[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#571 17 Novembre 2015 10:39:16

J'ai effectivement entamé Les Roses de Trianon 3 : Roselys et le Maître des esprits d'Annie Jay hier ainsi que le tome 7 du manga Papillon de Miwa Ueda.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#572 17 Novembre 2015 16:38:43

J'ai terminé Les Roses de Trianon 3 : Roselys et le Maître des esprits d'Annie Jay. Je n'ai rien à dire de neuf sur cette série. J'ai continué à la trouver un tantinet jeunesse, un tantinet prévisible aussi. Je pouvais anticiper les décisions des personnages. Par contre, j'ai continué à apprendre des choses et je l'ai trouvé prenante. Preuve en est, l'heure à laquelle je me suis couchée hier... A force de me dire "juste un chapitre de plus" pour ne pas laisser les personnages dans une situation difficile. Et la fin était celle que je pouvais espérer. Toujours une agréable lecture donc. Je constate d'ailleurs que sans avoir retrouvé mon rythme de lecture de croisière, j'arrive de nouveau à lire et à être prise par ce que je lis. Ça s'améliore de ce côté là par rapport au week-end.
    Et bon, j'ai plus assez de lectures en cours du coup xd. Et hier, j'ai retrouvé mon Stevenson en vadrouille. Du coup, je pense me laisser aller à entamer L’Étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson (malgré le nombre d'emprunts bibliothèque).
    Mes lectures en cours sont donc :
    - Raison et sentiments de Jane Austen
    - X-Men Intégrale 2 : 1977-1978 de Chris Claremont
    - Papillon T.7 de Miwa Ueda
    - L’Étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#573 18 Novembre 2015 11:14:39

J'ai effectivement entamé L'Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. J'ai également terminé le tome 7 de Papillon de Miwa Ueda hier soir. J'apprécie toujours cette série. Et comme j'avais toujours pas assez de lectures en cours (ou plutôt, espérant une fois de plus pouvoir carburer dans les emprunts bibliothèque) j'ai entamé 14-14 de Paul Beorn et de Silène Edgar.
    Je vais de ce pas aller replonger dans mon Stevenson.
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#574 18 Novembre 2015 22:10:37

J'avais offert 14-14 à Zachary et il avait adoré, je suis curieuse d'avoir ton avis!

Bonne lecture!!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#575 19 Novembre 2015 13:14:28

Cin': J'ai atteint mon but! Et mon estimation de l'heure était parfaite... Merci!

J'aurais dû réactualiser hier mon suivi, mais bon...
    Bref, j'ai donc terminé mon Stevenson...  Difficile de parler d'une si courte nouvelle sans risquer de spoiler. Comme je m'y attendais, j'ai apprécié le style de l'auteur. On est en plein fantastique au sens premier du terme, ce qui est fait pour m'enchanter. A part ça, j'avais déjà entendu maintes fois parler de l'histoire. Du coup, j'avais une partie de la clef du mystère et avais des éléments concernant Mr Hyde. Je me suis prise à me demander quelle analyse Freud aurait faite de ce cas... Bref, c'était une excellente lecture!
    J'ai également lu 14-14 de Paul Beorn et SIlène Edgar. J'ai un peu mis le carburateur, vu que je dois le rendre aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que ça commençait certes avant la guerre, mais que ça se terminerait pendant. J'ai pu découvrir que j'ai beau beaucoup mieux connaître cette période que le XVIIIème siècle, il me reste des choses à apprendre dessus. C'était une histoire mignonne et touchante, donc une agréable lecture. Et j'ai beaucoup aimé l'idée des boîtes aux lettres.
    Et puis, hier, j'ai également entamé le tome 14 de Fruits Basket de Natsuki Takaya.
    Je me demande ce que je vais lire sinon aujourd'hui. Tenter de carburer sur X-men avant d'aller à la bibliothèque? Continuer mon Jane Austen? Entamer une nouvelle lecture? Ou plusieurs? Bref, petite pause réflexion.
  • Lianne

Empereur des pages

#576 19 Novembre 2015 13:21:30

Fruit basket me rappelle des bons souvenirs, c'est un des derniers manga que j'ai lu en y prenant du plaisir avant d'arrêter.

