#555 07 Novembre 2015 19:09:31
whiteaker : Oui, je lis beaucoup de classiques, parce que j'aime beaucoup ça, en règle générale, il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle. Et je suis généralement dans le même cas que toi concernant les adaptations. J'essaye d'éviter autant que possible de lire un livre après avoir vu un film pour avoir constaté que ça pouvait me bloquer dans ma lecture, mais là, le film est assez loin derrière moi pour que ce problème ne se soit pas posé.
Ciboulette : oui, mon réseau de bibliothèques fonctionne aussi comme ça, seulement, j'avais emprunté beaucoup de livres et était arrivée au nombre maximum de renouvellement. Et oui, en fonçant, j'aurais peut-être pu réussir, seulement....
Bon, je vais peut-être en dire trop ou pas assez. Comme je le voyais venir avant-hier, je n'ai pas pu lire hier de toute la journée (à l'exception peut-être d'une ou deux pages le soir, enfin, rien de significatif) et j'ai beaucoup de mal aujourd'hui. Ce n'est pas une panne de lecture, mais bien le ralentissement-pause contrainte et forcée. Je n'étais absolument pas en mesure de carburer dans mes lectures. J'ai donc dû suspendre ma lecture de Jules et Jim ainsi que des Contes des sages de Sologne et du Berry pour les rendre aujourd'hui. Je pense les réemprunter aussi vite que possible.
Je suis donc allée à la bibliothèque ce matin (et ai été toujours aussi peu raisonnable dans mes emprunts). Quand je suis rentrée, j'ai entamé Les roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay qui m'a été offert par une amie (qui sait à quel point j'aime lire - comment ça je me fais rapidement repérer sur ce chapitre-là xd) pour noël dernier. J'ai également entamé Raison et sentiments de Jane Austen.
Dernière modification par Anouchka (07 Novembre 2015 20:49:08)