[suivi de lecture] Anouchka

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#451 02 Mai 2015 10:40:06

Je suis impressionnée par ta faculté d'assurer plusieurs lectures à la fois, je n'y arrive jamais !
    Tu me donnes envie de me tourner vers Racine, et je guetterai ton avis sur Les enfants loups ;)
    Bonnes lectures multiples !
  • Anou

Lecteur professionnel

#452 02 Mai 2015 10:51:50

Je note ! ;)

"Les enfants loups", j'ai regardé l'adaptation ciné quand elle est passée il y a quelques mois sur Arte.
    J'avais bien aimé, l'histoire est très touchante et originale.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#453 02 Mai 2015 12:08:00

Et ben dis donc, tu as déjà lu deux livres que je t'ai offerts alors que moi pas du tout. J'ai juste réussi à les ranger dans ma bibliothèque pour le moment. En tout cas, j'espère qu'il te procurera les mêmes émotions que le film.
    Bonne lecture Anouchka ! :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#454 03 Mai 2015 23:14:53

Merci à vous trois!

Pour ce qui est des Enfants loups, pour l'instant, j'aime beaucoup le style (en plus de l'histoire) de l'auteur.
    J'ai quasiment pas lu hier et beaucoup moins aujourd'hui que je ne l'aurais voulu (ou plutôt, beaucoup trop fait des choses à droite et à gauche en même temps). Bref, j'ai quand même un peu avancé dans cette lecture et avancé dans Les fleurs du mal.
    J'ai aussi commencé le tome 8 de Fruits basket de Natsuki Takaya.

Voici Les photos du Big swap jeunesse et mon IMM
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#455 04 Mai 2015 19:14:33

J'ai terminé Les fleurs du mal de Baudelaire. Il y a des poèmes que j'ai plus aimés que d'autres, mais j'en ai toujours apprécié le rythme et c'était une très bonne lecture.
    Et j'ai commencé le tome 2 des Misérables de Victor Hugo (et dernier tome). En rentrant, j'étais tellement prise que j'ai failli rater mon changement de métro...
    Sinon, j'ai avancé dans mes autres lectures en cours.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous? qui représente en réalité deux semaines de lecture.
  • Lise

Mange-mots

#456 04 Mai 2015 22:49:10

J'avais adoré Les Fleurs du Mal. C'est une merveille!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#457 05 Mai 2015 08:50:28

Bonne lecture avec Les Misérables :)
    Bon mardi :)
  • Nathalie

Ex-Team

#458 05 Mai 2015 12:33:31

Félicitations pour Les Misérables, je n'ai jamais pu me résoudre à lire en entier ce pavé, la taille me fait un peu peur mais surtout l'intrigue très pessimiste  :(  Du coup j'ai découvert l'histoire via une pièce audiophonique, comme ça je sais au moins de quoi ça parle  :D

Bonnes lectures !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#459 05 Mai 2015 12:34:28

J'ai adoré Les Fleurs du Mal aussi, je vais souvent piocher dedans quand je suis en manque de poésie :)
    Les Misérables est un classique qui manque cruellement à ma culture, mais je compte m'y mettre un de ces jours !
    Bonne lecture :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#460 06 Mai 2015 12:25:21

Je suis aussi en train de lire le tome 2 des Misérables ! J'avais tellement aimé Fantine ! (par contre là je suis à un passage où ça parle de cadavres dans des puits, beurk)