[suivi de lecture] Anouchka

• Zorii

Lecteur confirmé

#481 20 Juin 2015 15:34:38

Moi non plus, je n'ai pas trop l'habitude de lire des sagas de livres à la suite (alors que pourtant, ça ne me dérange pas avec des séries tv de tout voir d'une traite :lol:) Bonnes lectures en tout cas ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#482 22 Juin 2015 21:12:54

Coucou Anouchka, j'espère que tu vas bien :) Merci de ton petit mot! De mon côté tout va nickel sauf que le boulot me prend beaucoup de temps et je passe un peu moins sur LA^^
    La seule lecture que je connais est Les Misérables, et c'est vrai qu'il est long! :goutte: Ah et je ne savais pas que les royaumes du Nord avait été adapté en BD! J'espère que ça te plaît ;) Bonnes nombreuses lectures! :P
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#483 30 Juin 2015 22:44:01

Maryie : Merci

Shakes : Merci à toi aussi.

Bon, pour commencer, j'ai pas mal disparu en juin, pour la même raison qu'en mai. J'espère que ça va se "tasser" un peu en juillet et en août.
    J'ai lu le tome 4 de Bride Stories de Kaoru Mori. J'ai trouvé les personnages des jumelles intéressants. Et Smith s'est retrouvé dans une situation... Disons... A laquelle je m'attendais.
    Même lire une simple BD a été long.... Mais, j'ai fini le tome 1 des Royaumes du Nord. Je préfère préciser que ma lecture du premier tome de Philip Pullman date et que j'ai donc dû oublier des détails. Mais, il m'a semblé qu'il ne manquait rien d'essentiel ou de capital. Et j'ai apprécié les graphismes. Je dois aussi ajouter qu'on est coupé en pleine action du premier roman et en plein suspense.
    J'ai poursuivi ma lecture du tome 3 d'Apocalypsis. Je dois dire que je viens d'apprendre des choses sur la famille de Maximilian auxquelles je m'attendais. Sinon, pour l'instant, j'apprécie le style de ce tome.

Actuellement, je lis toujours :
    - Apocalypsis 3 : Cavalier Noir : Maximilian d'Eli Esseriam
    - Les Misérables II de Victor Hugo
    - Cristal de Roche d'Adalbert Stifter
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#484 01 Juillet 2015 13:37:59

Apocalypsis a l'air vraiment sympa !
    Je me promets de lire Les Misérables dès que possible, c'est une telle belle oeuvre :pink:
    Très bonnes triple lectures ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#485 01 Juillet 2015 16:34:09

Lup'addict : Je pense que l'histoire de Maximilian va m'intéresser en tous cas, même si je déteste déjà sa famille.
    Il faut que je reprenne ma lecture des Misérables qui avance très lentement. Merci.

Alors, aujourd'hui, j'ai lu Mars T.4 de Fuyumi Soryo. J'apprécie toujours autant ce manga.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#486 15 Juillet 2015 21:08:02

J'ai adoré la série Apocalypsis, un beau coup de coeur pour tous les tomes :) Bonne continuations dans tes lectures !!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#487 23 Août 2015 11:32:29

Je n'ai quasiment pas lu de l'été...
    Hier, j'ai terminé La maison du chat qui pelote d'Honoré de Balzac. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé. J'ai tout de même trouvé la fin trop rapide, au sens où je ne suis pas sûre de l'avoir totalement assimilée (bon, à lire dans les transports et dans la rue, aussi....)
    Sinon, en août, j'ai commencé Les maîtres sonneurs de George Sand et Jean de Florette de Marcel Pagnol. Je me suis également lancée dans la relecture du Scrameustache T.7 : Les Galaxiens de Gos et ai entamé le tome 8 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu.

Côté blog, voici mon IMM 37
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#488 24 Août 2015 12:17:05

Hier, j'ai lu Marie de Robert Walser. J'ai retrouvé avec bonheur sa prose poétique. J'ai également terminé le 7ème tome du Scrameustache et continué ma lecture des Maîtres sonneurs de George Sand.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#489 26 Août 2015 11:07:07

J'ai terminé ma lecture des Maîtres sonneurs de George Sand et ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y est question de musique, ce qui ne pouvait, comme thématique, que me tenter. J'ai souvent pensé au fil de ma lecture à d'autres œuvres du même auteur, à cause de la langue employée, des paysages dépeints, et pour cause! Par ailleurs, au niveau des histoires d'amour, plusieurs "triangles" amoureux s'entrelacent, évoluent au fil du temps aussi bien que les personnages. Et j'ai trouvé ce schéma très intéressant.
    J'ai également fini ma lecture du tome 8 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu.
    J'ignore encore si je vais simplement continuer mon Pagnol ou aussi entamer une nouvelle lecture.

Dernière modification par Anouchka (26 Août 2015 12:06:51)

• Zorii

Lecteur confirmé

#490 26 Août 2015 16:05:28

Bonnes lectures ;)