[suivi de lecture] Anouchka

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#471 07 Juin 2015 19:25:27

Bon anniversaire!!! :pompom::party6::birthday4::party6:

Les enfants loups c'était trop bien :heart:

Tu me diras comment c'est Apocalypsis si ça vaut le coup que je m'y mette ^^

Bonne lecture!

Dernière modification par Cinika (08 Juin 2015 16:09:01)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#472 10 Juin 2015 17:54:42

Jul': Merci!
    Cinika: Merci! Oui, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des Enfants loups!
    Pour Apocalypsis, comme tu le vois, j'ai eu la curiosité de lire le tome 2. Pour l'instant, à en juger par le tome 1 et le début de ce second tome, par son style, l'auteur s'adapte au personnage dont il est question. Et j'avoue que même si ce n'est pas à la base une des thématiques sur lesquelles je me penche, je suis curieuse de savoir ce que peut donner le dernier tome. Ceci dit, je n'aurais pas acheté le tome 2 à l'état neuf.... Merci!

Comme vous l'aurez constaté ou non, j'ai encore une fois un peu déserté livraddict et mon suivi et très peu lu depuis le 22 mai. Même si je sais que beaucoup de personnes ici comprendraient, je ne souhaite pas exposer dans ce suivi les raisons de cette absence. Je me contenterai de dire qu'il ne s'agissait pas d'une réelle panne de lecture, mais que je ne pouvais pas lire. Et que mon absence de livraddict a eu la même raison. En dehors de la principale cause de mon absence, j'ai aussi reçu des visites. Il y a eu en réalité deux "pauses" lectures et une brève reprise entre les deux. J'espère que cette reprise-ci sera plus longue.
    Bref, malgré tout, depuis le 22 mai, j'ai tout de même un peu lu. J'ai mis à profit ma brève reprise pour renouer avec un auteur que j'aime beaucoup, Marina Tsvétaeva. J'ai donc emprunté à ma mère sa tragédie Ariane. J'étais curieuse de voir ce que donnait sa réexploration de ce mythe, d'autant que je suis également amatrice de mythologie (notamment gréco-romaine), même si ça n'apparaît pas forcément beaucoup sur ce suivi. C'était d'ailleurs une très bonne lecture!
    J'ai ensuite lu le tome 10 de Fruits basket de Natsuki Takaya et apprécie toujours autant cette série de mangas.
    J'ai entamé le tome 2 de Yanaka : Histoires de chats de Mégumi Wakatsuki. C'est toujours mignon.
    J'ai continué le tome 2 des Misérables de Victor Hugo, mais n'ai guère avancé.
    Hier, j'ai décidé de commencer également Le curé de Tours. L'illustre Gaudissart. La grenadière d'Honoré de Balzac. Comme d'habitude, je prends beaucoup de plaisir à lire cet auteur et cela semble être en ce moment un meilleur choix de lecture qu'Hugo.
    Et aujourd'hui, j'ai également continué Apocalypsis 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam.

Côté blog, j'ai enfin publié mon Bilan des lectures de mai

Dernière modification par Anouchka (10 Juin 2015 17:56:25)

• Zorii

Lecteur confirmé

#473 11 Juin 2015 14:12:02

J'espère que ça va bien quand même, malgré les raisons de la panne :)
    Moi aussi je suis en plein dans le tome 2 des Misérables, mais c'est dur de se motiver à le lire, même s'il est intéressant, il est tellement looong :lol:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#474 12 Juin 2015 19:25:13

Bonne lecture à toi :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#475 13 Juin 2015 10:38:38

Maryie : C'était plus une pause contrainte et forcée qu'une panne (même si ça a débouché sur un état d'esprit pas adapté à la lecture d'Hugo). Et j'ai vu mieux mais c'est pas grave. Ça ira quand même. Merci à toi. Le fait que Les Misérables soit long ne m'arrête pas pour ma part, mais je comprends qu'il fasse peur. Selon moi, il y a des moments plus adaptés que d'autres pour cette lecture, que j'apprécie néanmoins énormément.
    Salhuna : Merci.

