[suivi de lecture] Anouchka

• choulie

Guide touristique des librairies

#301 22 Février 2014 17:07:56

Arsène Lupin me tente beaucoup. Il faudrait vraiment que je le lise à l'occasion. Bonnes lectures ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#302 22 Février 2014 20:17:42

Merci choulie!

J'ai terminé ma lecture d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. C'était une bonne lecture!
    Dans l'immédiat, je continue sur le tome 2 de Guerre et paix.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#303 23 Février 2014 09:32:43

Bonne lecture avec Guerre et Paix ! Ce sera ma lecture pavé de cet été ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#304 23 Février 2014 11:28:57

Merci Choulie! J'en suis maintenant à l'épilogue de Guerre et paix. J'espère qu'il te plaira!

Sinon, hier soir, j'ai aussi entamé le tome 5 de Twinkle stars de Natsuki Takaya et j'ai lu Vanina Vanini de Stendhal. Ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais plus lu de Stendhal et j'apprécie toujours énormément son style. C'est une courte nouvelle, la fin était donc très rapide. Ça n'en est pas moins une belle histoire. Et, oui, le cadre de l'Italie a joué. J'aime beaucoup quand une histoire se déroule dans ce pays.

Retour du IMM sur mon blog, et celui-ci en est un gros...

Dernière modification par Anouchka (23 Février 2014 11:29:45)

• Shakes

Chercheur de mots

#305 23 Février 2014 14:26:35

Coucou Anouchka, tu penses quoi de l'épilogue alors? J'avais adoré Guerre et paix mais j'ai été tellement déçue de la fin... O_o Bonne lecture, tu es presque au bout! :P
    Moi aussi je suis une grande fan de Stendhal et je n'ai pas encore lu Vanina Vanini mais tu donnes envie! :D

Dernière modification par Shakes (23 Février 2014 14:27:59)

• Sitsuko

Commis de lecture

#306 23 Février 2014 17:27:42

Waw quel beau IMM ! Et je te conseilles vivement de lire Les disparus, même si il est long à lire (j'avais mis un mois à le lire) c'est un livre tellement intéressant et riche de connaissances !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#307 23 Février 2014 21:25:10

Shakes : Merci! Je n'ai lu que les sept premiers chapitres de l'épilogue, donc c'est encore un peu court pour avoir un avis particulier sur cette partie-là, je pense. A moins que ce que tu n'as pas aimé de l'épisode soit lié aux

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mariages

. Je suis contente de t'avoir donné envie de lire Vanina Vanini.

Sitsuko : J'espère que Les disparus me plaira. Je ne sais pas encore précisément quand je le lirai, sinon que j'essaierai d'éviter d'avoir un autre livre de taille similaire en cours en même temps.

Aujourd'hui, c'est dans L'Enfer de Dante que j'ai avancé et je reprends ma lecture des Misérables de Victor Hugo, pour rencontrer les Thénardier...
  • Shakes

Chercheur de mots

#308 23 Février 2014 23:50:54

Effectivement c'est lié à ça^^
    Oh Les disparus!!!!! :pink: ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME coup de :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:!!!!!!!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#309 24 Février 2014 09:59:36

Là où j'en suis de l'épilogue, il y en a eu deux et:

Je savais malheureusement déjà que Natacha allait se retrouver avec Pierre. Et j'avoue que j'aurais préféré un autre mariage pour Nicolas, mais ça aurait sans doute été trop "facile".

J'aimerais bien te demander pourquoi ces mariages et cette fin t'ont posé problème, mais j'aimerais être sûre que ça ne me donnera pas d'information que je n'ai pas encore eu là où j'en suis (sinon, cette question attendra que j'aie fini de lire ce livre).
    Et je n'ai eu que des bons échos à propos des Disparus.

Hier, j'ai aussi commencé le tome 2 de L'odyssée Dalemark : La marotte noyée de Diana Wynne Jones et un peu avancé dans Rebecca de Daphné du Maurier. Je compte entre autre, continuer avec Rebecca aujourd'hui.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Shakes

Chercheur de mots

#310 25 Février 2014 14:14:36

Je ne pense pas te spoiler grand'chose mais on sait jamais, ne regarde que quand tu auras fini Guerre et paix ;)

C'est juste que Pierre n'est pas du tout attirant, autant physiquement qu'intellectuellement je trouve (trop mou, trop 'gentil', il a pas trop de caractère), surtout si on le compare à Andreï! Le revirement de Natacha m'avait éberluée O.o Et puis dans la foulée le changement de caractère de Natacha, qui passe d'impétueuse et passionnée à la vie rangée d'une mère de famille épanouie... '--

Bonne lecture avec Rebecca, j'avais beaucoup aimé, surtout la 2è moitié :-)