[suivi de lecture] Anouchka

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#251 02 Janvier 2014 22:01:25

J'aime beaucoup Twinkle Stars, il ne me reste plus  que le t11 à lire pour finir la saga :-) Tout comme Library Wars !
    J'espère que tu avances comme tu veux dans Mansfield Park =)
    :bisous: (et bonne année :pompom:)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#252 03 Janvier 2014 11:45:49

Merci Alison. Tu as bien avancé dans les deux séries alors! J'avance assez lentement, mais sûrement dans Mansfield Park (surtout que ça fait longtemps que je l'ai commencé, même si moins que d'autres...). J'en suis à la deuxième partie et presque à la moitié. *Pense qu'elle devrait vraiment réduire le nombre de lectures en cours et s'y tenir ensuite et moins emprunter à la fois de livres à la bibliothèque*

J'attendais d'avoir bien entamé le livre pour l'annoncer comme commencé (vu le rythme auquel je l'avais commencé), mais je suis aussi en train de lire Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
  • choulie

#253 04 Janvier 2014 18:44:15

Bilbo est bien alors ? :) Après avoir vu le deuxième volet, je me dis que je devrais peut-être lire ce livre aussi. Il y a des poèmes insérés comme dans le Seigneur des Anneaux ? =)
    Bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#254 04 Janvier 2014 21:30:24

Merci choulie! J'ai plus avancé dans Mansfield park que dans Bilbo (parce que j'ai l'impression qu'avec les cours qui vont reprendre, etc, je vais lire davantage sur papier que sur tablette, or je lis Jane Austen en ebook). Il est du coup encore un peu tôt pour que je puisse dire grand chose de Bilbo, à part qu'on entre vite dans l'action. Ce qui ne m'empêche pas de répondre partiellement à ton autre question. Je ne sais pas encore s'il y a des poèmes dans ce livre de Tolkien, mais en tous cas il y a des chansons.
  • choulie

#255 05 Janvier 2014 10:23:00

D'acc od 'acc. Mansfield Park j'avais bien aimé, surtout la seconde partie du livre.
    Bonne lecture ! =)
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#256 05 Janvier 2014 10:26:23

Tolkien est un maître en fantasy, personnellement j'adore. Par contre, il est vrai qu'il faut être bien concentré car les descriptions très précises font que la lecture se fait au ralenti :goutte:

Mais le livre est superbe! Bonne lecture!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#257 05 Janvier 2014 13:10:59

choulie: Merci
    Manny: Si j'ai commencé si lentement, c'était justement en partie par manque de concentration. Par contre, les descriptions précises sont loin de me faire peur, au contraire, je peux particulièrement aimer ça. Merci! J'aime beaucoup ta citation en signature (bon, elle est de Balzac en même temps... :sifflote:)!

Côté lectures, j'ai bien avancé hier dans Mansfield Park et le soir, à l'heure de me coucher, il ne me manquait plus grand chose. Et je n'ai pas décroché... Du coup, j'ai fini de le lire après 1h du matin... Je dirais que je l'ai autant aimé qu'Orgueil et préjugés. J'ai particulièrement apprécié Fanny, Edmond et son père. J'ai retrouvé la structure, pour bien des points, d'Orgueil et préjugés mais ils sont aussi très différents, heureusement.

Côté blog, voici mon IMM
  • Berellyn

Magicien des lignes

#258 05 Janvier 2014 23:04:19

Je viens d'aller sur ton profil, t'as un sacré paquet de lectures en cours dis donc :) Comment tu fais ?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#259 06 Janvier 2014 07:01:52

Toutes les lectures sur mon profil ne sont pas totalement "en cours", certaines sont suspendues. Je les ai laissées sur mon profil pour savoir où j'en suis restée, pour le jour où je les reprendrai. Le Agatha Christie, par exemple, est dans ce cas. Comme toujours j'ai fonctionné par roulement. J'essaie de réduire en ce moment le nombre de lectures en cours (et je vais tenter de me tenir à un nombre plus faible de livres à lire en même temps).

Les lectures en cours sont :
    - Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien
    - Les Thibault T.1 de Roger Martin du Gard
    - Lancelot du lac
    - Commedia. Inferno de Dante Alighieri
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï
    - David Copperfield T.2 de Charles DIckens
    - Twinkle stars T.4 de Natsuki Takaya
    - Les Misérables T.1 (quoique sa lecture soit plus ou moins suspendue aussi jusqu'à ce que j'ai moins de livres en cours voire moins de pavés en cours...)

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous? 32
  • choulie

#260 06 Janvier 2014 19:59:24

Je me demande comment tu fais.... Je suis déjà perdue avec deux lectures en parallèle alors autant que toi.... Je t'admire vraiment !
    Bonne lecture ! =)