Pour les livres je ne les connais pas mais je te souhaite quand même de bonnes lectures ^^
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#577 19 Novembre 2015 13:32:09

Oh 14-14 est un livre qui me tente énormément.
    Fruits Basket j'avais commencé puis arrêté au bout de 8 tomes, quelque chose comme ça.  Mais j'en ai des bons souvenirs :)

Bonne chance pour choisir ta prochaine lecture ! Je galère toujours pour ça moi aussi... ;)
  • Lise

Mange-mots

#578 19 Novembre 2015 18:21:04

Anouchka a écrit

Cin': J'ai atteint mon but! Et mon estimation de l'heure était parfaite... Merci!

J'aurais dû réactualiser hier mon suivi, mais bon...
    Bref, j'ai donc terminé mon Stevenson...  Difficile de parler d'une si courte nouvelle sans risquer de spoiler. Comme je m'y attendais, j'ai apprécié le style de l'auteur. On est en plein fantastique au sens premier du terme, ce qui est fait pour m'enchanter. A part ça, j'avais déjà entendu maintes fois parler de l'histoire. Du coup, j'avais une partie de la clef du mystère et avais des éléments concernant Mr Hyde. Je me suis prise à me demander quelle analyse Freud aurait faite de ce cas... Bref, c'était une excellente lecture!
    J'ai également lu 14-14 de Paul Beorn et SIlène Edgar. J'ai un peu mis le carburateur, vu que je dois le rendre aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que ça commençait certes avant la guerre, mais que ça se terminerait pendant. J'ai pu découvrir que j'ai beau beaucoup mieux connaître cette période que le XVIIIème siècle, il me reste des choses à apprendre dessus. C'était une histoire mignonne et touchante, donc une agréable lecture. Et j'ai beaucoup aimé l'idée des boîtes aux lettres.
    Et puis, hier, j'ai également entamé le tome 14 de Fruits Basket de Natsuki Takaya.
    Je me demande ce que je vais lire sinon aujourd'hui. Tenter de carburer sur X-men avant d'aller à la bibliothèque? Continuer mon Jane Austen? Entamer une nouvelle lecture? Ou plusieurs? Bref, petite pause réflexion.

J'aime bien Dr Jekyll et Mister Hyde... Cette ambiance très gothique et son côté pas trop manichéen.
    Bonne prochaine lecture!

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#579 19 Novembre 2015 22:05:05

Lianne : Merci!
    Maysis : Merci. Et encore, ta PAL reste "raisonnable" ;) En tous cas, je ne manque pas d'idée de lecture, au contraire, je dois me contraindre à ne pas commencer 10000 livres à la fois...
    Lise : Merci!

Alors, finalement, j'ai pris une décision. J'ai entamé Le livre des étoiles 3 : Le visage de l'Ombre d'Erik L'homme. Là, je continue un peu mon Jane Austen avant de retourner au livre précédemment cité.
    Et j'ai envie de commencer ou de reprendre un certain nombre d'autres livres... Trop pour que je cède à toutes les tentations à la fois.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#580 21 Novembre 2015 21:25:40

Hier soir, j'ai terminé Le livre des étoiles 3 : Le visage de l'ombre d'Erik L'homme. Je me suis rendue compte en le lisant que je me souvenais mieux du premier tome que du second...
    J'ai également terminé aujourd'hui le tome 14 de Fruits basket de Natsuki Takaya. Et comme je suis allée à la bibliothèque et ai pu l'emprunter, je viens de reprendre ma lecture de Jules et Jim de Henri-Pierre Roché là où je l'avais laissée.