[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#401 06 Octobre 2014 06:44:27

J'ai terminé Le passe-muraille et ai particulièrement apprécié les nouvelles "La carte", "Le décret" et "Les bottes de sept lieues".
    J'ai aussi commencé Le village pathétique d'André Dhôtel.

Voici mon C'est lundi que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (06 Octobre 2014 06:46:30)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#402 13 Décembre 2014 11:27:38

Depuis octobre, j'ai terminé Le village pathétique d'André Dhôtel, lu Les caves du Vatican d'André Gide, de nombreux mangas et je suis en train de terminer de relire La fée carabine de Daniel Pennac.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#403 14 Décembre 2014 20:59:52

Bonne lecture avec ton Pennac... Une serie que dort dans ma Pal et j'ai hâte de sortir !
    Tu vas lire "les lames du cardinal" bientôt? J'ai commencé ce week-end.
    Bonne semaine
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#404 15 Décembre 2014 21:43:21

J'ai pris un grand plaisir à ma relecture, que j'ai terminée vendredi.
    stellade : je te dirais bien de te laisser tenter par la série des Malaussène! Je vais reprendre ma lecture des Lames du Cardinal pendant les vacances, je pense. Merci. Bonne semaine à toi aussi.

J'ai commencé Le cousin Pons d'Honoré de Balzac
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#405 19 Décembre 2014 18:49:53

J'ai avancé dans mon Balzac et je passe pour vous souhaiter avec un peu d'avance de bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes lectures!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#406 31 Janvier 2015 22:46:35

Depuis la dernière fois, j'ai relativement peu lu (par rapport à d'habitude).

J'ai néanmoins terminé Le cousin Pons que j'ai beaucoup aimé. Mes livres préférés de Balzac n'ont ceci dit pas changés.
    J'ai lu le tome 4 de Mes chères filles de Hee-Eun Kim et le tome 11 de Fushigi Yugi de Yuu Watase.
    J'ai également lu La vague de Todd Strasser. Lecture intéressante, c'est sûr, mais j'ai encore du mal à bien définir mon avis, sans doute parce que l'expérience me gêne un peu.
    J'ai également lu Histoire de la mer de Jean Cayrol que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai aussi lu Perceval ou le Conte du graal de Chrétien de Troyes. Je l'ai autant apprécié que les autres livres de cet auteur.
    J'ai lu le deuxième tome du Rouge et le Noir de Stendhal et donc terminé ce roman.
    J'ai lu Le piano absolu de Lang Lang et apprécié cette lecture. Le piano ne pouvait être que me parler comme sujet...

J'ai presque fini le tome 3 de Fruits Basket de Natsuki Takaya et j'ai entamé Le train du matin d'André Dhôtel.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#407 05 Février 2015 07:25:40

J'ai terminé le tome 3 de Fruits basket ainsi que Le train du matin d'André Dhôtel, qui était très prenant.
    J'ai commencé Monsieur Songe suivi de Le Harnais - Charrue de Robert Pinget.
  • Manie-y

Lecteur timide

#408 09 Février 2015 10:26:15

Ah Fruit Basket, ça m'en fait des souvenirs. Il restera je penses l'un de mes Manga préféré pour très longtemps.
    Bonnes lectures ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#409 23 Mars 2015 11:29:36

Merci Haydée.

Alors j'ai peu lu en février et peu lu en mars jusqu'à présent. Je n'avais pas vraiment la tête à ça (et n'ai pas forcément toujours parfaitement choisi mes lectures, sachant cela.)
    Néanmoins, depuis le 5 février, j'ai terminé Monsieur Songe suivi de Le Harnais - Charrue de Robert Pinget que j'ai beaucoup aimé, sans surprise puisque c'était du moins en partie une relecture.
    J'ai lu le tome 1 de City Hall de Rémi Guérin, les tomes 4 et 5 de Fruits Basket de Natsuki Takaya, le tome 8 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata, le tome 2 de Blue spring ride de Io Sakisaka, le tome 1 de Yanaka, histoires de chats de Megumi Wakatsuki. En somme, beaucoup de mangas.

Et je lis les Contes du lundi d'Alphonse Daudet. Dans la mesure où je possédais des contes choisis extraits des Contes du lundi, certains, comme "La dernière classe", "L'enfant espion", ont été des relectures, d'autres des découvertes. De la première partie des Contes du lundi, les deux que je viens de citer sont sans doute ceux, qui comme la première fois, m'ont le plus marquée et pour l'instant, "La dernière classe" est sans doute mon préféré de cette partie-là.

Sinon, j'ai fait "quelques" achats de livres (en fait, j'en ai fait d'autres aussi depuis les derniers articles sur mon blog, mais j'aurais du mal à dater assez précisément pour refaire un article, donc bon) que voilà

Et vous que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (23 Mars 2015 11:29:55)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#410 24 Mars 2015 10:31:09

Alors, hier j'ai un peu avancé dans Les Contes du lundi de Daudet, que j'aimerais terminer aujourd'hui.
    Et j'ai lu La fausse maîtresse d'Honoré de Balzac. Comme toujours avec cet auteur, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Thadée Paç me rappellait un peu Le cousin Pons ou encore le père Goriot...
    Sinon, hier, j'oubliais de préciser que je lis Une anthologie de Jirô Taniguchi. Je ne voulais pas l'acheter parce que j'ai lu certaines histoires (et à cause du prix), et j'ai enfin pu l'emprunter en bibliothèque (après l'avoir réservé)!

Voici mon C'est lundi qui, sauf pour les mangas, englobe les lectures que j'ai faites depuis le précédent posté.