[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#521 24 Septembre 2015 20:15:55

J'ai pu avancer dans La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter en mettant effectivement de la musique. J'ai également continué L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Alors, à vrai dire, j'en suis au point où j'ai à la fois envie d'avancer dans mes autres lectures et de ne pas lâcher ce livre. Et c'est pas tant une question de fort suspense que le fait que je suis bien entrée dedans.
    J'ai terminé ma relecture de Complot à Versailles d'Annie Jay, comme j'en avais l'intention. J'ai ri par moments. Effectivement, autant j'avais complètement oublié certains éléments, autant je me souvenais plus ou moins confusément de d'autres points. Et je trouve qu'on voit se profiler certaines choses à des kilomètres à la ronde. Mais, c'était une lecture agréable. Et j'ai enchaîné en entamant le tome 2 de la saga, La dame aux élixirs.
    Sur ce, je vais retourner à ma lecture de L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#522 25 Septembre 2015 10:23:16

Alors, hier soir, j'ai effectivement un peu avancé dans L'affaire Jane Eyre avant de terminer Yoko Tsuno 27 : Le secret de Khâny de Roger Leloup. C'était une bonne lecture, qui ne détrône pas mon tome préféré de la série, La frontière de la vie.
    Mes lectures en cours sont :
    - La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter
    - L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
    - Les Misérables II de Victor Hugo
    - Complot à Versailles 2 : La dame aux élixirs d'Annie Jay

Dernière modification par Anouchka (25 Septembre 2015 10:25:50)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#523 25 Septembre 2015 20:18:58

Il faut absolument que je continue Les Misérables, mais je ne sais pas quand :S
    Bonne lecture et bon weekend à toi :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#524 30 Septembre 2015 23:57:52

Merci Salhuna.
    Ces derniers jours, j'avais été contrainte à ralentir le rythme de mes lectures. Mais, je viens de terminer Complot à Versailles 2 : La dame aux élixirs d'Annie Jay. Je ne sais pas ce qu'il en était quand j'étais plus jeune, mais je me demande si je n'apprécie pas davantage le personnage de Cécile que de Pauline. Bref, sinon, j'avais deviné dès le tout début (alors que ça nous est révélé au milieu) l'identité de la dame aux élixirs... C'était néanmoins une lecture agréable.

Sinon côté, blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#525 01 Octobre 2015 12:29:36

J'ai entamé le tome 3 de Plum, un amour de chat d'Hoshino Natsumi. J'apprécie toujours autant les graphismes de ce manga et c'est toujours aussi mignon.
    Côté blog, voici mon Bilan des lectures de septembre, assez fourni.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#526 01 Octobre 2015 21:15:33

Aujourd'hui, j'ai aussi entamé Complot à Versailles 3 : L'aiguille empoisonnée d'Annie Jay. Oui, j'ai pour objectif d'enchaîner les tomes d'une même saga dans la mesure du possible, même si à la base, ce n'est pas dans mes habitudes de lecture.
    Et dans l'après-midi, j'ai un peu avancé dans L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde que j'apprécie toujours autant.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#527 26 Octobre 2015 00:15:56

J'ai longuement délaissé mon suivi car la lecture, pour des raisons diverses et variées.
    Néanmoins, depuis le début du mois, j'ai terminé Complot à Versailles 3 : L'aiguille empoisonnée d'Annie Jay. Il m'a permis d'apprendre une ou deux choses au passage.
    Ensuite, j'ai lu le tome 3 de Plum, une vie de chat de Natsumi Hoshino, un manga décidément très mignon. J'ai aussi lu le tome 6 de Blue spring ride d'Io Sakisaka.
    Je n'ai que légèrement poursuivi ma lecture de L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et pourtant, j'apprécie ma lecture et suis sûre que je risque d'être tentée de lire la suite. C'est juste qu'il ne tombe pas au meilleur moment.
    J'ai entamé le tome 13 de Fruits basket de Natsumi Takaya.
    Aujourd'hui, j'ai lu un petit album, Skir, le renard d'Andrée-Paule Fournier, adorable et très instructif (pour les enfants en tous cas). Et comme je n'avais pas assez de lectures en cours XD, j'ai entamé La nuit des rois ou ce que vous voudrez/Twefth Night : or, what you will de William Shakespeare en édition bilingue.
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#528 26 Octobre 2015 16:16:02

Ah finalement, t as craqué sur le renard et Shakespeare!
    Fruits basket c est une relecture ou c est la première fois?

Bonne lecture! ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#529 27 Octobre 2015 15:53:57

Finalement, oui, Cin'. Et Fruits basket, c'est la première fois que je lis ce tome-là. Tardif comme première lecture, je te l'accorde ;), même si on prend en compte que je me suis également tardivement mise aux mangas. Merci!
    J'ai un peu avancé dans L'affaire Jane Eyre et dans La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon. Je compte terminer le tome de Fruits basket en cours de lecture.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#530 27 Octobre 2015 18:59:40

J'ai effectivement terminé le tome 13 de Fruits basket.
    J'ai également fini de lire La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter qui m'a passionnée jusqu'au bout.
    Vous pensiez que j'allais revenir à mon Jasper Fforde ou à mon Shakespeare ou encore même à mon Hugo après? Eh bien, non, j'ai décidé pour changer d'entamer une autre lecture, que je pense lire d'une traite vu la longueur: Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination de Neil Gaiman.