[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#561 09 Novembre 2015 10:42:48

Midnight-Sun : J'ai également lu Orgueil et préjugés, c'est même le premier livre de Jane Austen que j'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. Merci.

Bon, alors, effectivement, hier soir, j'ai avancé dans le livre d'Annie Jay. J'ai dépassé le tiers du livre.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#562 09 Novembre 2015 10:47:38

Orgueil et préjugés mon premier livre d'elle et aussi mon premier coup de coeur!

Bonne lecture
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#563 09 Novembre 2015 18:50:51

Merci Robyn.

Je n'avais toujours pas assez de lectures en cours xd et j'ai commencé le tome 12 de Fushigi Yugi de Yuu Watase.
    Et je lis actuellement:
    - Les Roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay
    - Raison et sentiments de Jane Austen
    - X-men Intégrale 2 : 1977-1978 de Chris Claremont

Dernière modification par Anouchka (09 Novembre 2015 18:52:45)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#564 10 Novembre 2015 11:25:10

Hier, j'ai terminé Les Roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay. C'était une bonne lecture, mais je vais quand même avoir du mal à développer un avis. Je ne connais pas très bien la période des lumières, mais j'ai l'impression que le cadre historique est bien posé. J'ai également trouvé le personnage de Roselys attachant et je ne peux m'empêcher de penser que s'il avait été possible que je le lise plus jeune, je me serais identifiée à ce personnage. L'histoire était également prenante. Par contre, le bémol : j'ai senti à la lecture que j'avais affaire à de la littérature jeunesse, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Alors, toujours pour le challenge des sagas (sinon, et ce quelques soient les séries, je ne lirais pas deux tomes d'une même série à la suite), j'ai décidé d'enchaîner les tomes de cette série. Et je vais donc entamer Les Roses de Trianon 2 : Roselys au service de la reine d'Annie Jay.

Dernière modification par Anouchka (10 Novembre 2015 14:33:37)

• Iluze

Ex-Team

#565 10 Novembre 2015 14:30:39

Bonne poursuite des Roses de Trianon alors :).
  • tachas

Érudit des mots

#566 10 Novembre 2015 16:05:52

Anouchka a écrit

Hier, j'ai terminé Les Roses de Trianon 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay. C'était une bonne lecture, mais je vais quand même avoir du mal à développer un avis. Je ne connais pas très bien la période des lumières, mais j'ai l'impression que le cadre historique est bien posé. J'ai également trouvé le personnage de Roselys attachant et je ne peux m'empêcher de penser que s'il avait été possible que je le lise plus jeune, je me serais identifiée à ce personnage. L'histoire était également prenante. Par contre, le bémol : j'ai senti à la lecture que j'avais affaire à de la littérature jeunesse, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Alors, toujours pour le challenge des sagas (sinon, et ce quelques soient les séries, je ne lirais pas deux tomes d'une même série à la suite), j'ai décidé d'enchaîner les tomes de cette série. Et je vais donc entamer Les Roses de Trianon 2 : Roselys au service de la reine d'Annie Jay.

Je parlais de cette lecture ! =)  Le XVIIIe siècle est ma spécialité :pink:
    Bonne lecture avec tes autres en cours :bisous:

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#567 10 Novembre 2015 19:56:42

Iluze : Merci
    Tachas : Tu as donc eu mon avis sur ce tome 1 qui t'intriguait. ;) Comme je le disais, je ne connais pas bien le XVIIIème (ce qu'il me reste des cours d'histoire du collège et du lycée en gros), mais c'est vrai que c'est une période intéressante. Merci. :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#568 14 Novembre 2015 19:15:06

Alors, oui, je suis toujours là, non je n'ai pas disparu malgré le silence radio. La lecture est encore une fois au ralenti et ça ne s'est pas arrangé depuis hier...
    Hier, j'ai fini Fushigi Yugi T.12 de Yuu Watase. Je me demande vraiment comment ça va se terminer. Et j'étais intriguée par le fait qu'il semblait annoncé comme l'avant-dernier tome alors que j'en vois 18 sur livraddict...
    Je me suis inscrite pour le week-end à mille, mais atteindre les 1000 pages me semble finalement impossible ce week-end. D'abord, je n'ai pas lu hier soir, une ampoule ayant décidé de griller (bien sûr la plus puissante du lampadaire, seule lampe de la pièce principale). Évidemment, je n'en ai pas pour la remplacer.
    Ceux (ou plutôt celles) qui me connaissent irl ne seront pas surpris d'apprendre que depuis hier soir 23h, je passe beaucoup de temps à discuter avec mes proches. Par ailleurs, j'ai dû annuler mon programme de la journée, donc je comptais lire... Et je n'y ai manifestement pas trop la tête... 18 pages pour l'instant pour la journée... Faible résultat. C'est là mon avancée dans Les Roses de Trianon 2 : Roselys au service de la reine d'Annie Jay. Ça ne vient pas du livre, mais bien de mon état d'esprit. Mais, malgré ça, malgré les problèmes de lumière, je vais essayer de lire un peu plus. Ça reste l'un des meilleurs moyens de se changer les idées.

Dernière modification par Anouchka (14 Novembre 2015 19:15:25)

• Lianne

Empereur des pages

#569 16 Novembre 2015 00:39:13

je n'ai jamais lu les mangas de Fushigi Yugi mais l'anime faisait parti de mes préférés à l'époque de sa sortie !

J'ai vu que tu lisais une saga jeunesse en se moment, elle est bien?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#570 16 Novembre 2015 11:43:03

Lianne : j'ai vu un épisode ou deux, pas plus, de la version animée. Mais, de ce que tu me dis, je pense qu'à l'époque en tous cas, tu aurais aimé la version papier de Fushigi Yugi.
    J'ai découvert la saga parce que le premier tome m'a été offert (sinon, impossible de dire si je l'aurais lue ou non). Et je développe mon avis juste en dessous, dans la partie "lectures" du post pour ne pas me répéter ;)

Contrairement à samedi, dimanche, je n'ai regardé les infos que le soir. J'ai eu du mal à lire hier aussi, mais moins que samedi. J'avoue que la lecture jeunesse était particulièrement adaptée aux conditions de lectures. Ça ne me demandait pas trop de concentration, or même pour ça, elle n'était pas tout à fait au rendez-vous. Et la taille de la police me permettait de m'aider un peu à contourner les problèmes de lumière sans émigrer dans le couloir (même si c'est ce que j'ai fait au début).
    Donc hier soir, j'ai terminé Les Roses de Trianon 2 : Roselys au service de la reine d'Annie Jay. J'ai continué à apprécier la saga, le caractère de Roselys, le développement de certaines relations. Par ailleurs, j'ai appris quand même une ou deux choses sur la période et c'est appréciable. Sinon, la trilogie est construite de telle manière qu'il y a une sorte de grande "enquête" - même si ce n'est pas un policier - qui s'annonce durant le premier tome, pour laquelle on a des petits éléments dans le second et qui sera l'une des aventures du troisième tome (à en juger par la fin du second tome et le résumé du troisième). A part ça, chaque tome a sa propre aventure, qui se clôt à la fin de chaque tome. Et celle du tome suivant s'annonce vaguement à la fin. Et c'était toujours une lecture agréable.
    Je compte commencer aujourd'hui le troisième tome de la trilogie, Les Roses de Trianon 3 : Roselys et le Maître des esprits d'Annie Jay.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (16 Novembre 2015 11:49:20)