de ce livre.
    - Argentina, Argentina... de Christophe Léon. J'en suis au tiers de ce livre.
    - Consuelo de George Sand (tome 3 en version ebook)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#159 06 Juin 2013 20:26:14

Tu lis tout en même temps ? :aouh:  Je suis impressionnée là, tu ne t'y perds pas ?
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#160 07 Juin 2013 01:07:41

Mon dieu, Terry Pratchett ont écrit un livre ensembles?
    Tu viens d'illuminer ma nuit!
    Ca file tout de suite dans ma wish list.

En attendant, bonnes lectures avec tout ça, je ne sais pas comment tu y arrives (ouais j'ai du mal quand j'en lis trois à la fois déjà ^^)!