#538 30 Octobre 2015 19:45:12
Merci Anou! Il fallait bien que je reprenne ma bonne vieille habitude :lol:
Pour ma part, je n'en attendais pas plus de L'Affaire Jane Eyre qu'il ne m'en a proposé, donc pas de déception. C'était une très bonne lecture, un peu attendue sur certains points (que j'avais plus ou moins prévus à l'avance). Dans un premier temps, j'ai été un peu destabilisée par "leur" fin de Jane Eyre.... Mais, après avoir lu l'ensemble du roman, je pense avoir compris le pourquoi du comment. Sinon, j'ai beaucoup aimé certains titres de chapitres et surtout, l'univers qui était proposé. Aucun doute que je lirai la suite.
Il m'a aussi donné envie de me remettre à Dickens... Et de sortir une fois pour toutes Les grandes espérances de ma PAL (la logique n'est pas directe, je vous l'accorde, encore, je vous dirais que j'ai envie de sortir Martin Chuzzlewit de ma PAL...)
Sinon, je viens également de terminer les Contes du grenier d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas, plein d'imagination avec des références très parlantes. C'est le genre de grenier où j'adorerais certainement passer des heures. Bref, un bon moment de lecture.
Je pense maintenant retourner à mon Shakespeare, si ma concentration suit suffisamment pour l'anglais. Vu que c'est une version bilingue, ça serait trop dommage de le lire uniquement en français!
Dernière modification par Anouchka (30 Octobre 2015 19:55:30)