#419 31 Mars 2015 16:47:12
Klo: Merci! Pourquoi "bravo" pour les
Contes d'Anne Frank?
Yuya46: Coucou et bienvenue sur mon suivi! Merci! Tu as lu ce que j'ai dit jusqu'à présent de
Une anthologie de Jirô Taniguchi?
Je viens de terminer
Une anthologie de Jirô Taniguchi justement. J'ai adoré donc toutes les histoires de
Une terre de rêve, sauf peut-être la première, qui me ramenait à un triste souvenir. Et dans la dernière de ce premier manga inclus dans l'anthologie, j'ai retrouvé le Jirô Taniguchi de
K ou du
Sommet des Dieux, ainsi que l'Annapurna. Avec en prime une magnifique panthère des neiges! Sans doute l'une de mes histoires préférées de toute l'anthologie. S'il n'y avait un petit bémol pour la première histoire, cette partie-là aurait peut-être détrôné le
Sommet des Dieux. Bref, ensuite, il y avait donc les histoires de
L'homme de la toundra, des histoires qui se passent pour la plupart dans le Grand Nord, certaines inspirées de Jack London. Puis, une histoire inédite, "La lune finissante", toujours au temps de la ruée vers l'or et toujours empreinte de beaucoup d'humanité. Et puis "Une lignée centenaire"... Que dire? Sinon que c'est l'histoire de l'anthologie qui m'a le plus émue, profondément émue comme c'est rarement le cas avec les mangas (même si je savais avec
Le journal de mon père ou
Quartier lointain qu'avec ce mangaka-là, je pouvais m'y attendre).
Sinon, pour ce qui est du blog, voici mon
Top ten tuesday
Dernière modification par Anouchka (31 Mars 2015 23:59:33)