#513 22 Septembre 2015 18:21:33
Aujourd'hui, j'ai terminé Mon amie, Sophie Scholl de Paule Du Bouchet. J'ai suffisamment lu de livres de cet auteur auparavant pour savoir que je trouverais ce texte émouvant, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point-là le cas, puisque peu de livres sont capables de m'émouvoir aussi fortement. Sinon, outre la toute toute fin (soit une partie des dernières lignes de l'épilogue qui m'a beaucoup plue et que j'ai espérée jusqu'à la fin lire), j'ai particulièrement apprécié de voir passer des extraits de tracts de la Rose blanche écrits par Hans Scholl. Car si j'ai lu le livre d'Inge Scholl où se trouvaient les tracts il y a de nombreuses années et certainement oublié une bonne partie, j'ai reconnu les lignes écrites par Hans. Par ailleurs, j'ai apprécié de voir que tous les noms que je connaissais, aussi bien Inge, la sœur d'Hans et Sophie que ceux des membres de la Rose blanche étaient bien présents, même dans un livre "jeunesse" aussi court.
J'ai commencé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde ainsi que la relecture de Complot à Versailles d'Annie Jay. J'ai continué La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter.
Mes lectures en cours sont donc:
- La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter
- L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
- Complot à Versailles d'Annie Jay