J'ai pu lire hier (si, si, victoire), j'ai donc un peu avancé dans Le curé de Tours. L'illustre Gaudissart. La grenadière d'Honoré de Balzac. Quelque chose me dit que je ne dois pas être très loin de la fin du "Curé de Tours" (Après vérification, intuition juste, il me reste une dizaine de pages à cette nouvelle). J'ai aussi continué Apocalypsis 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam. Tantôt je m'habitue au style (pas facile de ma part) et tantôt j'ai du mal avec. Et le personnage est intéressant, mais il y a pour l'instant des aspects de sa personnalité qui ne passent pas avec moi.
    J'ai terminé Yanaka : Histoires de chats T.2 de Mégumi Wakatsuki.
    Et j'ai entamé Les Royaumes du Nord T.1 de Stéphane Melchior-Durand. Je n'en ai pas encore assez lu pour avoir un avis, si ce n'est que je retrouve bien le tout début de [i]A la croisée des mondes/i] T.1 de Philip Pullman pour l'instant.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#476 15 Juin 2015 22:48:29

J'ai terminé Le curé de Tours. L'illustre Gaudissart. La Grenadière d'Honoré de Balzac et ai beaucoup apprécié ma lecture de ces trois nouvelles. J'ai beaucoup apprécié les descriptions de "La Grenadière".
    Et j'ai entamé La Petite Princesse Sara d'Azuki Nunobukuro.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#477 16 Juin 2015 23:09:25

Alors, aujourd'hui, j'ai lu Petites histoires de la Table ronde de Sylvie Ferdinand. Un plaisir de retrouver Morgane, Merlin, Arthur, Lancelot du lac, Gauvain et de découvrir Caradoc (...)! Certains textes étaient des relectures, d'autres des découvertes, même avec des personnages que je connaissais déjà,
    Ensuite, j'ai enchaîné avec un des livres achetés au salon du livre Le chrysanthème de Robert Pinget. J'apprécie toujours autant son style, mais ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur.
    J'ai terminé La petite princesse Sara  d'Azuki Nunobukuro. J'avais peur du côté "version abrégée", mais il ne m'a pas gênée puisque j'ai retrouvé la magie, les événements principaux et les émotions du roman. Le manga m'a d'ailleurs lui aussi profondément émue.
    J'ai continué le tome 2 d'Apocalypsis d'Eli Esseriam ainsi que les Misérables II de Victor Hugo.
    Et j'ai entamé Cristal de roche d'Adalbert Stifter.

Mes lectures en cours sont donc:
    - Apocalypsis 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam
    - Les Misérables T.2 de Victor Hugo
    - Cristal de roche d'Adalbert Stifter
    - Les Royaumes du Nord T.1 de Stéphane Melchior-Durand

Côté blog, voici mon dernier IMM et mon dernier C'est lundi que lisez-vous?
    -
  • choulie

Guide touristique des librairies

#478 18 Juin 2015 18:45:18

Il faudrait que je me tente sur la saga Apocalypsis à l'occasion. Bonnes lectures variées ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#479 18 Juin 2015 23:33:49

Merci choulie!

Alors, aujourd'hui, j'ai lu Blue spring ride T.4 d'Io Sakisaka et apprécie toujours ce manga.
    J'ai également avancé dans Cristal de roche de Stifter et dans Apocalypsis 2 : Cavalier rouge : Edo d'Eli Esseriam.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#480 20 Juin 2015 12:20:17

Il ne me restait que quelques pages, donc hier, j'ai terminé Apocalypsis 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam. Je reste curieuse de savoir la suite et il y a un certain suspense qui plane à la fin du tome. Et j'imagine qu'en fait, autant ce qui a été laissé en suspens dans le tome 1 que dans le tome 2 va trouver ses réponses dans le cinquième et dernier tome.
    Je trouve qu'Edo a une histoire intéressante et j'aime assez son pouvoir, enfin, partiellement, par contre, j'ai du mal avec son côté sanguinaire, même si je dois reconnaître que ça lui va bien. J'ai par contre beaucoup aimé sa relation avec certains persos.
    J'ai entamé le tome 3 Apocalypsis 3 : Cavalier noir : Maximilian d'Eli Esseriam. J'ai pu emprunter tous les tomes à la biblio, ai intérêt à me dépêcher (et puis, j'ai décidé de tenter de les enfiler contrairement à mes habitudes pour le challenge de sagas). Pour l'instant, j'ai l'impression que le style de ce tome va davantage me plaire que celui des deux premiers. (Mais je n'ai lu que le tout début, donc c'est peut-être un peu rapide pour juger du style).

Dernière modification par Anouchka (20 Juin 2015 12:35:20)