19 Novembre 2015 13:14:28
Cin': J'ai atteint mon but! Et mon estimation de l'heure était parfaite... Merci!
J'aurais dû réactualiser hier mon suivi, mais bon...
Bref, j'ai donc terminé mon Stevenson... Difficile de parler d'une si courte nouvelle sans risquer de spoiler. Comme je m'y attendais, j'ai apprécié le style de l'auteur. On est en plein fantastique au sens premier du terme, ce qui est fait pour m'enchanter. A part ça, j'avais déjà entendu maintes fois parler de l'histoire. Du coup, j'avais une partie de la clef du mystère et avais des éléments concernant Mr Hyde. Je me suis prise à me demander quelle analyse Freud aurait faite de ce cas... Bref, c'était une excellente lecture!
J'ai également lu 14-14 de Paul Beorn et SIlène Edgar. J'ai un peu mis le carburateur, vu que je dois le rendre aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que ça commençait certes avant la guerre, mais que ça se terminerait pendant. J'ai pu découvrir que j'ai beau beaucoup mieux connaître cette période que le XVIIIème siècle, il me reste des choses à apprendre dessus. C'était une histoire mignonne et touchante, donc une agréable lecture. Et j'ai beaucoup aimé l'idée des boîtes aux lettres.
Et puis, hier, j'ai également entamé le tome 14 de Fruits Basket de Natsuki Takaya.
Je me demande ce que je vais lire sinon aujourd'hui. Tenter de carburer sur X-men avant d'aller à la bibliothèque? Continuer mon Jane Austen? Entamer une nouvelle lecture? Ou plusieurs? Bref, petite pause réflexion.