[suivi de lecture] Anouchka

• Elinor

Insomniaque des livres

#281 21 Janvier 2014 11:37:51

Tu as lu De grande espérance ? J'avais adoré, rien que pour le personnage de Mme Havisham il vaut le coup ! Et je voulais aussi te demander si tu en avais déjà lu en anglais du Dickens, j'en avais lu des passages et ça me semblait abordable, mais je voudrais confirmation avant de me lancer :p

Bonnes lectures ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#282 21 Janvier 2014 14:49:32

Merci Elinor! Non, je n'ai pas encore lu De grandes espérances, mais c'est le prochain livre de DIckens que je compte lire.
    J'ai relu Un chant de noël en anglais, aux alentours de noël 2012. Je connaissais déjà l'histoire, pourtant, si ça n'avait pas été une édition bilingue, ça aurait été trop difficile pour moi. Mais peut-être aussi que je ne pratique plus assez mon anglais... Bonnes lectures à toi aussi!

J'ai entamé le tome 1 du manga Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa. J'ai aussi commencé Le manteau - le nez de Gogol.

Pour ce qui est du blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#283 22 Janvier 2014 21:39:06

J'ai fini de lire Le manteau - le nez de Gogol que j'ai beaucoup aimé. J'ai peut-être une toute petite préférence pour la première nouvelle. En tous cas, je crois que c'étaient les premiers textes de cet auteur russe que je lisais et je compte bien en lire d'autres!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#284 23 Janvier 2014 10:40:34

J'ai commencé Le Misanthrope de Molière.

Et je lis toujours:
    - Guerre et paix II de Léon Tolstoï
    - Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
    - Les Thibault 1 de Roger Martin du Gard
    - Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa
    - L'Enfer de Dante Alighieri
    - Les Misérables I de Victor Hugo
    - Lancelot du lac

(même si certains sont un peu en stand by, le temps de diminuer le nombre de lectures en cours)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#285 23 Janvier 2014 10:41:25

J'adore la pièce du Misanthrope. Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#286 23 Janvier 2014 18:45:35

Le Misanthrope est la pièce de Molière que je préfère. Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#287 26 Janvier 2014 22:33:43

Merci à vous deux!
    J'ai fini Le Misanthrope. C'était une bonne lecture, mais pour ma part, je continue à lui préférer d'autres pièces de Molière.
    Côté ebook, je lis maintenant Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc.

Sinon, je croyais que j'avais fini de récupérer des livres de ma mère pour cause de doublon, mais manifestement, non, puisqu'hier je suis tombée sur un Balzac qu'elle avait en double et je l'ai donc récupéré. Il s'agit de La peau de chagrin.
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#288 27 Janvier 2014 17:32:08

Que penses tu de Bilbo le Hobbit ?
  • Shakes

Chercheur de mots

#289 27 Janvier 2014 19:12:33

J'aime bien les Arsène Lupin. J'sais pas si t'as lu L'aiguille creuse et Le bouchon de cristal? Ils sont vraiment énormes :lol:
    Bonnes lectures!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#290 28 Janvier 2014 07:07:19

La Peau de Chagrin j'ai adoré alors que je ne suis pas vraiment fan de Balzac d'habitude. Bonnes lectures ! =)