[suivi de lecture] Anouchka

• choulie

Guide touristique des librairies

#371 16 Juin 2014 19:03:44

Je note pour le Lermontov alors, tu m'as convaincue. Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#372 16 Juin 2014 22:26:29

Merci choulie!

Aujourd'hui, j'ai avancé dans Le rouge et le noir I de Stendhal et ce soir, j'avance dans ma lecture de L'éternel mari de Dostoïevski.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#373 17 Juin 2014 17:41:03

Cet après-midi, j'ai terminé ma lecture de L'éternel mari de Dostoïevski, que j'ai beaucoup apprécié (même si j'étais un peu passée à côté du premier chapitre, par manque de concentration).
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#374 18 Juin 2014 23:11:25

Hier, j'ai aussi lu Tropismes de Nathalie Sarraute que j'ai également beaucoup apprécié. J'ai retrouvé avec plaisir sa plume, mais je pense que ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#375 20 Juin 2014 08:50:09

Hier, j'ai lu Au rendez-vous allemand de Paul Eluard, que j'ai beaucoup aimé et j'ai terminé le tome 3 de The Earl and the Fairy d'Ayuko.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#376 25 Juin 2014 15:54:49

Je ne connais pas ce titre d'Eluard, je le note. C'est un recueil poétique ou autre chose. Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#377 28 Juin 2014 09:26:02

choulie : Merci! Oui, c'est un recueil de poèmes.

Depuis l'autre jour, j'ai lu le premier tome de Black butler de Yana Toboso et j'avance dans Les Misérables I de Victor Hugo.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#378 28 Juin 2014 10:17:27

J'aimerais bien lire Les misérables, un jour ! Bonne lecture :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#379 28 Juin 2014 14:03:27

Bonne lecture. :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#380 10 Juillet 2014 22:43:11

Merci à vous deux!

J'ai lu le tome 5 de Cesare de Fuyumi Soryo, le tome 25 de Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp, le tome 1 de Plum, un amour de chat de Natsumi Hoshino et le tome 4 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu.

Aujourd'hui, j'ai aussi un peu avancé dans Les Misérables I de Victor Hugo et dans Histoires du grand nord/Tales of the far north de Jack London. Là, je lis une nouvelle qui s'appelle "Love of live" titre, traduit par "La rage de vivre". Je viens d'arriver à un endroit où il est question d'un loup malade. Ce qui m'a rappelé un passage de la fin de L'évasion de Kamo de Daniel Pennac. Je suis allée vérifier mon intuition, sachant qu'à cet endroit, un texte est cité et je pense qu'en fait... c'est cette nouvelle. D'autant que c'est bien d'une nouvelle de Jack London dont il est question à ce moment-là du texte de Pennac. Voilà pour la petite anecdote de lecture...