[suivi de lecture] Anouchka

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#551 05 Novembre 2015 20:03:48

J'avais lu Jules et Jim et vu le film et je n'avais aimé ni l'un ni l'autre :S
    Mais si tu as bien aimé le film, y a pas de raison... curieuse de savoir ce que le bouquin t'inspire.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#552 05 Novembre 2015 21:36:57

Ciboulette: Dommage!
    Pour l'instant, j'ai apprécié le début de ma lecture de Jules et Jim, mais je crains de ne pas pouvoir le terminer avant de devoir le rendre... Et en lisant le premier chapitre, j'avais en tête la voix off du film. Je me souviens de quelques détails par ci par-là du film et de l'histoire en général, un peu, mais comme je l'ai vu il y a longtemps et pas pu revoir depuis longtemps, il y a certainement plein de choses que j'ai oubliées.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#553 07 Novembre 2015 11:35:55

Je ne connais ni le livre, ni le film, mais beaucoup entendu parler donc Hâte de savoir ce que tu en penses ^^ Pour ma part, j'ai toujours du mal à lire un livre quand j'ai vu le film :/
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#554 07 Novembre 2015 16:44:01

Anouchka a écrit

Pour l'instant, j'ai apprécié le début de ma lecture de Jules et Jim, mais je crains de ne pas pouvoir le terminer avant de devoir le rendre...

Dommage, c'est assez frustrant. Dans le réseau de médiathèque où j'emprunte,
    on peut prolonger de 3 semaines son près par internet, à condition que le livre ne soit pas déjà réservé, c'est super pratique.
    Allez sinon, fonces, tu le finiras à temps!

Dernière modification par Ciboulette (07 Novembre 2015 16:44:36)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#555 07 Novembre 2015 19:09:31

whiteaker : Oui, je lis beaucoup de classiques, parce que j'aime beaucoup ça, en règle générale, il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle. Et je suis généralement dans le même cas que toi concernant les adaptations. J'essaye d'éviter autant que possible de lire un livre après avoir vu un film pour avoir constaté que ça pouvait me bloquer dans ma lecture, mais là, le film est assez loin derrière moi pour que ce problème ne se soit pas posé.
    Ciboulette : oui, mon réseau de bibliothèques fonctionne aussi comme ça, seulement, j'avais emprunté beaucoup de livres et était arrivée au nombre maximum de renouvellement. Et oui, en fonçant, j'aurais peut-être pu réussir, seulement....

Bon, je vais peut-être en dire trop ou pas assez. Comme je le voyais venir avant-hier, je n'ai pas pu lire hier de toute la journée (à l'exception peut-être d'une ou deux pages le soir, enfin, rien de significatif) et j'ai beaucoup de mal aujourd'hui. Ce n'est pas une panne de lecture, mais bien le ralentissement-pause contrainte et forcée. Je n'étais absolument pas en mesure de carburer dans mes lectures. J'ai donc dû suspendre ma lecture de Jules et Jim ainsi que des Contes des sages de Sologne et du Berry pour les rendre aujourd'hui. Je pense les réemprunter aussi vite que possible.
    Je suis donc allée à la bibliothèque ce matin (et ai été toujours aussi peu raisonnable dans mes emprunts). Quand je suis rentrée, j'ai entamé Les roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay qui m'a été offert par une amie (qui sait à quel point j'aime lire - comment ça je me fais rapidement repérer sur ce chapitre-là xd) pour noël dernier. J'ai également entamé Raison et sentiments de Jane Austen.

Dernière modification par Anouchka (07 Novembre 2015 20:49:08)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#556 07 Novembre 2015 21:21:00

Ce qui est bien avec la bibli, c'est qu'on peut faire des folies sans se sentir coupable :P

Bonnes lectures alors !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#557 08 Novembre 2015 13:05:54

Neko : Oui, c'est sûr que le porte-feuille ne peut pas protester, la PAL, par contre, si, quand on emprunte plus qu'on ne lit en un mois, comme j'ai tendance à le faire... Merci!

Alors, j'ai un peu avancé dans les Roses de Trianon 1 : Roselys justicière de l'ombre d'Annie Jay et j'ai entamé X-men Intégrale 2 : 1977-1978 de Chris Claremont.
  • tachas

Érudit des mots

#558 08 Novembre 2015 20:44:26

Bonne lecture Anouchka ! Je suis intriguée par ta lecture en cours :P Curieuse d'avoir ton avis ! Belle soirée :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#559 08 Novembre 2015 21:11:44

Merci Tachas! Laquelle de mes lectures en cours? Bonne soirée à toi aussi! :bisous:

Je lis actuellement :
    - Raison et sentiments de Jane Austen. J'en suis à peu près à 10%. J'ai un peu avancé aujourd'hui, mais lentement. La taille de la police d'écriture est décidément petite et il y a des jours où ça ne m'arrange pas (comme aujourd'hui)
    - Les Roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay. J'en suis à 23%. C'est probablement la lecture dans laquelle je continuerai d'avancer ce soir, ça me convient mieux en terme de police d'écriture, justement
    - X-men Intégrale 2 : 1977-1978 de Chris Claremont. J'en suis à 8% de cette lecture.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#560 08 Novembre 2015 21:37:04

J'ai lu Orgueil et préjugés d'Austen et j'avais beaucoup aimé, alors je pense bien lire Raisons et sentiments un jour!

Bonnes lectures. =)

Dernière modification par Midnight-Sun (08 Novembre 2015 21:37:13)