Jul': Merci!
Cinika: Merci! Oui, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des
Enfants loups!
Pour Apocalypsis, comme tu le vois, j'ai eu la curiosité de lire le tome 2. Pour l'instant, à en juger par le tome 1 et le début de ce second tome, par son style, l'auteur s'adapte au personnage dont il est question. Et j'avoue que même si ce n'est pas à la base une des thématiques sur lesquelles je me penche, je suis curieuse de savoir ce que peut donner le dernier tome. Ceci dit, je n'aurais pas acheté le tome 2 à l'état neuf.... Merci!
Comme vous l'aurez constaté ou non, j'ai encore une fois un peu déserté livraddict et mon suivi et très peu lu depuis le 22 mai. Même si je sais que beaucoup de personnes ici comprendraient, je ne souhaite pas exposer dans ce suivi les raisons de cette absence. Je me contenterai de dire qu'il ne s'agissait pas d'une réelle panne de lecture, mais que je ne pouvais pas lire. Et que mon absence de livraddict a eu la même raison. En dehors de la principale cause de mon absence, j'ai aussi reçu des visites. Il y a eu en réalité deux "pauses" lectures et une brève reprise entre les deux. J'espère que cette reprise-ci sera plus longue.
Bref, malgré tout, depuis le 22 mai, j'ai tout de même un peu lu. J'ai mis à profit ma brève reprise pour renouer avec un auteur que j'aime beaucoup, Marina Tsvétaeva. J'ai donc emprunté à ma mère sa tragédie
Ariane. J'étais curieuse de voir ce que donnait sa réexploration de ce mythe, d'autant que je suis également amatrice de mythologie (notamment gréco-romaine), même si ça n'apparaît pas forcément beaucoup sur ce suivi. C'était d'ailleurs une très bonne lecture!
J'ai ensuite lu le tome 10 de
Fruits basket de Natsuki Takaya et apprécie toujours autant cette série de mangas.
J'ai entamé le tome 2 de
Yanaka : Histoires de chats de Mégumi Wakatsuki. C'est toujours mignon.
J'ai continué le tome 2 des
Misérables de Victor Hugo, mais n'ai guère avancé.
Hier, j'ai décidé de commencer également
Le curé de Tours. L'illustre Gaudissart. La grenadière d'Honoré de Balzac. Comme d'habitude, je prends beaucoup de plaisir à lire cet auteur et cela semble être en ce moment un meilleur choix de lecture qu'Hugo.
Et aujourd'hui, j'ai également continué
Apocalypsis 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam.
Côté blog, j'ai enfin publié mon
Bilan des lectures de mai